Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Octobre / ♠ Bragelonne => Octobre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Octobre / ♠ Milady => Octobre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

      

dimanche 13 mai 2018

Kasane - La voleuse de visage, tome 6 de Daruma Matsuura

Auteur : Daruma Matsuura
Titre VO : Kasane, vol 6
Traduction : Sébastien Ludmann
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 10 novembre 2016
Pages : 186 pages
Nombre de tomes : 11/14
Prix : 7.65 euros

*Commander sur amazon : Kasane - La voleuse de visage, tome 6*


 Après avoir sauté le pas en volant le visage de son amie Iku le jour de la première de la pièce du lycée, Kasane découvre le plaisir d'évoluer sans complexes en public... Sur scène, elle resplendit et sa prestation fait sensation, au point d'attirer le regard d'un vieil ami de sa mère, Kingo Habuta.
Lorsque ce dernier vient trouver l'adolescente, il lui révèle que la grande Sukego Fuchi a connu la même situation qu'elle... Et qu'elle l'a chargé de lui trouver un rôle! Il présente alors Kasane à Nina Tanzawa, une jeune actrice qui tente de percer dans le milieu, avant de lui proposer un étrange marché.

Des changements intervenus dans le tome précédent, j'étais des plus curieuses de voir ce que la mangaka allait réserver à ses personnages. Chaque opus avançant à un rythme régulier, il allait très certainement se passer des choses importantes, ce qui est bien le cas.


Les parties se déroulant au théâtre, que Kasane joue ou non, m'ont quelque peu laissé sur la touche. Je pense que je n'ai pas lu ce tome dans des conditions idéales, ce qui explique cela. Ce n'est pas bien grave, ça arrive, mais je pense que je suis passée à côté de quelques introspections, remarques que les personnes ont. J'essaierais de me dire, pour la prochaine fois, qu'il vaudrait mieux que je me plonge dans les tomes suivants en étant dans un endroit plus calme ^^.

Dans le tome 5, une avancée notable avait lieu et la suite logique nous est racontée dans le 6. Autant on peut s'attendre à ce que la mangaka, comme à son habitude, fasse évoluer de manière significative son intrigue, et c'est ce qu'elle fait, autant, de nouveau, le déroulé des événements m'a pris à contre-pied. Que de changements amorcés pour le prochain opus. Daruma Matsuura sait mettre en scène ces fins de tomes, à chaque fois le lecteur ne sait plus où donner de la tête. En ce sens, les derniers mots de Kasane sont annonciateurs de beaucoup de complications. On a beau avoir l'habitude, le couperet s'abat encore et on n'a plus qu'à pleurer sur notre sort, surtout si on n'a pas la suite sous la main. 

La série s'assombrit toujours plus. Si le lecteur est, depuis le début, prit en étau entre tous les personnages complexes qu'il découvre, l'aspect psychologique étant un élément important de la série, on peut s'attendre à plonger plus profondément encore dans les affres de la noirceur. Les rôles-clés, soit Kasane et Nogiku, font des choix d'importance. En faisant entrer en scène cette dernière, on pouvait se douter que rien n'allait être simple pour Kasane, et à la fin de ce volume, c'est d'autant plus d'actualité. Vraiment, ce tome 6 prend un tournant franc. Les derniers événements en date ont forgé des envies, des désirs qui sont déterminants pour le présent et qui motivent plus que jamais les décisions que Kasane et Nogiku prennent. Et pourtant, aussi importants que soient leurs actes ou leurs choix, rien n'est véritablement noir ou blanc. Comme d'habitude, tout est en nuances. Il est difficile de jeter la pierre à l'une ou à l'autre. En en sachant autant sur les personnages, on est à même de comprendre ce qui les motive et si on n'accepte pas forcément ce qu'elles font, on saisit ce qui les motive. 


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12, le 21 juin 2018 - Tome 13 - Tome 14
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...