Titre VO : Fukuneko
Traduction : Manon Debienne
Genre : Manga - Seinen
Edition : Nobi Nobi
Parution : le 2 juin 2021
Pages : 160 pages
Prix : 7.20 euros
En emménageant à la campagne, la jeune Ako a découvert les fukuneko, de curieux petits chats qui apportent de la chance à leur maître grâce à leur danse magique ! Elle possède d’ailleurs son propre chat porte-bonheur, Fuku, de même que sa nouvelle amie Chika est accompagnée au quotidien par le facétieux Kosuke. Les jeunes filles font bientôt la rencontre d’autres fukuneko, comme le chef Haku, et la candide Azuki. Cette dernière aurait d’ailleurs bien besoin d’un coup de main des deux humaines pour se rapprocher du beau chat blanc...
Si vous avez apprécié le premier opus, vous devriez sans problème aimer celui-ci qui est dans la droite lignée du précédent. L'ambiance tout cotonneuse offrant un moment de douceur est encore une fois de la partie et les adorables mimiques de Fuku, le fukuneko de notre héroïne, également. L'histoire s'avère aussi calme que celle qui défilait dans le volume un, mais elle suit bel et bien son cours et elle est loin d'être déplaisante. Comme je le disais, si vous avez accroché auparavant, le contenu devrait tout autant vous plaire cette fois.
Les nouveautés sont donc au rendez-vous et c'est logiquement qu'on va faire la connaissance d'autres fukuneko, on ne pouvait décemment pas se contenter de deux spécimens alors que la série leur est dédiée. Deux chats porte-bonheur inédits font leur apparition : Aku et Azuki qui n'est pas indifférente face à ce dernier. Quand le premier est calme, mais possède ce charisme qu'ont bien souvent les chefs de groupe, la seconde a un sacré caractère. Elle ne peut pas sentir Fuku, dont elle semble détester les bouilles, je vous laisse découvrir pourquoi, et elle est des plus motivées à se rapprocher de son cher Aku. S'ensuit des pages au cours desquelles elle va tenter de le séduire, avec l'aide de notre héroïne Ako et de son amie Chika. Ce sont des passages particulièrement amusants. A côté de ça, on a droit à une partie gourmande, la mangaka nous dévoile, ni plus ni moins que le secret de la pâtisserie préférée des fukuneko. Cette partie-ci du tome était, ma foi, tout aussi plaisante que le reste.
Sans offrir quelque chose de très poussé, il y a tout de même un ensemble de choses qui ont contribué à me faire passer un bon moment. Le calme du récit ne me dérange pas du tout, il est contrebalancé par bien d'autres éléments de la série qui tendent à effacer ce « défaut ». Encore une fois, c'était une bien jolie lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.