Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => ♠ Avril - Mai / J'ai lu => Avril - Mai  / Milady => Avril - Mai

Mes derniers avis

      

mercredi 20 mars 2019

Kate Daniels, tome 5 : Meurtre magique de Ilona Andrews

Auteur : Ilona Andrews
Titre VO : Kate Daniels, book 5 : Magic Slays
Traduction : Cathy Morel
Illustration : Chrissy - Damonza
Genre : Urban Fantasy - Bit Lit
Edition : MxM Bookmark / Collection Infinity
Parution : le 12 février 2018
Pages : 439
Prix : 20 euros

*Commander sur amazon : Meurtre Magique*


Quand le premier Maître des Morts d’Atlanta l’appelle pour lui demander de l’aider à capturer un vampire en cavale, Kate saute sur l’occasion de décrocher un travail rentable. Cependant, elle découvre vite qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé. Kate doit alors absolument découvrir le fin mot de l’histoire, et rapidement, sinon la ville et tous les êtres qui lui sont chers risquent de payer le prix fort.

J'ai sorti ce cinquième tome pour une occasion particulière. Dans ma vie de lectrice, chaque année je sors des livres de ma PAL selon certains critères, un anniversaire, ma première lecture de l'année..., j'aime bien marquer le coup pour une raison spécifique:D.


Retrouvez Kate et ses compagnons d'aventure c'est comme retrouver une bande de potes. On sait qu'en leur compagnie on va passer un bon moment et si ce cinquième opus ne fait pas partie des meilleurs pour moi, avoir passé plusieurs heures entourée des personnages de cette série m'a procuré beaucoup de plaisir. Je l'ai toujours dit, mais autant les rôles principaux que les secondaires sont aux petits oignons et les petits nouveaux parviennent à se greffer aux anciens avec naturel et piquent la curiosité du lecteur. Si certains s'effacent plus ou moins selon les tomes, les auteurs effectuent de bons turn over. Ceux qu'on voyait peu auparavant reviennent et sont davantage présents et d'autres qu'on voyait beaucoup s'effacent sans pour autant être totalement absent. J'aime beaucoup cette façon de faire, ça renouvèle bien les intrigues et tous, qu'ils soient importants ou non, trouvent une juste place dans le récit.


J'avais caressé un espoir en débutant ma lecture, celui de glousser à tout va. Je pensais que j'allais pouvoir enfin laisser libre cours à mon côté fleur bleue et pouvoir pamoiser à n'en plus finir et puis les auteurs ont décidé de rester vicieux. Défaut récurrent, défaut que je ne cesse de relever, pour ma plus grande tristesse de tome en tome et de chronique en chronique, même si en vrai le terme défaut n'est pas le bon.

Entre Kate et Curran les choses avaient enfin pris une tournure qui laissait penser qu'on allait les voir davantage ensemble et puis non en fait. Curran va être absent pendant de trop longues pages et j'ai été tristesse. Par contre je dois dire que les nouvelles fonctions de Kate au sein de la meute laissent la place à de sacrés moments et j'adore la voir évoluer dans ce milieu. C'était déjà le cas dans le tome précédent, mais Kate évolue de belle façon dans son rôle, rôle dont elle ne veut évidemment pas. Avoir Curran n'est pas gratuit et c'est aussi vrai pour ce dernier. Kate étant qui elle est, Curran doit lui aussi conjuguer avec la nature de notre héroïne. En ce sens, ce tome est d'ailleurs l'occasion d'explications, de discussions et qu'elle avancée et quel bonheur de voir ce couple si emblématique passer un nouveau cap.


Si j'ai moins aimé ce tome que les précédents, il se situe au même niveau que le premier pour moi que j'avais déjà beaucoup apprécié, c'est seulement parce que l'intrigue proposée par les auteurs m'aura moins passionnée que d'habitude. Ils ne changent pas leur manière de faire, une nouvelle menace fait son apparition, une nouvelle menace d'envergure qui ne va pas laisser nos personnages beaucoup respirer. Le souci étant que j'ai parfois noté quelques longueurs.

Après un début qui met bien en jambes, on passe plusieurs dizaines de pages à voir les protagonistes être tout aussi occupés qu'ils le sont habituellement, Kate n'arrête jamais, mais le plus important reste concentré à la fin, une fin que j'ai trouvée un peu trop rapide. Pendant les phases de recherche je ne dis pas que ce que j'ai lu était inintéressant, on apprend des choses qui sont au contraire très intéressantes, c'est juste que parfois les événements prenaient un peu trop leur temps, on est baladé plusieurs fois et le rythme s'essoufflait de temps à autre. Heureusement que les personnages ainsi que leurs comportements font la différence. Lorsqu'ils interagissent ensemble ou qu'ils discutent de soucis lambdas ou d'autres plus importants, la dynamique de groupe était excellente. Mes remarques ne m'ont de toute façon pas empêché de trouver ce tome très bon, de sourire à quelques reprises, de rager aussi et de trembler. Il réserve de sacrés moments.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
5. Meurtre magique
6. Montée magique - Mars 2019
7. Magic Breaks
8. Magic Shifts
9. Magic Binds
10. Magic Triumphs
A noter qu'il existe de nombreuses nouvelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...