mercredi 31 janvier 2024

Les Carnets de l'Apothicaire, tome 12 de Itsuki Nanao

Auteur : Itsuki Nanao
Auteur adapté : Natsu Hyuuga
Illustrations : Nekokurage
Titre VO : Kusuriya no Hitorigoto
Traduction : Géraldine Oudin
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 16 novembre 2023
Pages : 174 pages
Prix : 7.95 euros


Une nouvelle enquête a été confiée à Mao Mao... par l'impératrice douairière, cette fois ! En effet, la noble dame se demande si, à l'époque, elle n'aurait pas jeté un sort à son époux, décédé après avoir perdu la raison. L'apothicaire découvre alors le lourd secret de la famille impériale...
Peu de temps après, elle est conviée à une étrange soirée où des jeunes filles se racontent des histoires effrayantes dans une salle à l'atmosphère sinistre... Quelle est donc l'énigme que Mao Mao est censée résoudre ?
Je suis toujours très heureuse de me lancer dans un nouveau tome de cette saga, et c’était d’autant plus le cas pour celui-ci parce que certains sous-entendus parvenus à mes oreilles me faisaient dire que j’allais avoir à redire dessus.


Je me suis longuement demandé à quel moment un gros truc allait survenir parce que, pendant une bonne moitié du tome, ce n’est pas que je m’ennuyais, mais un peu quand même. J’adore cette série, mais il faut l’avouer, elle se traîne un peu et les enquêtes/petites histoires, ne sont pas toujours passionnantes. C’est le cas ici avec notamment l’entrée en matière avec cette partie entre filles qui se racontent des histoires à faire peur et qui était loin d’être palpitante. Mais, force m’a été de constater que la suite du tome était totalement différente.


Non, mais je ne sais pas si je vais m’en remettre. Ça fait déjà plusieurs jours que j’ai lu ce tome 12 et je pense encore à cette fin et au fait que ça soit tellement cruel de nous laisser sur ce genre de situation. Ça l’est d’autant plus qu’il va falloir attendre quelques mois avant de pouvoir avoir entre les mains le prochain volume. On va donc essayer de temporiser et de se montrer patient.

Cette seconde moitié de tome nous fait changer d’air. Les personnages, enfin certains des principaux, se rendent dans un endroit éloigné du palais afin d’assister à un événement en particulier. Nous retrouvons un contexte qui tourne autour de la politique, mais en y étant confronté de manière assez éloignée. Cette situation va être l’occasion d’ouvrir une porte d’une façon quelque peu fougueuse dirons-nous. Je vous avoue que j’ai eu le plus grand mal à garder une certaine contenance tellement je gardais enfui un beau fou-rire, ce qui ne m’a pas empêché de bien rigoler face aux turpitudes de Mao Mao. C'était d'un jouissif.

Je vais cependant me montrer réservée, car même si une avancée se fait par certains côtés, est-ce que ça va vraiment changer grand-chose ? Je l’espère, mais cela reste à voir. Au vu de l'avancée générale qui très timide sur plusieurs plans, je peux en douter. En tout cas, j’ai adoré la deuxième moitié de ce tome, c’était un régal, de quoi faire passer les premiers chapitres.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.