Nouveau billet sur les derniers dramas que j'ai vus.
♣ Mes principales plateformes de visionnages sont Netflix et Viki. Je vous mets les liens vous menant aux dramas présentés dans les fiches correspondantes.
♣ Concernant Viki, lorsque vous voyez la mention 100% gratuit, ça veut dire que vous pouvez aller voir le drama dont je parle, entièrement gratuitement sur le site, contre visionnages de pubs et sans même vous créer un compte. Il est possible que cela ne soit plus le cas au bout d'un moment.
♣Essayant de voir autre chose que des dramas coréens, je vous précise maintenant le pays de production.
Titre original : Geuhae urineun
Principaux acteurs : Kim Da Mi / Choi Woo Shik / Rho Jeong Eui / Kim Sung Cheol
Année de production : 2021/2022
16 épisodes - 60 min environ
Disponible sur : Netflix
Synopsis : Des années après avoir tourné un documentaire viral au lycée, deux ex promis à ne jamais se revoir se retrouvent devant la caméra... et dans la vie l'un de l'autre.
Voilà un drama qui plaira certainement aux amateurs de séries feel good. De mon côté, si je l'ai bien aimé, je pensais qu'il me plairait plus. J'ai notamment noté des longueurs, rien de méchant, mais il est vrai qu'avec un rythme généralement lent, c'est soit ça passe, soit pas tellement.
J'ai beaucoup aimé ce sur quoi on partait, le faite notamment de suivre des personnages qui ont été en couple, qui ont commencé une relation au lycée, qui se sont profondément aimés, mais qui ont dû se séparer. Tous les deux ont très mal vécu la rupture, pour des raisons différentes. Nos personnages se sont donc éloignés et se retrouvent des années plus tard, et leurs retrouvailles ne sont pas vraiment couronnées de succès. C'est un contexte que j'ai trouvé intéressant, en plus, le prétexte de leur réunion était là aussi une bonne idée. En gros, ils vont reprendre le tournage d'un documentaire auquel ils avaient participé étant plus jeunes et au vu de leur nouvelle entente, ce documentaire n'est pas évident à tourner.
C'est un drama tranche de vie, dans la veine de Hometown Cha Cha Cha...., dans lequel on suit nos héros au gré du tournage, on y voit leur évolution tout en revenant sur les événements passés qui nous éclairent sur le pourquoi du comment, qu'on ne connaît pas au début. Les personnages sont plaisants, aussi bien les principaux que les secondaires, deux triangles amoureux sont présents, mais ils n'alourdissent pas l'ensemble. Comme souvent dans les dramas, celui-ci n'échappe pas à quelques longueurs et certaines choses prennent leur temps, mais globalement ça reste un bon visionnage.
******************************************
♣ SQUID GAME S1 - Corée du Sud
Titre original : Ojingeo geim
Principaux acteurs : Lee Jung Jae / Park Hae Soo / Wi Ha Joon / Jung Ho Yeon
Année de production : 2021
9 épisodes - Entre 32 et 62 min environ
Disponible sur : Netflix
Synopsis : Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s'affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels.
Après avoir résisté à l'appel de ce drama, ils a été trop plébiscité et j'ai choisi d'attendre patiemment que la vague passe, j'ai fini par me lancer.
J'ai globalement passé un bon moment, j'ai aimé le principe, les acteurs, l'intrigue et la tension est plutôt bien maintenue, même en sachant qu'il va y avoir de nombreuses pertes. Les jeux qui défilent sont de pire en pire et vont de plus en plus loin. J'avais vu passer pas mal de contenu autour de Squid Game et encore, je pense que j'ai été épargnée et je n'ai pas vraiment vu passer de spoils. C'est à peine si j'ai vu des posts émis par Netflix qui m'ont aiguillé sur certaines morts, et même en étant au courant, ça ne m'a pas empêché d'être bien impacté par plusieurs d'entre elles.
Dans un jeu mortel tel qu'il est présenté dans Squid Game et au vu des participants sélectionnés avec soin, il n'est pas étonnant de voir que beaucoup d'entre eux sont de sacrées raclures, et forcément certains actes filent la gerbe. Certaines situations qui se déroulent sont attendues, d'autres beaucoup moins, il y a quand même pas mal de bonnes idées et de mises en scène qui font leur effet.
Je m'interroge pas mal sur la fin, d'une, je pensais qu'il y aurait plus de survivants et j'avoue ne pas avoir été fan de ce qui a été fait à ce niveau et de deux, de base, il me semble que le drama ne devait compter qu'une saison et au vu des éléments laissés en suspend, je crois que mon avis aurait été moins sympa sans l'annonce d'une suite ^^. Après avoir ce qui va être fait, j'avoue que je suis curieuse en espérant que ça ne sera pas redondant.
******************************************
♣ RICH MAN, POOR WOMAN - Corée du Sud
Titre original : ./
Principaux acteurs : Su Oh / Ha Yeon Soo
Année de production : 2018
16 épisodes - 63 min environ
Disponible sur : Viki (100% gratuit)
Synopsis : Un homme qui ne peut pas distinguer les visages rencontre une femme inoubliable. Lee Yoo Chan est le fondateur et PDG de l’entreprise informatique Next One, qui est devenue l’un des meilleurs endroits où travailler. Il souffre d’une maladie qui l’empêche de reconnaître les visages, ce qui le rend très prudent et méfiant vis-à-vis de la plupart des gens. Kim Bo Ra est la fierté de sa ville natale située sur l’île de Jeju. Elle est venue à Séoul pour l’université. Alors qu’elle s’apprête à recevoir son diplôme, son rêve est de travailler pour Next One. Lorsque Bo Ra rencontre Yoo Chan, est-ce que leurs vies vont changer de manière inattendue ?
Eh bien que dire sur ce drama ? Il était bien, enfin ça, c'est vrai pour les deux/trois premiers épisodes, ensuite, c'est parti en cacahuète avec moi.
Du côté de ce qui fâche, on a des acteurs qui convainquent de moins en moins au fil des épisodes, surtout le personnage central masculin qui, honnêtement, et ça me coûte de dire ça, a un jeu qui n'est pas terrible. Les autres acteurs ne sont pas forcément mieux, mais ça passe davantage. Pour en revenir au héros, il a une personnalité très bougonne, dû notamment à la méfiance qu'il porte aux gens à cause de son problème d'identification des visages, et alors que dans ce registre, Su Oh a déjà du mal, c'est lorsqu'il commence à s'adoucir que ça ne passe pas du tout. Il a des manières de sourire et de rire qui sonnent tellement faux, ça fait terriblement forcé, et j'ai fini par ne plus le supporter. L'héroïne était intéressante, sauf que sa capacité de mémorisation, porteuse au départ et quelque peu exploitée, finit par ne plus servir à rien, sans compter que son rôle finit par devenir bateau. Cela aurait pu passer si elle avait eu une quelconque saveur, mais son rôle est vraiment classique.
Le contexte n'était pas déplaisant, soit l'entreprise de Lee Yoo Chan (Su Oh) et ce qui s'y passe, mais là aussi, il y a des soucis. On ne comprend jamais trop ce que les employés font, c'est décousu au possible, on a l'impression qu'ils font tout et n'importe quoi, et alors, ok, ils font des jeux, mais ils te les sortent à la chaîne. Bref, c'est du grand n'importe quoi et ça ne tient pas la route. C'est un peu la même chose avec les différents événements qui ont lieu ou même avec les comportements des personnages, l'ensemble est d'un maladroit. Le drama manque de tenue et la mise en scène pêche beaucoup.
Je n'ai pas mal noté ce drama qui n'est pas un mauvais, les premiers épisodes restent sympas, mais après, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, c'est devenu lourd à suivre. Il y a tout de même des passages sympas, mais je vous avoue que je vous ne le recommande pas spécialement. Après, si vous avez du temps à perdre...
******************************************
♣ BACKSTREET ROOKIE - Corée du Sud
Titre original : Pyeonuijeom saetbyeori
Principaux acteurs : Ji Chang Wook / Kim Yoo Jung
Année de production : 2020
16 épisodes - 65 min environ
Disponible sur : Viki (100% gratuit)
Synopsis : Choi Dae Hyeon, âgé de 33 ans, est un homme très beau mais étonnamment maladroit, il dirige un konbini après avoir quitté son emploi dans une grande entreprise. Un jour, il croise le chemin de la dure et décalée Jeong Saet Byeol, qu'il avait déjà rencontrée brièvement 4 ans auparavant. Cependant, elle est aujourd'hui déterminée à laisser derrière elle son passé difficile et à prendre un nouveau départ tout en étant guidée par son sens de la justice.
Je continue de découvrir les dramas dans lesquels a joué Ji Chang Wook et j'ai eu le plaisir de retrouver Kim Yoo Jung qui a notamment joué dans Love in the Moolinght que j'avais adoré. Cette dernière a un rôle très chouette, elle joue une jeune femme pétillante et surtout qui sait jouer ses poings. Elle est très amoureuse de Choi Dae Young (joué par Ji Chang Wook) qui est malheureusement prit, ce qui ne l'arrête pas. Elle va tout faire pour se faire embaucher dans la supérette tenue par ce dernier. J'ai adoré ce personnage et forcément, le charme de Ji Chang Wook a encore opéré. Son rôle, très différent de celui de l'héroïne m'a aussi plu, s'il n'est pas peureux, il n'est pas aussi confiant qu'elle, mais il s'en sort. Il joue dans un registre léger et ça lui va tout aussi bien que ses rôles à l'image de celui qu'il a tenu dans Healer par exemple.
L'intrigue tient en peu de choses, on suit nos héros principalement dans la supérette de Choi Dae Young et s'il se passe d'autres choses à côté, ce lieu reste l'élément central du drama. C'était drôle, on a un genre d'humour un peu à la Strong Girl Bong Soon, un peu décalé et parfois certaines situations sont un peu grosses, mais ça marche. Les rôles secondaires sont tout aussi sympas que les principaux. On a un couple secondaire qui a une histoire tellement drôle, c'est n'importe quoi, mais ça le fait. Je garde vraiment un bon souvenir de ce drama.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.