Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Juin - Juillet / J'ai lu => Juin - Juillet / Milady => Juin - Juillet

Mes derniers avis

       

jeudi 21 mars 2019

Sorties J'ai lu & Co | Avril 2019

***Attention aux résumés des suites qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents***


IMAGINAIRE

*Ashlon de H. Roy, le 3


À Aurora, chaque citoyen a sa place, mais une place se mérite.
L’avenir de Sigal, destinée à transmettre le Savoir, semblait tout tracé avant que sa sœur ne fasse une chute fatale. Contrainte de la suppléer au cœur de l’Essaim, le bras armé de la cité, la jeune femme de 18 ans est propulsée dans un univers impitoyable et lutte chaque jour pour se montrer à la hauteur de sa mission.
Lors d’une ronde, le destin met sur sa route un inconnu dont la présence sur le territoire est sans doute illégale. La loi voudrait qu’elle le dénonce, voire qu’elle le tue. Or, pour une raison obscure, Sigal n’est pas certaine de pouvoir s’y résoudre. Et cela pourrait lui valoir de très gros ennuis…


*Generation one, tome 1 de Pittacus Lore, le 3


« Pour gagner la guerre contre des envahisseurs, les Gardanes, alliés extraterrestres de la Terre, ont libéré une énergie qui s’est répandue à travers le globe. À présent, des pouvoirs extraordinaires se sont manifestés chez plusieurs humains. Ces Dons en effraient certains ; d’autres cherchent à en tirer profit…
Je m’appelle Pittacus Lore. Archiviste des destins, chroniqueur des Dons. Je raconte les histoires de ceux qui façonneront les mondes. »

Afin d’aider les adolescents récemment dotés de pouvoirs incroyables mais potentiellement dangereux, une Académie a été créée : la jeune génération peut s’y entraîner et apprendre à contrôler ses aptitudes. Mais alors que le monde est en pleine reconstruction, certains pensent que ces talents censés protéger la Terre pourraient être mieux employés. Reste à savoir si les nouvelles recrues seront dignes de confiance…


*Le trône de fer, l'intégrale 1 de George R. R. Martin, le 10


Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer.
Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s’en sortiront indemnes…


*Interférences de Connie Willis, le 10
-Poche-


Cela fait maintenant quelque temps que Trent et Briddey sortent ensemble, et leur amour est assez solide pour qu’il lui pose la question. Pas si elle veut l’épouser, non, si elle est prête à se faire greffer un AEC, un dispositif électronique qui permet à deux amants de partager leurs sentiments sans aucun filtre. Cette technologie dernier cri rend obsolètes les smartphones, les SMS, les e-mails et toute autre forme de communication au sein du couple. Mais Briddey se met un jour à percevoir les émotions et les pensées d’autres que Trent, et le rêve tourne au cauchemar...


*Chasseuse de vampires, l'intégrale 3 de Nalini Singh, le 17


Le phénomène de la Cascade se poursuit, mettant le monde des Archanges en ébullition. La visionnaire Ashwini, le vampire Janvier, Naasir, Andromeda l’érudite, Raphael et Elena : personne ne sera de trop dans la bataille, et certains risquent d’y laisser des plumes. 
Traque d’un tueur sanguinaire, complots de la Perse à la Chine, apparition d’un mystérieux ordre religieux : notre chasseuse de vampires aura encore bien des défis à relever et des secrets à exhumer… 
Cette intégrale réunit les tomes 7, 8 et 9 de la série Chasseuse de vampires.


*Rosewater de Tade Thompson, le 24


Au coeur du Nigéria, un mystérieux biodôme apparaît, auquel on prête des propriétés miraculeuses. Rosewater, la ville qui s'est agglomérée autour, abrite une population de désespérés et d'affamés ayant foi en ses pouvoirs. Karoo, un agent gouvernemental, est l'un des rares à avoir vu l'intérieur du biodôme et à y avoir acquis ses pouvoirs. Ses semblables meurent un par un, le temps est compté.


*Covenant, tome 3.5 : Elixir de Jennifer L. Armentrout, le 24
-Numérique-


Alors qu’il vient d’assister à l’Éveil d’Alexandria, Aiden découvre que ses pires craintes étaient fondées. Démuni face à l’inévitable mais prêt à tout pour la sauver, il la protègera jusqu’au bout, même s’il doit accomplir l’impardonnable... même s’il lui faut déclarer la guerre aux dieux !
Découvrez le point de vue d’Aiden St. Delphi dans un épisode bonus inédit, qui intervient juste après la fin de l’Éveil et s’arrête là où commence Apollyon.


ROMANCE, le 3




*Les lords solitaires, tome 7 : Andrew de Grace Burrows
Andrew Alexander a quitté l’Angleterre pour sillonner le monde et fuir son passé. Aujourd’hui, il rentre au pays, inquiet de revoir l’adorable Astrid, son amour de jeunesse à jamais perdue pour lui depuis qu’elle s’est mariée à un vicomte.
Quel choc lorsqu’il apprend qu’Astrid est veuve ! Veuve… et enceinte. Dès leurs retrouvailles, la passion de naguère renaît, toujours aussi impétueuse. Au fond, Andrew sait bien qu’Astrid est la femme de sa vie. Alors, pourquoi persiste-t-il à fuir le bonheur ?


*Le jeu de la préceptrice de Tessa Dare
Libertin notoire, Chase Reynaud se sent peu qualifié pour assurer l’éducation de ses pupilles, deux gamines aussi dissipées qu’hostiles à toute forme de discipline. D’ailleurs, aucune gouvernante ne reste plus de quarante-huit heures à son service. Mlle Alexandra Mountbatten est différente, il le pressent d’emblée. Cultivée, intelligente, passionnée. Et ce qui ne gâte rien, ravissante. Comment résister à tant de qualités ? Chase n’essaie même pas, bien décidé à ajouter une nouvelle conquête à son tableau de chasse. Or, pour la première fois de sa vie, une nuit de volupté ne lui suffira pas...


*Les fils du pêché, tome 2 : Le plus précieux des joyaux d'Anna Campbell
Richard Harmsworth en a assez de subir les conséquences de la frivolité de sa mère ! Même s’il est l’héritier du titre aux yeux de la loi, tout le monde sait qu’il est un bâtard, et il doit essuyer les sarcasmes des freluquets de la haute société. Alors, pour asseoir sa légitimité, il est décidé à récupérer le fameux joyau des Harmsworth, symbole de la puissance familiale. Or, ce bijou est détenu par Geneviève Barrett, qui refuse de le vendre. Mais Richard se fait fort de tourner la tête à cette fille de pasteur. Et comme la jeune fille est ravissante, l’opération promet d’être très plaisante.


*Les seigneurs, tome 2 : Le commandant des Highlands d'Amy Jarecki
Promu commandant de marine, le jeune Aiden Murray compte bien profiter de sa permission à Londres pour se déniaiser enfin. En quête d’une accorte veuve qui pourrait le débarrasser de sa maudite virginité, il va être détourné de ses projets par une exquise demoiselle en détresse. Bâtarde d’un comte écossais qui a été arrêté pour trahison, lady Magdalen Keith vient à la cour implorer la grâce de son père. En galant homme, Aiden ne peut que voler à son secours. Mais qu’il est difficile de jouer les preux chevaliers quand on ne songe qu’à couvrir de baisers la dame de ses pensées !

*Pickpocket en jupons de Julie Anne Long
Jeune avocat sans le sou, Gideon Cole sait qu’il sera un jour baron, et il a de grands projets. D’abord épouser lady Constance, dont la beauté n’a d’égale que sa passion pour le luxe. Mais sera-t-elle capable de patienter jusqu’à ce qu’il hérite ? Rien n’est moins sûr, et Gideon s’inquiète en voyant les prétendants tourner autour de la jeune fille. Et s’il lui inventait une rivale qu’il feindrait de courtiser pour piquer sa jalousie ? Reste à trouver une candidate… Pourquoi pas cette petite voleuse dont il a racheté la liberté sur un coup de tête ? Lily n’est pas une pickpocket ordinaire, elle semble avoir un peu d’éducation, elle parle même français et, sous ses guenilles, c’est une vraie beauté. Oui, elle pourrait bien faire l’affaire...



*La rose d'Espagne de Shirlee Busbee
1668, les Caraïbes. Ennemis de longue date, les Delgato espagnols et les Lancaster anglais se vouent une haine sans merci. Quatre ans plus tôt, Gabriel Lancaster, ancien propriétaire de plantations en Jamaïque, a été forcé à l’esclavage par le cruel Diego Delgato. Le cœur assombri par les tragédies qui l’ont frappé, Gabriel n’a plus qu’une idée en tête : retrouver sa liberté et se venger. Maria, sœur de Diego, sera l’instrument parfait de sa revanche. Son tempérament de feu et ses magnifiques yeux saphir font pourtant douter Gabriel…

*La lune comanche de Catherine Anderson
Sept ans après le meurtre de ses parents, Loretta Simpson vit toujours dans la terreur que les guerriers comanches ne reviennent. Sa peur est si envahissante qu’elle en a perdu la parole.
Considéré par l’armée américaine comme son ennemi le plus retors, Loup Noir est convaincu que Loretta est « la femme sans voix aux cheveux de miel » de la vieille prophétie – la femme qu’il doit honorer pour l’éternité. Mais Loretta ne voit en lui que l’ennemi qui l’a enlevée, et elle refuse de se soumettre.
Malgré la haine qui oppose leurs deux peuples, Loretta et Loup Noir dépasseront peu à peu leurs préjugés, et il faudra toute la force de leur amour pour trouver, dans ce chaos, un havre de paix...
*Coup d'éclat et Confidence pour confidence de Molly O'Keefe
Coup d’éclat 
Depuis la fermeture de son usine, la ville de Bishop est à l’agonie. Le maire, Jackson Davis, cherche à lui donner un nouveau départ, mais le retour de la sulfureuse Monica Appelby, devenue célèbre après un drame familial, pourrait bien compromettre ses projets.
Confidence pour confidence 
Fille d’un homme politique puissant, Ashley Montgomery décide de se lancer dans l’humanitaire et part en Afrique. Les choses tournent au drame lorsqu’un équipage de pirates la kidnappe. Libérée par Brody Baxter, ancien garde du corps de la famille, la voilà seule avec un gardien pas très bavard, mais très séduisant... 


*Tentations, tome 4 : Coup de chaud d'Ella Frank
Quatre ans se sont écoulés depuis que Tate a emménagé chez son bel amant Logan. Si leurs carrières respectives sont au beau fixe, une routine s’est peu à peu installée au sein du couple. Ils se donnent pour objectif de trouver un équilibre afin de se sentir pleinement épanouis, mais tout vacille lorsque des figures du passé refont soudain surface. Leur quotidien tranquille vole en éclats, leurs certitudes aussi. Or les deux hommes, qu’un amour passionnel n’a jamais cessé de lier, sont déterminés à protéger leur bonheur. Y parviendront-ils et à quel prix ? Coup de chaud en perspective pour Logan et Tate...
* Une raissante gouvernante et L'amour masqué de Nora Roberts
Une ravissante gouvernante
Au bal masqué, Rona a dansé avec un bel Arlequin qui l’a embrassée avant de disparaître dans la nuit. Le lendemain, alors qu’elle est forcée d’épouser un homme fort prétentieux, Rona s’échappe et devient gouvernante pour le comte de Lancing. Or, un jour, elle croit reconnaître son bel Arlequin qu’elle n’a jamais oublié…
L'amour masqué
Orpheline, riche, l'intrépide Ola McNewton décide de quitter l'Écosse pour se rendre à Londres et prendre du bon temps. Installée dans l'un des hôtels les plus luxueux de la capitale, elle dévalise les boutiques de mode et prétend même être une princesse devant le duc de Cranborne. Comment aurait-elle pu deviner que cette innocente imposture la conduirait au désastre ?

AUTRE

*Revenir pour mourir de Jennifer L. Armentrout, le 3


Après dix ans d'absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d'enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l'auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vie au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant... car Sasha est la seule rescapée d'un tueur en série connu sous le nom du Marié.
Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l'époque de son enlèvement et, dans l'ombre, quelqu'un guette la première erreur de Sasha pour s'assurer qu'il s'agira de sa dernière...


*Reckless an real, tome 1 : Something Dangerous de Lexi Ryan, le 10
-Poche-


Grâce à un site de rencontres sur Internet, Liz Thompson a fait la connaissance d’un certain Riverrat69. Le concept : rester anonymes, caché derrière un pseudonyme et l’illustration servant de photo de profil afin d’apprendre à se connaître. Entre Liz et son inconnu, tout est allé vite, des premiers mots échangés à l’attirance irrépressible en passant par l’envoi de SMS sensuels. Un soir, n’y tenant plus, ils envoient valser les règles et se rencontrent pour une nuit passionnée dans les bras l’un de l’autre…


*Trois rêves, tome 2 : Kate l'indomptable de Nora Robert, le 10
-Poche-


Bûcheuse, Kate Powell a tout planifié en vue de décrocher un poste d’associée dans le cabinet d’expertise comptable où elle travaille. Rien n’a plus d’importance à ses yeux que sa réussite professionnelle et ses amies de toujours, Laura et Margo. Les hommes ? Non merci. Depuis une déception sentimentale, la jeune femme ne s’y intéresse guère. D’ailleurs, c’est à peine si elle remarque, entre deux bilans, le nouveau directeur de la chaîne Templeton, Byron De Witt. Lui, en revanche, n’a d’yeux que pour elle. Et le jour où Kate, accusée de détournement de fonds, donne sa démission, le séduisant Byron est bien décidé à lui venir en aide…


*Coup de chaud à Copenhague de Julie Caplin, le 10


Kate bout de rage. Son prétendu fiancé vient de lui souffler la promotion qu’elle espérait. À la place, sa chef lui lance le défi de convaincre un groupe de journalistes récalcitrants de la suivre une semaine à Copenhague afin d’y goûter le style et les charmes de la capitale danoise. Parmi eux, l’arrogant Ben Johnson, brillant, séduisant, mais ingérable… Aléas, incidents et rebondissements, Kate ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, pour adoucir sa mission, il y a l’atmosphère chaleureuse du Café d’Eva, ses pâtisseries, et, progressivement, les choses semblent s’arranger… Mais tout bascule quand Ben Johnson, piqué par on ne sait quelle mouche, publie une chronique retentissante où il critique Kate dans les grandes largeurs...


*EVJF de Liz Blackrock, le 10
-Poche-


Amandine attend avec impatience son enterrement de vie de jeune fille, qui s’annonce sous les meilleurs auspices :
• une organisation au cordeau grâce à Justine, gérante d’une agence d’événementiel et témoin
de la mariée ;
• un décor idéal, les calanques de Cassis ;
• quatre demoiselles d’honneur triées sur le volet dont Charlotte, la meilleure amie d’Amandine, enceinte jusqu’aux yeux.
Pourtant, la future mariée va vite déchanter. L’EVJF tant attendu vire au cauchemar : entre coups bas et règlements de comptes, mensonges et jalousies, les masques tombent et Amandine vacille. Mais n’est-ce pas dans l’adversité qu’on reconnaît les siens ?


*Ombre et mystère, tome 1 : Envoûtée de Jennifer L. Armentrout, le 16


Julia vient d’accepter un poste d’infirmière à domicile, où elle a pour tâche de veiller sur une jeune fille à l’état fragile. Ses employeurs sont les frères De Vincent, propriétaires d’un domaine au cœur du Bayou dont ils viennent d’hériter. Quand Julia découvre l’imposant manoir, elle éprouve une étrange sensation. Les lieux semblent empreints d’un lourd secret, voire hantés. Plus surprenant encore, l’homme qui l’accueille, Lucian De Vincent, n’est autre que le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...