samedi 25 septembre 2021

Dramas | What in the world happened ? / L'amour à sens unique / I need romance (TH) & The nurse school files

Nouveau billet sur les derniers dramas que j'ai vus.

♣ Mes principales plate-formes de visionnages sont Netflix et Viki. Je vous mets les liens vous menant aux dramas présentés dans les fiches correspondantes. 
♣ Concernant Viki, lorsque vous voyez la mention 100% gratuit, ça veut dire que vous pouvez aller voir le drama dont je parle, entièrement gratuitement sur le site, contre visionnages de pubs et sans même vous créer un compte. Il est possible que cela ne soit plus le cas au bout d'un moment.
♣Essayant de voir autre chose que des dramas coréens, je vous précise maintenant le pays de production.


WHAT IN THE WORLD HAPPENED ? - Corée du Sud

Titre original : Dodaeche museun iriya
Principaux acteurs : Go Eun-Mi / Ahn Jaehyo / Jo Eun-Hyung
Année de production : 2015
10 épisodes - 15 min / 3 épisodes - 45 min (Netflix)
Disponible sur : Netflix

Synopsis : Une quadragénaire vit un bel amour secret avec un homme de 25 ans, mais les choses se compliquent quand elle reçoit une carte de vœux lui proposant de rajeunir.

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais j'aime me caler entre deux dramas, ceux comportant un nombre classique d'épisodes, soit 16 ou un peu plus, un qui est assez court. Celui-ci traînait dans ma liste depuis un bon moment, j'ai décidé d'enfin me lancer. J'aimais bien le pitch. Honnêtement, vous pouvez passer votre chemin sans souci. Sans être déplaisant, il n'est pas très bon non plus, le scénario n'est guère mémorable et le jeu des acteurs ne convainc pas vraiment, tout comme la réalisation. Si vous êtes curieux, pourquoi pas, mais vous pouvez clairement vous en dispenser.


*******************************

L' AMOUR A SENS UNIQUE - Chine

Titre original : Ju Sheng Huai Nan: An Lian
Principaux acteurs : Yanmanzi Zhu / Shunran Zhao
Année de production : 2019
24 épisodes entre 28 et 40 min
Disponible sur : Netflix

Synopsis : Une passion complexe et secrète ébranle la vie d'un étudiant effacé et de sa pimpante camarade de classe.

Les résumés netflix auront ma perte un jour. L'avantage, c'est qu'ils sont courts, mais alors ils ne vont pas chercher loin, vraiment pas x). Ceci dit, pour ce drama, ne comptez pas trop sur la romance. Dans les faits oui, on se focalise bien dessus, mais dans la pratique, les personnages ne se rapprochent réellement que vers la fin. Ils se cherchent ou s'ignorent la plupart du temps ^^. C'est un brin frustrant, mais aussi surprenant que ça puisse paraître, j'ai pris plaisir à suivre le déroulé de l'histoire et à attendre patiemment que nos deux héros aillent plus loin. Je ne vous cache pas que j'aurais aimé que le concret arrive plus tôt, l'ensemble traîne un peu en longueur et je reste un peu sur ma faim concernant la romance, mais en l'état, ça a tout de même fonctionné avec moi.

J'ai beaucoup aimé l'héroïne, l'amour qu'elle porte au personnage central masculin m'a plu, la façon dont cet amour était mis en scène dans le drama également, avec la particularité du journal notamment. Cette jeune fille est touchante et elle m'a émue à de nombreuses reprises, surtout au vu de sa rivale qui n'hésite pas à lui faire du mal en coulisse parce qu'elle veut garder la main mise sur notre héros. Ce dernier était agréable, mais j'avoue que ses choix, discutables, m'ont beaucoup, beaucoup, frustrée. Il prend parfois des décisions regrettables, mais dans l'ensemble, il fait au mieux au vu du contexte et parce qu'il ignore aussi pas mal de choses. Entre nos deux héros, il y a parfois des moments qui auraient pu amener moins de prises de tête ou de quiproquos, j'aurais apprécié que ça soit le cas.

Globalement, certaines situations ont moins été à mon goût, mais on reste sur un contenu appréciable, qui possède des qualités, dont une héroïne qui vaut la rencontre.


*******************************

I NEED ROMANCE - Thaïlande

Titre original : Rak Chai Mai Tee Huajai Tong Karn
Principaux acteurs : Techaapaikhun Thitipoom / Khemanit Jamikorn
Année de production : 2021
16 épisodes - 45 min
Disponible sur : Netflix

Synopsis : Une femme accro au travail a perdu tout intérêt pour la romance, mais elle croise un musicien doué – une ancienne conquête – déterminé à lui redonner foi en l'amour.

Il existe trois séries coréennes du même nom, soit les S1, 2 et 3, qui mettent en scène des personnages différents à chaque fois. Leur point commun, c'est qu'elles ont un contenu assez similaire, avec des schémas qu'on retrouve d'une oeuvre à l'autre, notamment celui du triangle amoureux. Elles étaient disponibles sur Netflix il y a quelques années, j'avais eu l'occasion de voir les saisons 1 et 2 et je n'en garde pas de réels souvenirs, même si je me rappelle que j'avais plutôt apprécié ces dramas. Ils ne révolutionnaient rien, mais ils se regardaient.

Cette version récente est un remake thaïlandais, qui reprend, à peu de choses prêt, les mêmes ingrédients que les versions coréennes, bon en même temps c'est un peu le but du remake. Et j'ai adoré. Le fait que ça soit totalement le type d'histoire que je voulais regarder à ce moment, et ça l'est encore d'ailleurs ^^, ça a dû jouer un peu. On retrouve certains clichés et certaines scènes qui peuvent être un brin crispantes, mais je me répète, j'ai adoré quand même.

Ce drama possède un gros atout, son personnage principal masculin. C'est un amour et le voir aussi attaché à l'héroïne a fait fondre mon petit coeur. Il lui lance des regards et il est tellement attentif, bref, il a des paroles et des gestes qui font qu'on peut difficilement ne pas craquer pour lui. Il essaye de se satisfaire de ce qu'il a, de se contenter de l'amitié de l'héroïne, la voir heureuse lui suffit même si ce n'est pas avec lui. Il y a beaucoup de passages ou on a de la peine pour lui, de voir que l'héroïne ne le considère pas comme un petit-ami potentiel et de la voir parfois rude avec lui. Il y a un passif derrière son comportement, donc ça reste globalement compréhensible. J'ai tout de même passé mon temps à vouloir secouer la jeune femme afin qu'elle ouvre les yeux et lui saute dans les bras, mais que voulez-vous. Son personnage n'attirera pas la sympathie de tout le monde, je pense.

Bien que ça l'ait fait, j'ai été énormément frustrée, parce que finalement, le plus attirant pour moi n'arrive qu'à la fin et on n'en profite pas assez du coup. Ce qui se passe avec le second lead masculin est limite de trop, même si je peux comprendre qu'on ait utilisé ce personnage, pour apporter de la tension (où casser les bonbons, au choix), mais tant qu'à faire, les scènes avec lui auraient dû arriver plus tôt et les scénaristes auraient du davantage miser sur le couple central. Bon j'avoue, c'est ce que j'aurais voulu, et si en l'état ça ne m'a pas empêché d'adorer ce drama, je ne pense pas me tromper en affirmant que d'autres seraient d'accord avec mon avis. Non ? ;) Et les acteurs sont tout de même très chouettes, celui qui joue le héros et beaucoup trop cute. 


*******************************

THE SCHOOL NURSE FILES - Corée du Sud

Titre original : Bogeongyosa aneunyeong
Principaux acteurs : Jung Yu-Mi / Nam Joo-Hyuk
Année de production : 2020
6 épisodes - 45 min/1h
Disponible sur : Netflix

Synopsis : Armée d'un sabre lumineux, une infirmière au don inhabituel sonde les recoins obscurs d'un lycée pour protéger les élèves contre des monstres qu'elle est la seule à voir.

Clairement, si j'ai voulu regarder ce drama, c'est surtout pour Nam Joo-Hyuk (Start-up, Weightlifting Fairy Kim Bok Joo...). Il joue ici un personnage effacé et calme, ce qui change des rôles dans lesquels j'ai pu déjà le voir et ça lui va bien, il est toujours aussi bon. L'histoire est perchée, enfin tout est hyper étrange, mais le plus dérangeant reste les explications minimalistes auxquelles on a droit. Après, quand on accepte que c'est comme ça et puis c'est tout, il se peut qu'on apprécié le visionnage.

Je dois dire que je n'ai pas détesté ce drama, la relation en nos héros m'a plu, ainsi que certains seconds rôles, comme la mangeuse d'insectes par exemple, mais c'est vrai que je ne l'ai pas non plus trouvé excellent. Il m'a manqué une certaine cohérence, parce que le contenu a le droit d'être bizarre, mais quand on nous laisse un peu trop libre d'interpréter ce qui défile, je n'aime pas ça. Et concrètement rien n'est très exploité non plus, ni très creusé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.