lundi 2 mai 2022

Bilan lecture | Avril 2022



Si certains avis vous intéressent, il vous suffit de cliquer sur les titres des romans (pas sur les couvertures). Il est possible que plusieurs n'en aient pas ou s'ajouteront plus tard.


Je ne sais pas trop où est passé le mois d'avril. J'ai l'impression de ne pas avoir fait grand-chose et pourtant, j'ai eu un mois au cours duquel j'ai été bien occupée, surtout la dernière semaine. J'ai eu un petit rythme, mais j'aurais tendance à dire que c'est, en partie, la faute à certains romans qui m'ont vraiment ennuyé du coup la motivation pour les ouvrir était faible. Sur 7 titres lus, j'en ai eu trois qui m'ont un peu plombé quand même, mais les autres étaient super donc ça compense un peu. Sans compter que du côté des graphiques, c'était pas mal du tout aussi.

♣ Au niveau de ma PAL, j'annonçais dans mon précédent bilan avoir effectué un tri début avril. En comptant mes achats/réceptions d'avril et les titres de ma PAL lus ce mois, elle perd 17 titres et c'est très très bien. Elle est passée sous les 600 romans. Cela m'étonnerait que d'ici la fin de l'année, je passe une autre centaine, quoi que, à voir s'il me prend encore de faire un tri ou alors je peux avoir une grosse boulimie de lecture... oui on peut rêver. Surtout que j'emprunte encore beaucoup de titre en bibliothèque et ça ne va pas se calmer... ^^.


LE RECAP

  

J'ai très bien commencé le mois d'avril avec Iron Widow de Xiran Jay Zhao dont j'ai adoré l'héroïne et le contexte. C'était une super lecture. J'ai poursuivi avec le très mignon L'amour de A à Z de S. K. Ali. On y suit deux personnages de confession musulmane et outre l'aspect culturel, j'ai fait la connaissance de héros très accrocheurs. Et puis est arrivé le très ennuyeux Vampire Academy, tome 3 de Richelle Mead. Je ne sais pas trop ce qui m'a pris de me lancer, ce n'était pas une série que je voulais poursuivre dans l'immédiat, mais bref. C'était long, mais long. Cette fois; je m'arrête-là avec cette saga, je n'ai pas la foi d'aller jusqu'au tome 6.


   

Pas mieux avec le tome 4 des Fantômes de Maiden Lane d'Elizabeth Hoyt. J'en viens à me dire que la romance historique n'est plus pour moi, surtout dans ce genre de collection. L'histoire et les personnages sont tellement interchangeables que j'ai l'impression de lire toujours la même chose. Petite douceur ensuite avec La méthode Lighty de Leah Johnson, un titre ado contemporain qui m'a fait suivre une très chouette héroïne. Un appart de rêve de Roxane Malone m'a fait sourire et j'ai passé un bon moment avec ce titre. J'ai terminé le mois sur un titre jeunesse, Starfell, le tome 2 de Dominique Valente, qui n'a pas su m'embarquer.


LES GRAPHIQUES

   

Spy x Family est une série qui me fait toujours autant rire et donc j'apprécie énormément de suivre les personnages centraux. Un animé est en cours de diffusion et je le regarderais à l'occasion. Je vous parle du tome 3 et du tome 4. Je continue, lentement la série Sawako, que j'aimerais terminer d'ici fin mai. J'y crois moyen, mais on verra bien ^^. Quoi qu'il en soit, c'est une série agréable, même si je l'apprécie moins qu'auparavant.


 

J'avais bien aimé le premier tome de Blue Period et le deuxième m'a plu également. Ce n'est pas une série dont j'ai hâte de lire les tomes, mais le contexte et les personnages sont chouettes donc je vais la continuer, mais sans me presser. Crush of lifetime, tome 1 était une lecture sans prétention, sympathique, suffisamment pour jeter un oeil à la suite, un jour.


AUTRES BILLETS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.