mercredi 17 mars 2021

K-Dramas | 100 days my prince / My runway / Uncontrollably fond & Cunning single lady


Excepté Cunning Single Lady, vous pouvez toujours retrouver les dramas ci-dessous sur Netflix.


100 DAYS MY PRINCE

Titre original : Baekilui Nanggoonnim
Principaux acteurs : Do Kyung-Su / Nam Ji-Hyeon
Année de production : 2018
16 épisodes - 60 à 80 min environ

Synopsis : Un prince héritier frappé d'amnésie découvre la vie de roturier et vit un amour inoubliable en tant que mari de la femme célibataire la plus âgée de Joseon.

Il me semble que ce qui m'a conduit vers ce drama, ce n'est ni plus ni moins que son synopsis. J'avais déjà eu l'occasion de croiser l'actrice principale dans d'autres productions, contrairement au héros masculin, et je l'apprécie globalement et cela faisait quelque temps que je n'avais pas visionné de drama historique donc j'ai lancé le premier épisode et bien m'en a pris.

Dans son déroulé 100 days my prince est assez classique et ne dévoile rien de particulièrement fou, mais le contexte, le point de départ, et la façon dont il se développe, ainsi que la romance étaient fort agréables à regarder. Le couple central est attractif et si j'ai pu lire que le prince joué par Do Kyung-Su (qui fait partie de Exo, ce que je ne savais pas vraiment n'ayant pas encore bien assimilé tous les membres du groupe, par contre maintenant, je l'ai bien repéré ^_^) ne plaisait pas forcément, j'ai pour ma part apprécié sa personnalité et son côté un peu "figé". Je trouve que ça fait partie du charme du personnage. La romance était toute mignonne, un peu sage et discrète, mais elle fonctionne. J'ai aussi beaucoup aimé les seconds rôles qui entourent bien les rôles centraux et qui les accompagnent bien tout au long du drama. Ils forment une sorte de famille et le voir interagir m'a plu. J'ai donc passé un chouette moment avec 100 days my prince.


******************************
MY RUNWAY

Titre original : 
Principaux acteurs : Park Ji-Yeon / Kang Dong-Ho
Année de production : 2016
6 épisodes - 20 min environ

Synopsis : Un mannequin égocentrique et une top-modèle en herbe sont contraints de vivre chacun dans le corps de l'autre jusqu'à ce qu'ils puissent réintégrer leur propre corps.

Drama court, à regarder en une soirée et qui, sans être incroyable, fait passer le temps, dans le bon sens du terme.

Les échanges de corps, c'est une base d'intrigue que je trouve particulièrement porteur, ici ça l'est d'autant plus que cet échange se fait entre une fille et un garçon. L'évolution de l'histoire et sa morale finale n'est pas surprenante, dès le début on sait plus ou moins à quoi s'attendre, mais l'exécution et au vu du format, ça marche et on passe un moment appréciable. En tout cas, il l'a été pour moi. De cet échange de corps, on a droit à quelque scène d'humour qui font mouche, bref, avis aux intéressés.


******************************
UNCONTROLLABLY FOND

Titre original : Hambooro Aeteuthage
Principaux acteurs : Bae Suzy / Kim Woo-Bin / Im Joo-Eun / Lim Ju-Hwan
Année de production : 2016
20 épisodes - 60 min

Synopsis : Des années après avoir douloureusement mis un terme à leur histoire d'amour, un grand acteur et une productrice de documentaires sont de nouveau réunis par le destin.

Comme il peut parfois m'arriver, je choisis mon prochain visionnage un peu au pifomètre, et selon un déclic, en regardant un peu ce que j'ai dans ma liste d'envie. Honnêtement, j'aurais su dans le détail ce qu'il en était de celui-ci, je ne sais pas si je me serais lancée. Ce n'est pas ce type de série que j'apprécie le plus de suivre, en vrai, j'ai même tendance à les fuir. Pourtant, avec celle-ci, je suis allée au bout, même en sachant vers quoi je me dirigeais dès le premier épisode. Il m'avait pour le moins convaincu et les suivants également, j'étais même bien accrochée. Malheureusement pour moi, passé la moitié, j'ai vite déchanté parce que tout ce qui tournait autour du problème du personnage masculin était de plus en plus éclipsé au profit de sa vendetta personnelle.

Clairement cet arc dans le drama l'a bien plombé, c'était lourd et énervant à suivre. La romance qui démarrait bien s'efface elle aussi à cause de cet élément de l'intrigue et elle devient de plus en plus agaçante. Et tout ça, c'est sans compter sur les personnages qui sont terriblement durs, envers eux-mêmes et envers les autres. C'est à qui se fustige le plus. Insupportable. Je veux bien que le contexte explique ça, mais l'exécution est poussive, ça dur trop longtemps. Vu les derniers épisodes quant à cette romance, on passe à côté du principal et/ou de ce qu'il aurait été intéressant de suivre. Cela rend la fin bien moins émotionnellement forte que ce qui semble se dessiner au début du drama. Le final est très très soft et ne fait que suggérer ce qui arrive, clairement, il y avait bien mieux à faire avec un tel point de départ. Du coup, je reste globalement déçue de ce drama.

 

******************************
CUNNING SINGLE LADY

Titre original : Angkeumhan Dolshingnyeo
Principaux acteurs : Lee Min-Jung / Joo Sang-Wook / Kim Gyu-Ri / Seo Kang-Jun
Année de production : 2014
16 épisodes - 60 min

Synopsis : Na Ae Ra rêve de rencontrer un nouveau prince, après avoir divorcé, mais finit par revenir vers son ex-mari, qui est devenu très riche...

Celui-ci, je l'ai lancé parce qu'il allait quitter Netflix et parce qu'en allant lire son synopsis, je me suis dit pourquoi pas (et accessoirement parce qu'il y avait Seo Kang-Joon dedans (Are you human too)). Je ne vais pas pouvoir vous en parler énormément parce qu'il s'est rapidement effacé de mon esprit x) Au moins vous n'aurez pas de regret concernant sa disparition de Netflix, vu que ce n'est pas moi qui vais vous convaincre de le regarder. J'en garde une bonne impression bien qu'il ait pas mal de défaut, à commencer par les réactions de l'héroïne sur son ex-mari, ainsi que son comportement que j'ai parfois trouvé douteux vis-à-vis de lui et vice-versa d'ailleurs. Les seconds rôles sont eux aussi parfois assez chiants et globalement, je n'ai pas forcément aimé l'évolution de l'ensemble des personnages qui est maladroite. 

Il y a du bon dans ce drama et mon sentiment reste positif, mais je le range du côté des bons sans plus et qui sont vite zappés parce que pas vraiment marquant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...