Traduction : Annabelle Blangier
Genre : Urban Fantasy - Bit lit
Edition : Bookmark - Collection Infinity
Parution : le 11 octobre 2023 en ebook / le 13 novembre en papier
Pages : 344
Prix : 7.99 / 19 euros
Orpheline. Fugitive. Voleuse.Depuis que j’ai été arrachée au ventre de ma mère, je suis restée une paria parmi mes semblables. Les Sidhe ont beau posséder des Dons magiques, une richesse inimaginable et un pouvoir insondable, je ne veux rien avoir à faire avec eux. J’ai fui leurs terres dans les Highlands, en Écosse, quand j’avais onze ans, et je ne l’ai jamais regretté. Je n’ai pas besoin d’un Clan. J’ai ma propre famille de voleurs hors pair, qui compte bien plus pour moi que n’importe quel Sidhe.
Pour un premier tome, je peux vous dire qu'il y a ce qu'il faut pour allécher le lecteur et lui donner envie de lire la suite. En tout cas, c'est ce qui s'est produit pour moi et si j'ai lu mieux en termes de début de saga, celle-ci comporte 4 tomes au total, une fois le dernier mot lu, je n'aurais pas rechigné à me lancer dans la suite très vite. L'attente ne sera pas si longue que ça puisqu'elle devrait paraître au moins de juin. Dans les faits, ça reste un opus introductif, il comporte des manques, mais il dévoile des facettes fort attractives, notamment une héroïne qui a du répondant et qu'il ne faut pas titiller.
Integrity est un des gros point fort du récit, cette héroïne m'a rapidement séduite grâce à sa personnalité haute en couleur. C'est simple, quand je dois suivre une nana qui sait manier une lame (enfin, qui sait se battre), qui parvient à voler dans les plumes d'autres personnages, si en prime, c'est le lead masculin, c'est encore mieux, et qui a de la ressource à revendre, je suis une lectrice heureuse. Alors oui les autres figures qu'on voit graviter autour d'elle manquent encore de profondeur, les échanges qu'elle a avec ces derniers sont un peu juste, mais on sent une certaine promesse à ce niveau et c'est d'ailleurs un peu le maître-mot de ce premier volume. En passant, Intergity interagit davantage avec un certain monsieur, qui n'est pas déplaisant du tout au demeurant, de quoi chatouiller les papillons qui sont dans votre ventre. On n'est pas encore en plein chambardement, mais on y tend.
L'univers se centre sur les sidhe, qu'on assimile, il me semble, aux fae et si on voit un peu trop ce type de créatures en ce moment, ils sont à la mode, cela ne m'a pas déplu d'avoir affaire à eux. On retrouve donc certains éléments propres aux faes dans le texte, certains « codes en lien avec ceux, et si la mythologie amenée se révèle simple, elle fonctionne en l'état. L'intrigue suit le même chemin, rien d’incroyable à noter, ni de réelles grosses surprises, mais une histoire qui se suit avec un certain intérêt et qui défile sans effort. Ajoutez à cela un système de magie, là aussi prometteur, accessible et qui fait lui aussi mouche, un décor attractif pour cette première incursion dans cet univers, alors oui ça aurait pu être mieux, mais on passe un bon moment. Personnellement, j'en redemande.
J'ai vu Highlands.... Ca me suffit je signe 😁
RépondreSupprimerAh bon ben foooonce x)
Supprimer