Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Août - Septembre / ♠ Bragelonne => Août - Septembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Août - Septembre / ♠ Milady => Août - Septembre / ♠ Divers

Mes derniers avis

      

lundi 18 juin 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [489]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




Les divines glaces à l'italienne d'Anna d'Abby Clements est un roman sans prétention qui n'est pas mauvais, mais qui ne m'a pas non plus foncièrement attiré. L'histoire va beaucoup trop à l'essentiel et ne contente pas vraiment.
D'entre, de verre et d'acier de Gwendolyn Clare est un roman que j'ai décidé d'abandonner. J'ai lu 159 pages avant de prendre cette décision. Entre un manque d'explications flagrant, des personnages et une intrigue sans intérêt, j'en ai vite eu assez. Je ne sais pas si la traduction est fidèle à la plume de l'auteure, mais j'ai eu l'impression que ce que je lisais été mal écrit. Il n'y a pas de chronique à venir.
♣ Romance ado douce et agréable, ma semaine s'est bien terminée avec Et plus si affinités de Sara Barnard.



♣ Du côté des graphiques j'avoue avoir été peu emballée par les deux titres lus.




*Filles de la mer de Mary Lynn Bracht

Résumé :
Sur l'île de Jeju, au sud de la Corée, Hana et sa petite soeur Emi appartiennent à la communauté haenyeo, au sein de laquelle ce sont les femmes qui font vivre leur famille en pêchant en apnée. Un jour, alors qu'Hana est en mer, elle aperçoit un soldat japonais sur la plage qui se dirige vers Emi. Aux deux filles on a maintes fois répété de ne jamais se retrouver seules avec un soldat. Craignant pour sa soeur, Hana rejoint le rivage aussi vite qu'elle le peut et se laisse enlever à sa place. Elle devient alors, comme des milliers d'autres Coréennes, une femme de réconfort en Mandchourie.

♣ Si je n'étais pas occupée ce lundi, j'aurais avalé ce qu'il me reste de Filles de la mer. Cette lecture est hyper intéressante, passionnante et surtout glaçante. Je suis accrochée et j'ai hâte d'arriver au bout. J'ai du mal à faire traîner une lecture quand c'est comme ça, je préfère vite la terminer, pour moi c'est comme ça que je savoure un roman.
♣ Je n'ai pas de bonnes lectures du côté des littératures de l'imaginaire en ce moment, mais c'est vers un livre de ce genre que je vais me diriger après Filles de la mer. Je compte lire Caraval de Stéphanie Garber en espérant ne pas être déçue. Ensuite je retourne du côté de l'Asie et je devrais me lancer dans La mémoire du thé de Lisa See.
♣ Belle semaine.



5 commentaires:

  1. Ta lecture en cours semble très intéressante.
    Bonne semaine et encore merci pour ce R.V., FLaure

    RépondreSupprimer
  2. D'encre, de verre et d'acier à l'air vraiment pas mal.
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. Les divines glaces à l'italienne d'Anna a l'air d'être un roman parfait pour l'Eté^^

    RépondreSupprimer
  4. Filles de la mer me fait envie. J'ai hâte de voir ton avis.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...