Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 05/05/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mai - Juin / ♠ Milady => Mai - Juin / ♠ Milady romance => Mai - Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Mai / ♠ Autres sorties => Sorties Mai [37] - Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

vendredi 1 avril 2016

Sorties Mosaic - Avril/Mai 2016



AVRIL

*L'inconnue du quai de Mary Kubica, le 13


La gare de Fullerton, Chicago. La pluie battante, le froid, la foule qui se presse. Et sur le quai, une toute jeune femme, l’air complètement perdu. Dans ses bras, un bébé enveloppé d’une vieille couverture rose. Cette image, Heidi ne peut l’oublier. Alors quand elle croise de nouveau par hasard la jeune sans-abri, elle lui propose de venir s’installer chez elle pour quelques jours. Peu lui importe l’hostilité de son mari, Chris, et de leur fille adolescente : depuis longtemps, Heidi a l’impression qu’ils vivent tous les trois ensembles sans se voir. Et tant pis si elle n’a aucune réponse à leur donner quand ils lui demandent d’où vient cette inconnue mutique, mystérieuse, et peut-être dangereuse. Bientôt, la présence de cette jeune femme et de son bébé va faire émerger secrets et non-dits. Jusqu’au final, saisissant, électrique.


*Une fille parfaite de Mary Kubica, le 13


« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux, l’intensité de son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt ». Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett, jeune héritière d’une des familles les plus en vue de Chicago, accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle a commis une grave erreur. Et qu’après ce soir-là rien, jamais, ne sera plus comme avant. 


MAI - GF

*Les rèves sont fait pour ça de Cynthia Swanson, le 4


Nul ne sait ce qui va arriver quand le rêve commence. Une nuit, Kitty rêve qu’elle se réveille dans une chambre inconnue. Auprès d’elle, un homme qu’elle ne connaît absolument pas mais qui l’appelle Katharyn, et deux petits enfants qui l’appellent maman mais dont elle ne peut être la mère. Puis la scène s’estompe, Kitty ouvre les yeux et reprend sa vie de célibataire amoureuse des livres et libraire à Denver. Mais le rêve revient. De plus en plus souvent. De plus en plus puissant.


*Beautiful idols, tome 1 : Rivalités d'Alyson Noël, le 11


A L.A., tout le monde veut devenir quelqu’un…
Layla Harrison rêve d’envoyer promener son blog et de devenir reporter pour décrocher de vrais scoops.
Aster rêve d’être libre, d’échapper aux conventions de sa famille et de devenir actrice.
Tommy rêve de s’offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père en devenant une rock star.
Madison Brooks, elle, a pris son destin en main depuis longtemps. Elle est la star montante la plus glam de Hollywood. Pour ça, il lui a suffi de chausser des Louboutin et surtout d’enfouir son passé.
Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition. Sur l’invitation d’un VIP des nuits californiennes, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing.
Aventure ou cauchemar ? Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller, Madison Brooks disparaît. Et tous les trois sont soupçonnés…


*Blue Heron, tome 3 : Repartis pour un tour de Kristan Higgins, le 18


Peut-on donner une seconde chance à son premier amour ? Le mariage ? Pas pour moi ! Voilà le credo de Colleen O’Rourke. C’est vrai, cette posture légèrement psychorigide a quelque chose à voir avec sa rupture, il y a dix ans, avec le beau, l’incomparable, le parfait Lucas Campbell. Une expérience proche du saut à l’élastique mais sans élastique, que Colleen ne veut plus jamais revivre. JAMAIS ! Depuis ce jour, elle se contente de flirts sans lendemain, joue les entremetteuses pour ses amies et console les amoureux éconduits venus s’échouer dans le bar qu’elle tient avec son frère à Manningsport. Alors que faire lorsqu’une urgence familiale ramène Lucas Campbell en ville ? Parce que, évidemment, il est toujours aussi beau, aussi incomparable, aussi parfait. Doit-elle fuir ? Combattre ? Se laisser tenter ?


*Dans les brumes de Grizzly Falls de Lisa Jackson, le 18


Le cauchemar a commencé dans la moiteur du bayou de Louisiane. Pour échapper au meurtrier qui la poursuit sans relâche, Anne-Marie Calderone a fui La Nouvelle-Orléans et rejoint Grizzly Falls, en espérant sauver sa peau grâce à l’aide du shérif Dan Grayson, sa dernière chance. Mais, ici aussi, le cauchemar la happe. Une jeune femme est retrouvée morte dans la rivière gelée, l’annulaire de la main gauche sectionné. Le signe que le tueur sait où se cache Anne-Marie. Dans ce thriller aux allures de conte maléfique, Lisa Jackson peint une Amérique dominée par la beauté froide et cruellement indifférente de la nature, hantée par des figures criminelles hors du commun.


POCHES

*Une semaine légèrement agitée de Chrissie Manby, le 4


Va-t-elle survivre à une (longue, très longue) semaine de vacances avec (toute) sa famille ? C’est le casse-tête obsédant de Chelsea Benton depuis que sa mère a lancé sa bombe : les réunir tous en hôtel-club à Lanzarote pour fêter ses 60 ans. Bien sûr, Chelsea les aime ! Mais il y aura son petit neveu aux doigts poisseux (très mauvais pour les fringues de marque), sa nièce ado que tout « saoule «, son grand-père adorable mais pas du genre à passer inaperçu, son beau-frère. Aucune chance de mettre à profit ces vacances forcées pour approfondir les relations avec le beau mec de l’avion (oui, celui qui est accompagné de la petite peste de 6 ans). Mais la goutte d’eau qui fait déborder la piscine, c’est que la soeur de Chelsea est de la partie. La fille parfaite, mariée, femme au foyer exemplaire dont Chelsea se demande si elle doit l’envier (elle, elle vient encore de se faire larguer) ou la plaindre (franchement, lâcherait-elle son job d’esclave dans un magazine glamour à Londres pour devenir épouse et maman ? Elle se tâte.). Bref des vacances (horribles) sans surprise ? Pas sûr. Des surprises, il va y en avoir au contraire. Et même, de vraies révélations !


*Petits délices et grand amour de Nora Roberts, le 4


La force d’un regard
Des palaces et des tables prestigieuses, Summer en fréquente chaque jour, elle qui est devenue en quelques années l’un des chefs les plus réputés au monde. Mais lorsque Blake Cocharan, propriétaire d’une chaîne de grands hôtels, lui propose de travailler pour lui, elle décline fermement son offre : comment, alors qu’elle chérit par-dessus tout son indépendance, pourrait-elle accepter d’exercer son art sous les ordres de quiconque ? Elle ignore que Blake, peu habitué à ce qu’on lui résiste, va tout faire pour la convaincre. Elle ne soupçonne pas non plus qu’elle-même, attirée dès le premier regard par le séduisant homme d’affaires, aura bien du mal à lui tenir tête.

Envoûtante passion
New York. Son rythme fou. C’est à cette vie-là que Juliet Trent aspirait en quittant sa petite banlieue paisible. Cette vie-là, et le travail de ses rêves : à vingt-huit ans, Juliet travaille enfin comme attachée de presse dans une grande maison d’édition. Un job merveilleux qui l’amène à organiser une tournée de promotion pour Carlo Franconi, le célèbre chef italien qui vient de publier son nouveau livre de recettes. Pour Juliet, le défi est clair : faire un succès du livre de Carlo, sans fondre de désir devant lui sous peine de se voir rejetée dans trois semaines, lorsque leurs chemins se sépareront.


*Grant County, tome 1 : Mort aveugle de Karin Slaughter, le 4


Les apparences sont souvent trompeuses. Ainsi, Grant County a tout de la petite ville tranquille du vieux Sud américain où il fait bon vivre et aimer son prochain. Une ville tranquille, où est pourtant retrouvée une jeune femme sauvagement violée et mutilée dans un diner local. Puis une autre, violée et mutilée elle aussi. Ressurgissent alors les rancoeurs et les secrets des uns et des autres, enfouis au fil du temps. Des haines qui font craquer le vernis de Grant County et en révèlent l’horreur. Avec ce premier volume de la série de « Grant County «, Karin Slaughter campe un couple d’enquêteurs atypique : Sara, pédiatre occasionnellement légiste, et son ex-mari, Jeffrey, sheriff de la ville. Sombre, brutal, le roman dissèque froidement les mécanismes de la violence et la psychologie des rapports humains dans une intrigue, haletante et glaçante jusqu’à la dernière page.


*Grant County, tome 2 : Au fil du rasoir de Karin Slaughter, le 4


Un samedi soir, à la patinoire de Heartsdale, Jeffrey Tolliver est contraint de tirer sur une adolescente prête à abattre un garçon de son âge.
Même heure, même lieu, Sara découvre un fœtus dans les toilettes.
Aux portes de l’horreur, Sara, Jeffrey, et Lena — elle-même victime d’une agression et dont la sœur a été mutilée — engagent l’enquête, chacun en proie à ses propres démons.
Qui était cette adolescente ? Dans quelle situation extrême se trouvait-elle pour vouloir tuer et se faire tuer ? Quel lien y a-t-il entre elle et l’enfant mort ?
Dans ce deuxième volet de la série Grant County, Karin Slaughter explore sans concession la noirceur de l’âme humaine et aborde l’indicible : le traffic d’enfants.


*Le secret de Church Island de Lisa Jackson, le 4


Voilà deux ans, Noah Garrisson a disparu. Et même si son corps n’a jamais été retrouvé, personne n’en doute : le petit garçon de deux ans est mort noyé dans l’océan Pacifique après être tombé d’un ponton. Personne, sauf sa mère, Ava, qui depuis cette nuit de cauchemar, a sombré dans une grave dépression. Enfin de retour chez elle à Neptune’s Gate, le manoir de Church Island où elle vit avec son mari, Ava se met à avoir d’étranges et perturbantes visions : celles de Noah sur le ponton, dans sa chambre. Et si ces visions la font douter d’avoir encore toute sa raison, elles lui donnent aussi la force de croire que son fils est encore en vie. Une intuition si forte qu’elle s’en fait le serment : à présent qu’elle est revenue chez elle, elle va tout faire pour découvrir ce qui s’est réellement passé cette nuit-là, et pour percer les secrets que lui cache son entourage. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est à quel point est dangereuse, perturbante, la vérité cachée derrière les brumes de Church Island, cette île coupée du monde.

2 commentaires:

  1. Repartis pour un tour est attendu de pieds fermes!

    RépondreSupprimer
  2. Wow de belles nouveautés... Les Mosaïc Poche me font bien de l'oeil!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.