Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

vendredi 14 décembre 2012

Bride Stories, tome 2

Auteur : Kaoru Mori
Titre VO : Otoyomegatari, vol 2
Traduction : Yohan Leclerc
Genre : Manga, seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 8 septembre 2011
Pages : 188 pages
Nombre de tomes : 4 - Série en cours (4 en cours au japon)
Prix : 7.65 euros


*Commander : Bride Stories, tome 2*


Résumé:
Amir, qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s’habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille. Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n’a pas l’intention d’en rester là : cette fois-ci, c’est toute une troupe de cavaliers qui font irruption dans le village, et ils comptent bien ramener Amir avec eux… quitte à employer la force !



Mon avis:
J'avais beaucoup aimé le premier tome. Un genre que je ne lisais que rarement, une histoire qui me sortait de mes habitudes de shojo bien ancrées. Ce manga est un petit bijou, impression qui se confirme avec cette suite.


Nous retrouvons Amir, qui continue de mener sa vie auprès de son jeune mari. Le premier chapitre s'ouvre sur une rencontre entre Amir et une jeune demoiselle du nom de Paryia. Une jolie mise en bouche qui permet de découvrir le rituel du pain, les œuvres d'art que les femmes étaient amenées à réaliser.

Les ennuis ne tardent pas à pointer le bout de leur nez. Amorcé dans le tome 1, la famille d'Amir est à sa recherche et tombe enfin sur elle. L'action s'immisce dans le manga, apportant plus de rythme qu'auparavant. Non pas qu'on en ait besoin, mais on ne va pas bouder sa présence.

Le manga est passionnant en toute occasion. Action ou pas, rien que le fait de découvrir toujours plus de coutumes à trait à ces peuples, toujours plus de paysages ou de suivre tout simplement les personnages dans cette vie qui est si différente de la nôtre est un régal.


Je reste émerveillée à chaque pages qui se tournent, les tuniques, les broderies, les traits des divers protagonistes qui défilent, sont un plaisir des yeux de chaque instant. Cependant j'ai parfois eu du mal à me repérer sur certains visages. Il y en a qui se ressemblent un peu, mais c'est seulement le fait de 2 d'entre eux, une mère et sa fille, logique mais un chouïa embêtant, surtout que ce sont des rôles secondaires.

Les représentations des personnages sans leurs habits de tous les jours, leurs coiffes et divers coiffures ont été plus nombreuses. L'occasion de les admirer différemment.


Dans ce tome 2, on retrouve la même Amir, mais elle dévoile une part craintive qu'on ne lui connaissait pas. Karluk, quant à lui, apparaît plus courageux et moins fragile.

Le nouveau personnage du nom de Pariya, tranche totalement avec la douce et courageuse Amir. Moins posée, à l'expression énervée, voire torturée, elle va au contact d'Amir s'adoucir, sa carapace va commencer à se fissurer et on va ainsi la découvrir un petit peu. C'est un personnage qui m'a beaucoup plu et qui amène un peu de disparité parmi les caractères déjà présents. Elle apparaît peu, surtout au début donc j'espère qu'on aura l'occasion de la côtoyer plus.

L'Européen Smith commence à avoir plus de présence. Sur la fin s'ouvre son histoire encore bien mystérieuse.


Ce tome 2 est aussi bon que le premier. On s'en prend une nouvelle fois plein les yeux et l'histoire renouvelle le charme constaté chez son aîné. De nouveaux personnages, des anciens qu'on découvre plus nuancés, plus d'action au rendez-vous pour au final un grand moment de lecture.


Un tome 2 dans la droite lignée du premier, des personnages qui s'affinent, des nouveaux qui apparaissent. Une histoire qui jongle entre scènes de la vie quotidienne et scènes plus pêchues. Bref, un régal.
Retrouvez les avis de : Amadis, Marmotte et d'autres sur la fiche BBM du livre:
Logo Livraddict

La série Bride Stories:
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - A suivre...

2 commentaires:

  1. Je viens de terminer le volume 4, et c'est toujours aussi intéressant et aussi beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super alors. Je les ai sous la main donc ils seront lu rapidement :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.