vendredi 1 mars 2019

Ayakashi - Légendes des cinq royaumes, tome 1 de VanRah et Izu

Auteur : VanRah & Izu
Genre : Manga - Shonen
Edition : Glénat
Parution : le 5 juillet 2016
Pages : 192 pages
Nombre de tomes : 2/? en cours
Prix : 7.60 euros



Japon, 1702. Le pays est la proie des Ayakashi, des créatures démoniaques dévastatrices. Guerrier sacré détenteur d'une force sans égale, Hiro traque ces monstres sans merci et constitue l'un des meilleurs remparts contre les démons. Seulement, lorsque sa route croise le chemin d'une prêtresse pactisant avec ces créatures, sa lutte prend une nouvelle tournure. Une tournure d'autant plus surprenante qu'au même moment, sa cité natale est attaquée...

Comme je ne fais pas les choses de manière logique, si je possède une autre série de VanRah dans ma PAL mangas, je commence ma découverte de cette autrice avec celle que j'aurais empruntée à la bibliothèque.


Ce qui m'avait attirée lorsque j'avais acheté le premier tome d'une autre de ses séries, soit Stray Dog, c'est son trait, son coup de crayon. J'aime énormément son style, surtout dans sa manière de croquer ses personnages. Les deux rôles forts de l'histoire ont un physique fort attractif, ils marquent et ça c'est pour moi un point positif. Si j'avais un défaut à relever c'est lors des moments d'action, certaines cases m'ont semblé confuses, je ne comprenais pas tout de suite ce qui était dessiné, voir parfois pas du tout. Si ce n'est ce point, l'ambiance visuelle de ce premier tome m'a fort bien flatté l'oeil.

Pour l'histoire, je dois dire que ce qu'elle dévoile m'a mis l'eau à la bouche. Il est question d'un pays divisé, de clans, de leurs mésententes, mais il est aussi question de magie, de bêtes féroces et en ce sens, la mythologie qui est dévoilée a marqué pas mal de bons points. On apprend déjà pas mal de choses dans ce premier tome, on en voit beaucoup également, les bases sont pour moi bien posées et elles laissent entrevoir une histoire qui va, je l'espère, réserver de sacrés moments. Je croise fort les doigts, autant que je le peux, pour que ça soit bel et bien le cas. Les choses sérieuses arrivent davantage vers la fin et c'est ce qu'il s'y passe qui me fait dire que la suite pourrait tout à fait être à mon goût.

Si le personnage masculin principal en impose, Yoshihiro possède le genre de charisme qui le rend tout de suite attirant, je dois dire que c'est le personnage féminin qui m'a le plus plu. Même si les premiers moments m'ont fait craindre le pire, j'ai cru un instant qu'elle serait le genre de rôle féminin un peu simplet et un peu boulet, elle dévoile par moments un sacré caractère, ce qui ne m'a pas laissée indifférente et, elle démontre une puissance et un courage qui ont totalement fini de me convaincre. D'autres personnages apparaissent, les compagnons du héros m'ont eu l'air appréciables, en tout cas de ce côté les choses sont également encourageantes. Je ne suis vraiment pas déçue de cette découverte et je lirais la suite avec plaisir.


Retrouvez d'autres avis sur le page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2...

2 commentaires:

  1. Déjà repéré après lecture du tome 1 de Stray Dog que j'avais beaucoup aimé (par contre même réflexion que toi dans les scènes d'action avec ce sentiment de confusion et l'impression de ne pas tout saisir), bref, il est noté mais pas pour tout de suite... même si ton avis est encore plus tentant ! Je vais déjà essayer de lire le tome 2 de Stray Dog et continuer cette série ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il vaut mieux continuer Stray Dog, les suites sortent plus régulièrement que celles de Ayakashi ^^

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...