lundi 4 mars 2019

C'est l'heure du bilan | Février 2019


C'est l'heure du bilan mensuel livresque. Un avis vous intéresse ? Pour cela il suffit de cliquer sur le titre des ouvrages présentés.


Well eh bien pas de surprise de mon côté, je m'en étais rendu compte au cours du mois, mais février n'aura pas été bien glorieux. Si encore il avait été équilibré avec une lecture bonne pour une suivante moins bonne, mais non. Le début et la fin auront été compliqué, ce qui ne se voit pas avec mon classement, et seul le milieu aura été constitué de lectures bonnes et agréables. C'était tout ou rien pour le coup ^^
♣ Fin février j'ai fait le bilan des livres arrivés ces deux derniers mois et il y en a très peu, comme je l'ai montré sur mon compte instagram. Je suis bien contente de m'être montrée raisonnable et pour dire les choses honnêtement, je n'éprouve pas du tout l'envie en ce moment d'aller en librairie et de craquer, pour un ou plusieurs livres. Du côté des sps c'est la même chose, je fais un peu plus attention à ceux que je demande. Pour le moment j'ai davantage envie de lire les romans qui attendent dans ma PAL depuis des années, ou moins. Pour les nouveautés, j'en achèterais surement à un moment, beaucoup de parutions me tentent, mais rien ne presse et j'avoue que pour certaines j'attendrais de les trouver en bibliothèque notamment, ou en occasion.
Ma Pal aura diminué de 7 livres et si je continue comme ça, j'ai bon espoir qu'elle passe à moins de 800 titres (oui vous avez bien lu) d'ici fin mars, ou au pire fin avril. Pour l'instant elle en comporte 811. Fin 2018 elle était à 848, j'ai fait un tri début 2019 en en retirant 25 et au cours de l'année dernière elle est passée à peu d'atteindre les 900. Je n'ai pas honte de ce chiffre, étant une grosse lectrice et achetant depuis des années, les sps n'ont pas arrangé l'affaire, ça correspond à une augmentation faite au fil des ans. Je rappelle que je blog depuis 9 ans bientôt et que je lis depuis déjà plus de 20. Mais c'est depuis que je blogue que je suis bien plus soumise aux tentations et il faut dire que la production a pas mal évolué et s'est enrichie ces 10 dernières années. Pour moi un chiffre est un chiffre, il devient important quand on lui accorde de l'importance. Si à une certaine période j'en ai fait des montagnes, en fait ça m'est vite passé et je n'ai jamais vraiment eu de souci voir ma Pal prendre du poids. Le plus problématique c'est de voir encore certains titres dedans, le reste, comme écrit plus haut, un chiffre n'est qu'un chiffre ;).


5 étoiles => Lecture incroyable

./


4 étoiles => J'ai beaucoup aimé ma lecture 

Tous les bruits du monde de Sigrid Baffert
♣ Hôtel Heartwood, tome 1 : Une maison pour Mona de Kallie George - Avis à venir



3 étoiles => Lecture agréable 

♣ Tout est vrai de Lygia Day Penaflor  - Non chroniqué
♣ Le fabriquant de poupées de Cracovie - Avis à venir
Le plaisir de te détester d'Emilie Million



2 étoiles => C'était Ok - Lecture peu remarquable

Crossing the line de Simone Elkeles
Vicious, tome 1 de V. E. Schwab
Be Mine de N. C. Bastian



Lune pourpre, tome 1 : Initiée de Laetitia Danae
♣ Winterhouse Hôtel, tome 1 de Ben Guterson - Non chroniqué


1 étoile => Je n'ai pas aimé ma lecture

./



♣ Ces jours qui disparaissent de Timothée Le Boucher - Non chroniqué
♣ Kasane - La voleuse de visage, tome 10 de Daruma Matsuura - Non chroniqué
Ayakashi - Légendes des cinq royaumes, tome 1 de VahRah et Izu




SORTIES


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...