Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

dimanche 10 avril 2016

Les héritières américaines, tome 1 : La perle rare

Auteur : Laura Lee Guhrke
Titre VO : An american heiress in London, book 1 : When the marquess met his match
Traduction : Florence Bellot
Genre : Romance historique
Edition : Harlequin/Victoria
Parution : le 1er mars 2016
Pages : 330
Prix : 7.20 euros

*Commander sur amazon : La perle rare*

Résumé :
Dans les salons de la bonne société londonienne, un faux pas ne pardonne pas. C'est pourquoi lady Belinda aide les jeunes Américaines en quête d'époux à éviter les erreurs de débutantes, et à reconnaître la perle rare : un lord fiable, sérieux, dont le titre leur assurera un avenir glorieux. L'exact opposé de ce lord Trubridge, qui vient lui demander sans détour un riche parti pour renflouer ses caisses. C'est bien mal la connaître, car Belinda n'a aucune intention de sacrifier ses principes à un tel cynique.
Mon avis :
Premier livre que je lis de cette toute nouvelle collection made in Harlequin. Prénommée Victoria, elle prévoit d'offrir des prestations plus « pointues » dans ces textes, tels que des personnages au caractère affirmé, mais aussi un visuel plus travaillé. Les livres ont des couvertures veloutées, en main c'est très agréable, et l'objet livre revêt ainsi un autre caractère que les autres romans de l'éditeur. L'aspect visuel d'un roman étant très important pour moi, les illustrations que j'ai vues pour le moment me plaisent beaucoup et plus particulièrement celle qui fait l'objet de cette chronique.


Si je me suis intéressée à cette collection c'est en partie pour les personnages et ce qu'on me promettait vis-à-vis d'eux. J'aime suivre des protagonistes au caractère affirmé et c'est ce que j'ai retrouvé ici. Dès les premiers chapitres on s'en rend aisément compte, que ça soit du côté de Belinda ou de celui de Nicholas, alias Lord Trubridge. Leurs premiers échanges permettent de voir des étincelles voler et j'ai adoré ça. Ils se chamaillent souvent ce qui a été l'occasion pour moi de sourire à de nombreuses reprises. Mais, ce que j'ai encore le plus aimé c'est leur capacité de réflexion, plus particulièrement après un échange houleux. Quand ça arrivait, ils prenaient du recul et pesaient le pour et le contre. Qu'ils soient d'accord ou pas, après une phrase déterminante prononcée par l'autre, j'ai aimé les voir suivre ce genre de cheminement et ne pas s'entêter comme ça peut être le cas dans les romances.


J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome même si je dois reconnaître que le scénario reste très classique. L'essentiel se joue pour moi au niveau des personnages, mais il y a quand même l'idée de base de l'histoire qui a bien retenu mon attention. Bon en fait j'ai carrément adoré ce dans quoi se lance le duo principal, et qui laisse la place à des situations qui m'ont bien tenu accroché. Cependant, oui il y a eu des points qui m'ont moins enthousiasmé. Ils sont deux, et sont assez dérisoires dans mon appréciation globale.

En fait je n'ai pas bien saisi le moment lors duquel Nicholas remarquait plus que de raison Belinda. Si au début il la trouve désirable, il n'est pas attaché à elle. J'ai eu l'impression que le moment ou son regard évoluait arrivait d'un coup et j'aurai préféré ressentir le changement de manière plus nette. Le second point qui m'a un peu déçu c'est la fin. Elle a été un peu rapide et se termine tout aussi rapidement. Si vous me lisez régulièrement vous savez que dans ce genre, j'aime avoir un épilogue qui permet de voir davantage l'après. J'imagine qu'on aura des nouvelles dans les tomes suivants, mais quand même ^^.


Le premier tome de cette série de romances m'a beaucoup plu. Si l'intrigue, dans sa construction, reste très classique, l'idée sur laquelle repose le roman ouvre une porte sur des situations souvent drôles. J'ai aimé cette idée tout comme j'ai aimé les personnages qui ont des personnalités qui ont su me charmer et qui ont ce petit caractère qui laisse la part belle à de savoureux dialogues. La fin un peu rapide et un changement chez Nicholas, dans l'attrait qu'il porte à Belinda, un peu moins subtile que le reste, m'ont très légèrement gêné, mais bien évidemment, ça n'a pas modifié mon avis au final. Une romance historique que je recommande chaudement.



Une très bonne romance
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Les héritières américaines :
1. La perle rare
2. ??? - Juillet 2016
3. Catch a falling heiress
4. No mistress of mine

2 commentaires:

  1. Oh la la... encore une romance historique à ajouter à ma wishlist alors ! :D
    L'argument des personnages au caractère affirmé me séduit énormément... j'accorde beaucoup d'importance à ce point !
    Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. oh tu m'as donné très envie de lire ce livre :O je commence à de plus en plus apprécier les éditions Harlequin

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.