vendredi 10 septembre 2021

Book Haul | Juillet et Août 2021

Article regroupant ce que j'ai reçu ou acheté durant un, ou plusieurs mois, donné :)


Je ne pensais pas me lâcher autant durant les deux mois d'été, d'habitude je suis assez calme, enfin je crois et je n'ai pas tant de mal à me tenir avant de redevenir un peu plus faible à le rentrée. Peut-être que ça sera le contraire cette année... Sûrement pas du côté des graphiques ou je retrouve une envie très forte d'achat et de lecture surtout. Je poste plus de chroniques sur ce type d'ouvrage et je suis super contente de partager davantage dessus. Quoi qu'il en soit, voici mes achats et mes réceptions des mois de juillet et août 2021.



♣ J'ai longtemps hésité à me prendre L'empire d'écume de Andrea Stewart. J'ai vu passer certains avis mitigés qui me faisaient dire que je pouvais attendre sauf que la version hardback, qui était quand même un peu canon, était une édition limitée. Sachant que je pouvais potentiellement encore l'avoir, j'ai finalement craqué pour ne pas regretter par la suite. On verra bien ce qu'il en est. J'ai enfin mis la main, après plusieurs couacs, sur le dernier tome de Kate Daniels et j'ai hâte de le lire. La nuit des reines de Alex Bell est déjà lu et j'ai profité d'une occasion pour terminer la série Coeur d'acier. Je me suis trompée d'édition, du coup, j'ai les 3 tomes en 3 formats différents, c'est génial (non). Je me console en repensant à son prix, il était moins cher que le poche neuf.



♣ Parce que j'aime bien acheter des livres que je ne suis pas prête de lire, j'ai commandé deux titres en anglais soit Queens of geek de Gen Wilde et From little Tokyo with love de Sarah Kuhn. Le premier est, semble-t-il, facile à lire et j'aime assez les thématiques du récit, le second, j'avais lu de la même autrice I love you so mochi, qui m'avait plu alors pourquoi pas tenter autre chose d'elle.
Tout le monde veut des ailes de Laurence Bouvard et Cette nuit-là d'Aurélie Massé sont deux services presse traitants de sujets qui me paraissaient intéressants et ça a l'air de récits qui risquent de m'en faire voir.
Felix ever after de Kacen Callender et le premier tome des Filles de la chance de Charlotte Nicole Davis sont deux autres trouvailles d'occasion, que j'ai été très contente de trouver et qui me tentent énormément.



♣ Au rayon des contemporains/romances YA, genre de livre que je recherche pas mal en ce moment, on trouve Mr Popular and I de A. Indie, dont le pitch m'a plu (bon je viens de voir qu'il était mal noté sur LA x), osef on verra), The Kissing Booth, tome 1 de Beth Reekles, j'ai vu les trois films, le troisième était mouais, mais à voir ce que donne au moins le premier tome. Sur le même ordre d'idées, il y a A tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han, premier tome des amours de Lara Jean, les trois films sont plutôt sympas. Je n'étais pas spécialement tentée par les romans avant, mais c'était avant x). Je suis curieuse maintenant. Dernière romance YA, j'ai trouvé en occasion Lucky and Jack de Maurene Goo, ayant déjà lu d'autres romans de cette autrice et pour le pitch, je n'ai pas hésité avant de craquer. Le dernier roman, le résumé m'a attiré et ce genre de titre, ça passe généralement bien.



♣ On termine avec les mangas. Plusieurs tomes 1 que j'avais en tête ont été achetés comme : L'Eden des sorcières de Yumeji et Maux mêlés de Thoru Tagura. Ce sont ajoutés Magic Knight Rayearth des Clamp et And de Mari Okazaki, j'avais bien envie de tenter le coup. En suite de séries, il y a le tome 4 des Carnets de l'apothicaire de Itsuki Nanao, le tome 5 de Switch me on de Kujira et le tome 2 de A sign of affection de Suu Morishita. J'ai enfin décidé de tenter les Yaoïs et le premier titre de ce genre que je vous montre c'est Je pense à toi de Komatsu, un des titres qui me tentait le plus et je suis contente d'avoir mis la main dessus.


*************************************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.