dimanche 5 septembre 2021

Reine d'Egypte, tome 8 de Chie Inudoh

Auteur : Chie Inudoh
Titre VO : Aoi Horus no Hitomi - Dansou no Joou no Monogatari
Traduction : Fédoua Lamodière
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 6 mai 2021
Pages : 202 pages
Prix : 7.90 euros


Hatchepsout, ou le combat d'une reine au temps des Pharaons !
Après avoir instauré une ère de paix pour l'Égypte, Hatchepsout poursuit ses rêves de grandeur et continue de s'illustrer au travers d'extraordinaires constructions : à la suite de Deir el-Bahari, elle décide d'ériger deux immenses obélisques, dans l'espoir que ces piliers levés vers les cieux lui permettent de laisser une trace de son passage...
Seulement, de son côté, la princesse Néférourê a d'autres plans ! Déçue par les actes de sa mère, qui a cruellement rejeté son ancien amant, la fille de pharaon entend bien devenir reine afin de remettre son pays dans le droit chemin... aux côtés de Senmout !
Je crois que là, je ne peux pas faire mieux, mais je suis à jour dans cette série. Youhouuuu !!! Je me sens toute fière d'un coup, alors je voudrais remercier... moi en fait x). En vrai, je me sens comme une warrior de me mettre à jour dans mes séries, qu'elles soient graphiques ou non, c'est toujours une satisfaction de rattraper son retard. Reine d'Egypte arrive bientôt à son terme, le prochain sera le dernier tome de la série.


Il se dessine de plus en plus le fait que si cette série possède des qualités, elle ne me convainc définitivement pas et je doute que le volume suivant change la donne. Ceci dit, je ne passe pas non plus de mauvais moments de lecture. Au final, j'en reviens toujours à la même chose, notamment au facteur temps, ce dernier défile au gré des envies de la mangaka et ce tome n'échappe pas à cette règle. Ceci dit, c'est le premier bond dans le temps que je n'ai aucun mal à identifier, Hatchepsout vieillie et ça se voit. Bref, l'histoire va vite et la mangaka ne s'attarde guère sur la psychologie de ses personnages, rendant leur personnalité un peu trop sibylline pour moi. J'ai vraiment le plus grand mal à m'attacher aux différents rôles qu'on suit, même si certains restent sympathiques, et surtout à comprendre bien souvent leurs agissements. Le développement de l'histoire ne me suffit pas, tant et si bien que je reste une banale spectatrice des aventures de Hatchepsout, ce qui n'est pas ce que je préfère lorsque je lis une histoire.

Avec ce tome, il y a néanmoins du mieux par rapport au précédent, on a un plus juste équilibre, ou en tout cas un équilibre plus intéressant, au niveau de la présence des différents personnages qu'on suit. Cela nous permet d'avoir des situations assez variées, en tout cas, j'ai trouvé le contenu de ce huitième volume, plus riche. Le règne d'Hatchepsout est toujours aussi tourmenté, il est difficile pour elles de trouver de vrais alliés et, même si ça a toujours été plus ou moins le cas, c'est d'autant plus vrai dans ce tome. On ressent encore plus la solitude de la reine, la difficulté de sa fonction, le tout étant rendu terriblement compliqué par son statut de femme. J'ai apprécié, dans l'ensemble, les événements ayant eu lieu dans ce tome et je reste vraiment curieuse de voir comment tout va se finir pour tous les personnages qu'on a découverts jusqu'à maintenant et qui sont toujours de la partie.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 (à paraître)
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Reine d'Egypte, tome 8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.