mercredi 13 mars 2019

[Focus] Pochettes à livres ou Book Sleeves


Cela fait un petit moment que j'avais envie d'écrire un article sur les pochettes à livres et si j'ai tenté de regarder ce que d'autres créateurs faisaient, pour le moment je trouve exclusivement mon bonheur sur la boutique de Carole, My Books Creations. Donc oui l'article va essentiellement mettre en avant ses pochettes et si un jour je trouve d'autres boutiques et que je suis satisfaite de mes commandes, je rajouterais surement du contenu dans ce billet où j'en écrirai un nouveau (vu la longueur j'opterais pour un nouvel article x).


Je commence à avoir une jolie collection comme vous pouvez le constater, une nouvelle est en chemin, et j'ai clairement de quoi varier les plaisirs. Je peux même parfois associer ma lecture en cours avec une de mes pochettes ^^.

 

Sur la gauche vous pouvez trouver les pochettes GF, sur la droite celles des poches. Une liseuse passe aussi sans problème, ma pochette blanche à fleurs lui est d'ailleurs dédiée. 

Tous les modèles viennent de chez Carole excepté la blanche avec des épées dessus (celle toute à gauche sur la photo de gauche) qui provient d'une box, la fairyloot. Elle est sympa quoique un peu trop rembourrée et à moins d'avoir un gros sac, elle n'est pas très pratique. J'ai du m'en servir une fois et encore. Celle juste à côté est la toute première que j'avais achetée (il y a encore quelques mois il était plus difficile d'en trouver) et c'était sur la boutique de MyBookZleeves. Elle fait bien le job, elle n'est pas trop rembourrée, mais j'en suis assez peu satisfaite. Je ne suis pas fan du tissu d'intérieur, qui est satiné, matière que je n'aime pas trop, et le tissu inspiré d'Hunger Games, s'il est joli, dès la réception les couleurs faisaient ternes et avaient des marques, de lavage je pense. 

 

Pour les modèles de poches (14*19.5 environ) même un Brandon Sanderson de 1000 pages rentre, bien qu'il faille prendre le temps de faire passer un tel pavé, mais ça vous donne une idée de ce qui y entre. Pour les modèles GF (19*26 environ), le premier que j'avais acheté, celui avec les plumes, est un peu plus petit (on était plus sur du 18*25.5) que le bleu ou Le faiseur de rêves rentre sans soucis alors que ce n'est pas le cas avec le modèle à plumes. Je ne sais pas si elle a modifié ses tailles, mais il est possible que parfois elles varient. Personnellement je n’amènerais que rarement avec moi un pavé de la taille du Faiseur de rêves donc ça ne me dérange pas de ne pas avoir un modèle tout à fait de la taille annoncée sur son site ^^.

 

Les intérieurs ont toujours un tissu différent par rapport à celui de l'extérieur. Souvent Carole les accorde ensemble, un souci du détail appréciable. Parfois ça fonctionne moins (avec la bleue par exemple ;). Le tissu peut être ou uni ou non, comme on le voit sur les photos.


Les pochettes de Carole sont très qualitatives, les finitions impeccables et j'aime que le cordon qui porte sa marque soit cousu sur le côté. Comme je le vois souvent, cette étiquette est généralement cousue sur la pochette et ça gâche un peu l'ensemble je trouve. Chez Carole ce détail peut aussi servir à prendre en main l'objet pour le sortir de son sac. Je ne sais pas si c'était voulu ^^. 

Son design est aussi original, la façon dont elle coud, en losange, donne une identité à ses créations qu'on ne retrouve pas chez d'autres vendeurs, pas à ma connaissance en tout cas. J'ai mis du temps avant de passer commande, au début sa façon de faire ne m'attirait pas, mais j'ai fini par craquer et je ne l'ai jamais regretté. Dès la première commande passée, puis reçue j'étais conquise.

Ses pochettes sont très abordables, comptez 10 euros pour  un modèle poche et 12 pour un GF + les frais de port. Avec toutes les boutiques que j'ai pu voir (j'en ai passé du temps à tenter de trouver d'autres vendeurs sans parvenir à être convaincue par ce que je voyais), elle fait partie des moins chères et vu la qualité du produit fini c'est peu cher payé . Pour ceux qui se poseraient la question, elles ont bien un rembourrage, un assez léger, encore une fois au début je le trouvais trop peu épais, mais au final c'est appréciable. Le livre est suffisamment protégé et l'ensemble ne prend pas trop de place dans un sac et le poids de la pochette est anecdotique.  Carole fait d'autres produits, j'ai eu l'occasion d'acheter un tote bag, pour un cadeau, et je dois dire qu'il était trop. Le tissu était épais, les anses aussi et encore une fois le rapport qualité-prix excellent. 

Pour les livraisons, les articles sont expédiés rapidement, généralement le jour suivant la commande et je choisis toujours la lettre verte. Je ne sais pas si chez moi la poste va vite, mais je reçois presque toujours mes articles le lendemain de l'envoi x).


Je ne peux plus me passer des pochettes à livre, je prends souvent les transports en commun et elles me sont très utiles. Si jamais vous cherchez vous aussi des pochettes pour vos livres je ne peux que vous recommander la boutique de Carole, je remets le lien  juste en dessous. Son site est accessible, les photos montrent ce dont on a besoin et on est au courant des dates de réassorts quand il y en a. Elle est disponible et active sur instagram ou elle annonce ses nouveautés tous les mercredis. Je vous laisse aller voir tout ça. Si vous avez ou vous comptez craquer, n'hésitez pas à me le dire :D


*** SA BOUTIQUE***

4 commentaires:

  1. Merci pour cette jolie mise en avant. Tes photos sont super et l'article très complet ! Je suis ravie que tu ais finalement passé commande la première fois et que tu continues avec mes petites créations. Ravie que le matelassage plaise tout autant (couture en losange sur les pochettes) :)

    Pour les dimensions, elles ont un peu évoluer, au début elles étaient plus petites mais entre temps j'ai changé de machine et les coutures sont désormais plus fines et donc la pochette plus grandes, d'où la petite différence de taille. ;)

    En tout cas, merci à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie <3
      Les mystères de la couture étant impénétrable pour moi, merci de l'explication ^^

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ces petites pochettes mais je trouve cela très pratique pour les poches à emporter dans le sac à main. Merci pour l'idée et le lien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant les pochettes je fonctionnais à l'arrache, depuis elle me servent beaucoup, surtout pour les poches, ce que je préfère emmener en transport. De rien pour l'idée donc ;)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...