Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => ♠ Avril - Mai / J'ai lu => Avril - Mai  / Milady => Avril - Mai

Mes derniers avis

      

vendredi 29 mars 2019

Sorties littéraires | Avril 2019

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître. Il se peut que certaines dates changent.


GF



*Long Way Down de Jason Reynolds
=> le 3, Milan
SOIXANTE SECONDES.
SEPT ÉTAGES.
TROIS LOIS
Quand quelqu'un est tué dans le quartier de Will, il faut respecter les trois Lois :
1) Ne pas pleurer.
2) Ne pas balancer.
3) Se venger.
Et Shawn, le frère de Will, vient d'être assassiné.


*Celle du milieu de Kirsty Appelbaum
=> le 3, Flammarion jeunesse
En 2081, le monde est en guerre. Une communauté a décidé de se couper de ce monde violent. Dans ce village, dirigé par la maire Anderson, les habitants sont revenus à la vie agricole. Chaque aîné de famille est envoyé à la guerre, loin du village, pour assurer la sécurité de leur famille. Lorsque Maggie rencontre Una, une fille qui vient du monde extérieur et qui est blessée, elle décide de lui venir en aide. Maggie apprend alors que la guerre est finie depuis longtemps...




*Alex, fils d'esclave de Christel Mouchard
=> le 3, Flammarion Jeunesse
Fin du XVIIe siècle, en Haïti : le jeune Alex, sa s ur et sa mère sont vendus comme esclaves. Son père a manigancé son retour pour pouvoir lui offrir une éducation de gentilhomme. Entre rencontre amoureuse, vie de cour et duels d'escrime, Alex ressent le besoin de se mettre au service d'une cause. Et la Révolution est en marche !


*Elyssa d'Eric Senabre
=> le 3, Didier jeunesse
Elyssa, ancienne esclave carthaginoise, devient romaine en se mariant avec Marcellus.Tout s’effondre lorsque ce dernier, de retour d’une mission secrète à Carthage, est assassiné. Accablée de chagrin, Elyssa accepte de reprendre la mission de son époux et embarque pour sa cité natale, afin de déjouer un complot contre Rome. Mais elle a aussi un autre objectif : venger coûte que coûte la mort de Marcellus. Revenue sur sa terre natale, ses convictions et sa soif de vengeance vont-elles vaciller ?

*Ennemi numéro 1 de Gordon Korman
=> le 3, Bayard Jeunesse
Ben, 13 ans, se souvient juste d'être tombé du toit. Depuis, il a perdu la mémoire et ne sait même plus qui il est !
Tout se complique à son retour au collège. La plupart des élèves le fuient, terrorisés. Seuls, Aaron et Conor, les deux brutes en chef, l'accueillent en héros.
Détesté par les uns, acclamé par les autres, Ben est devenu l'ennemi numéro 1...
Pour réussir à trouver sa place, il se lance dans une enquête à remonter le temps où il va devoir affronter son passé et assumer ses actes.
Le harcèlement scolaire abordé par le décalage de l'humour : un roman profondément positif !

*Emily, tome 4 : Le secret de la sirène de Liz Kessler
=> le 3, Hachette
Dans cette nouvelle aventure, notre mi-sirène mi-humaine préférée et ses amis voyagent jusqu’à une cascade ensorcelée qui capture tous ceux qui la franchissent. Seuls Emily et Aaron en réchappent grâce à leur nouveau pouvoir qui annule les enchantements. Mais la cascade est loin d’avoir livré tous ses secrets…
Emily sera-t-elle prête à se sacrifier pour libérer toutes les sirènes prisonnières ? Réussira-t-elle à convaincre les habitants des deux mondes de l’importance de la paix entre les humains et les sirènes ? Neptune autorisera-t-il Emily et Aaron à garder le pouvoir qui met en danger son autorité ?


*Destins brisés, tome 2 de Marine Chaparro
=> le 3, Hachette
Le verdict est tombé, implacable. Juste après son anniversaire, Jade part vivre une année entière chez son oncle. Mais elle ne compte pas se laisser faire et ne pense qu’à retourner auprès de Sasha, l’amour de sa vie.
Pourtant, son oncle avait une bonne raison de reprendre contact avec elle… et Jade découvre un secret de famille bouleversant. De son côté, Sasha est de nouveau rattrapé par son passé.
Entre l’éloignement, les disputes et les secrets, Jade et Sasha réussiront-ils à faire survivre leur histoire ?



*Le gang es prodiges, tome 2 : Ennemis jurés de Marissa Meyer
=> le 4, PKJ
Audacieux. Courageux. Impartial.
Serez-vous capable de devenir un héros ?
La double vie de Nova est intenable. En tant que Renégate, elle travaille avec Adrian au maintien de
l'ordre dans la ville. En tant qu'Anarchiste, son rêve est de détruire les Renégats. Si elle est démasquée, elle risque gros : perdre Adrian et faire souffrir la ville tout entière.


*Nous sommes l'étincelle de Vincent Villeminot
=> le 4, PKJ
Quand les tensions entre générations deviennent trop fortes, des groupes d'adolescents choisissent de rompre définitivement. Mais créer une société alternative est-il possible ?
C'était il y a longtemps. Avant qu'on interdise la Forêt, avant les braconniers, les cannibales, les commandos...
En 2025. Antigone et Xavier, puis Paul, Jay, La Houle avaient vingt ans. Ils sont partis dans la Forêt. Ils ont cru à ce rêve, à cette révolution. Comme des milliers d'autres. Et maintenant, trente-six ans plus tard, parmi les arbres, il en reste seulement quelques-uns. Des survivants.Presque des enfants.



*Magisterium, tome 5 : La tour d'or d'Holly Black et Cassandra Clare
=> le 4, PKJ
La formation de Cal touche à sa fin. Mais son démon intérieur n'a pas dit son dernier mot...
Depuis la bataille contre maître Joseph, Callum et Aaron ne font plus qu'un. Haï par tous ses camarades, c'est le coeur lourd que le garçon retourne au Magisterium pour sa dernière année. Car, malgré sa victoire contre les armées du chaos, Callum abrite toujours l'âme maudite de Constantin Madden, et ce dernier n'est pas prêt à abandonner ses sombres projets...
*Le faiseur de rêves, tome 2 : La muse des cauchemars de Laini Taylor
=> le 4, Lumen
Le rêve comme seul rempart contre la violence du monde
Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l'Empire. À respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent du jour tant attendu où des envoyés à la peau bleue viendront enfin les enlever. Alors, seulement, elles pourront accomplir leur véritable destin.
Très loin de là, à travers l'espace et le temps, dans la mythique Cité oubliée – qu'après tant d'années, Lazlo Lestrange peut désormais contempler de ses yeux –, retentit une explosion qui fait basculer son monde et celui de Sarai.

*Les orphelins de métal de Padraig Kenny
=> le 4, Lumen
" Je sais à présent que j'ai un cœur, parce qu'il est brisé... '
Christopher a beau être orphelin, il fait l'envie de tous ses amis... des amis bien particuliers, puisque ce sont des robots ! C'est que, contrairement à eux, il est ce qu'on appelle un Authentique : un être humain doté d'une âme, une vraie. Apprenti auprès d'un inventeur malhonnête, Absalom, le garçon observe avec consternation les manigances de son mentor, et passe ses soirées à enchanter ses camarades de métal avec les rares souvenirs qui lui restent d'avant – avant l'incendie qui lui a enlevé ses parents. Malheureusement, l'escroc se double d'un menteur... Absalom dissimule depuis des années un étonnant secret !

*La tour sans fin de Pascal Brissy
=> le 4, Scrineo
Entre complot, trahison et machination, la course effrénée de Titus et Rukia à travers les étages de Babel 232 leur réserve bien des surprises... jusqu'à l'impensable !
Je m'appelle Titus Prime. J'ai treize ans depuis moins de vingt-quatre heures et je suis le plus jeune ambassadeur de Babel 232. Peut-être même de toutes les tours-planètes ! Mais un léger problème vient contrarier mon ascension. Accusé à tort, me voilà contraint de fuir des ennemis redoutables... Jusqu'où dans cette tour sans fin ? Je l'ignore encore. Heureusement, je peux compter sur Rukia, une nomade, pour m'aider à leur échapper.



*Les secrets du Strom - Saison 2, tome 1 : Le labyrinthe des âmes d'Emannuelle et Benoit de Saint-Chamas
=> le 4, Nathan
Au sein de l'Organisation des chevaliers de l'insolite, Raphaël et Raphaëlle Chêne, lycéens de 15 ans, poursuivent leur formation dans les sous-sols de la Commanderie du Louvre. Le jour où d'étranges vols sont commis à l'intérieur de cette société secrète, les jeunes gens se lancent dans une enquête pour sauver le monde.
*La mécanique des ombres, tome 1 : Cendres de Johanna Marines
=> le 4, Snag
Londres, 1888. Nathaniel et Luna vivent dans un quartier mal famé de l'East-End. Pour survivre, ils sont obligés de revendre les objets qu'ils ont volés.
Au même moment, à Westminster, Agathe accepte de devenir la domestique de la famille Henwoorth. Leur destin va basculer le jour où Nathaniel va découvrir un cadavre.
Agathe, une jeune femme plutôt naïve prête à tout pour payer les médicaments de sa mère malade. Celle-ci va être embauchée comme parurière chez les Henwoorth. Mais, rapidement, le fils ainé de la famille, Archibald, se montre étrange... Qu'attend-il vraiment d'elle ? Et si un tout autre destin l'attendait ?
Nathaniel Depford, un jeune homme de 27 ans, qui travaille comme allumeur de réverbères dans la vieille ville. Orphelin, il ne sait presque rien de ses origines. Mais, quand celle qu'il considère comme sa sœur, Luna, disparaît et que d'étranges cauchemars refont surface, son monde fragile vacille... Réussira-t-il à retrouver Luna avec l'aide de la police ? Ou devra-t-il faire chemin seul pour comprendre les forces obscures qui tirent les ficelles en coulisse ? Et si son passé le rattrapait ?



*Droneboy de Hervé Jubert
=> le 4, Syros
Un adolescent vit à proximité d'une ZAD, zone de tous les dangers.
Depuis deux mois, dans cette forêt du sud-ouest de la France, des zadistes luttent contre un projet de barrage qui doit ravager une zone protégée. Grâce à son drone, Paul ne perd rien de leur affrontement avec les forces de l'ordre. Mais ce contexte de guérilla est propice aux pires dérapages. La moindre image peut devenir une arme... et son auteur payer le prix fort.


*Jeanne de Mortepaille, tome 3 : La prophétie de l'enfant-source de Sophie Noël
=> le 4, Gulf Stream
Jeanne est en bien mauvaise posture ! Après s'être livrée au Grand-Maître déchu dans l'espoir de trouver un remède au poison qui l'a tant affaiblie, la jeune sorcière doit se rendre à l'évidence : elle ne pourra pas s'échapper sans aide de la cabane où elle est désormais retenue prisonnière. Et dire qu'elle n'a pas jugé bon de prévenir ses amis ! Heureusement, qu'ils soient humain, sorcier ou animal, ces derniers sont bien déterminés à remonter la piste de Jeanne et à la soigner. Il n'y a pas une minute à perdre, car de son côté, le terrible Grand-Maître semble sur le point de trouver le Focus de Jeanne...


*Le royaume de Pierre d'Angle, tome 1 : L'art du naufrage de Pascale Quiviger
=> le 10, Rouergue
Après deux années à sillonner les mers avec son équipage, le prince Thibault décide enfin de rentrer chez lui. Là-bas, sur son île natale, son père l'attend et compte sur lui pour régner sur le royaume de Pierre d'Angle après sa mort. Mais en chemin, une rencontre va bouleverser l'existence du Prince : un passager clandestin, Ema, une esclave en fuite. Ensemble, ils vont devoir faire face aux dangers qui guettent Pierre d'Angle.
*Le serment de l'orage, tome 1 de Gabriel Katz
=> le 10, Big Bang / Bragelonne
Morgien et Cynon, deux jeunes chevaliers, la tête pleine de rêves de gloire et de hauts faits, n’ont qu’une hâte : prouver leur valeur. Ils n’hésitent pas un instant lorsque le seigneur Edwin de Gore leur propose d’entrer à son service dans les Hautes Terres. Des landes arides et occupées par une bande armée. Sans hommes ni moyens, les deux chevaliers devront faire face à l’adversité avec bravoure et honneur. Mais il plane en ces lieux une atmosphère sombre et malsaine. Alors que la demeure seigneuriale devient le théâtre de morts inexpliquées, une forteresse macabre apparaît à la faveur de la nuit. Les phénomènes inquiétants se multiplient, et bientôt, nul doute qu’une malédiction est à l’œuvre. Le Diable approche, et avec lui, la fin du royaume.
*Apocalypse Blues, tome 1 : La saison des ravages de Chloé Bertrand
=> le 10, Big Bang / Bragelonne
Ils s'appellent Kiran, Matthew, Tobias et Charly.
Ils ont quatorze, vingt, dix et seize ans.
Ils vivent en Inde, en Australie et dans l'Utah.
Ce sont des enfants du même monde, un monde où soudain tout va mal. Tornades, tsunamis, inondations – le dérèglement climatique brutal est à la hauteur de l'inconscience qui l'a précédé, et les conséquences sont cataclysmiques.
Pris dans la tourmente et livrés à eux-mêmes, tous les quatre vont se lancer dans une longue errance, fuyant territoires hostiles et folie humaine, à la recherche de leur famille, de lieux plus sûrs et, par-dessus tout, de l'espoir qu'une vie heureuse est encore possible, quelque part.



*Re Made, tome 3 : Re Built d'Alex Scarrow
=> le 10, Casterman
Au moment d’embarquer sur le navire qui les mène aux États-Unis, Léo et Freya sont séparés. Grace, reconnue comme infectée, est envoyée dans une unité de recherche en Nouvelle Zélande. Pour ne rien arranger, le virus a assimilé la quasi-totalité de la population. De plus en plus évolué, il peut désormais communiquer. Son but : convaincre les derniers humains rescapés – dont Léo et Freya - de capituler… Quel sera leur choix ultime ?


*Les voleurs de voeux, tome 1 de Jacqueline West
=> le 10, Milan
Fermez les yeux et faites un voeux...
Noël plusieurs fois par an ?
De la glace à tous les repas ?
Des week-ends qui durent toute la semaine ?
Tous vos voeux se réaliseraient si les Collectionneurs ne les volaient pas !
Van, 11 ans, est bien décidé à mettre fin aux agissements de cette mystérieuse société secrète.
Après tout, un voeu, ça ne peut pas faire de mal...

*L'asperge de Sarah Morant
=> le 10, Hachette
Tiens la porte pour la personne qui se trouve derrière toi. Dis bonjour d'un signe de tête à tes professeurs. Souris si tu croises le regard de quelqu'un.
J'ai toujours eu besoin de Post-it pour savoir comment réagir. Ne pas être trop froide. Ne pas parler trop fort. Rire au bon moment. Quand on n'a pas les codes, le monde est très compliqué à comprendre. Et quand on ne comprend pas le monde, comment peut-on se comprendre soi-même ? Peut-être qu'un jour je trouverai quelqu'un ne cherchera pas à me rendre "normale". Quelqu'un avec qui je n'aurai pas besoin de ces fichus Post-it. Cela dit, peut-être que je le connais déjà…






*Les puissants, tome 3 : Libres de Vic James
=> le 11, Nathan
Abi a rejoint les rangs de la rébellion, alors que les manipulations politiques et les combats magiques déchirent un pays à feu et à sang.

*Blé noir d'Aurélie Wellenstein
=> le 11, Gulf Sream / Electrogène
Lilian est membre d'un réseau de hackers engagé dans la défense animale. Sa mission du jour : dénoncer les mauvais traitements infligés aux animaux dans les grands parcs aquatiques. L'adolescent n'est pas peu fier de lui lorsqu'il voit le résultat de son piratage relayé par les réseaux sociaux ! Puis une rencontre... Celle de Blé, jeune fille enflammée et charismatique, prête à tout pour dessiner un monde plus juste et sans souffrance animale. Tombé sous le charme de la jeune fille, Lilian s'accroche à elle comme à la promesse d'un avenir meilleur. Mais Blé cache des plaies profondes, des brûlures à l'âme qu'il doute de savoir panser... Elle va pourtant lui montrer qu'il est capable d'aller plus loin, laissant derrière lui le confort de son quotidien. Ils se sont trouvés pour ne plus se quitter. Mais leurs idéaux sont brusquement rattrapés par les démons qui hantent la vie de Blé... Il faut fuir, et vite !
*La fille sur le toit d'Anne Loyer
=> le 11, Gulf Sream / Echos
Axelle vit chez sa mère, Juliette, divorcée. Lorsqu'Axelle lui apprend qu'elle a eu une aventure sans lendemain avec son prof de français, un mur se dresse entre les deux femmes et Axelle, perdue, commet une imprudence qui la conduit droit aux urgences. Elle survit, sous l'œil attentif de l'infirmier, Driss. Rachel, sa tante dont elle est très proche vient la réconforter. En sortant de l'hôpital, Axelle décide de s'installer chez son père, Éric. Elle invite son amie Miette, à laquelle elle a tu son idylle. Le séjour chez son père en compagnie de son amie permet à Axelle d'entrer en résilience. De retour à Paris, les deux amies se rendent à la soirée du Nouvel An où Axelle retrouve par hasard Driss, qui est infirmier bénévole pendant la fête. Le courant passe entre eux, et Axelle commence à envisager la vie différemment sous l'angle de la liberté et de l'espoir.
*Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 4 : La carte des jours de Ransom Riggs
=> le 17, Bayard Jeunesse
Jacob Portman est de retour chez lui, en Floride, là où tout a commencé. Et cette fois, son rêve est devenu réalité : Miss Peregrine et les enfants particuliers sont à ses côtés. Ces derniers découvrent, fascinés, le monde moderne. Afin de faciliter leur intégration, Jacob est chargé de leur donner des cours de normalité. Au programme : plage, baignade, et leçons particulières...
Mais la découverte d'un mystérieux bunker dans la maison de son grand-père va tout changer.
Persuadé qu'Abe lui a laissé des indices pour sauver des enfants particuliers isolés, Jacob entraîne ses amis sur les routes. C'est le début d'un jeu de piste dangereux, à travers un long périple dans l'Amérique d'aujourd'hui, territoire étrange, aux espaces parallèles peuplés de créatures d'un autre temps.
*La salsa est un sport de combat de Tom Crosshill
=> le 17, Bayard Jeunesse
De New York à La Havane, il n'y a qu'un pas... de salsa !
Quand Rick se fait plaquer par Rachel, il sent bien qu'il est temps de changer. D'arrêter de poster des vidéos de chat sur son blog toute la journée. De se confronter à la « vraie vie » ! Bientôt attiré par le rythme endiablé de la salsa et le charme de la jolie Ana, le jeune Américain de 16 ans s'envole pour Cuba, où réside une partie de sa famille.
Mais sur l'île vibrante, la danse, le soleil et la musique, loin des clichés touristiques, dissimulent plus d'un secret. En partant à la rencontre du passé de sa mère, Rick explore les coulisses d'un pays complexe et découvre que la politique n'est pas que l'affaire des autres. Quant à l'amour, sera-t-il aussi simple qu'un mambo sur la piste ? Pas si sûr...

*Dans la gueule des loups bleus de Jean Barraud
=> le 17, Hachette
Lors d’une randonnée, Fatou, Fanny et Karim sont victimes d’une agression raciste. Les auteurs : un groupuscule ultra-violent, les Loups Bleus. Obsédés de «reconquête», ils rêvent de surfer sur l'horreur des crimes de Daech pour lancer une guerre contre les étrangers et passer pour des justiciers. Les trois jeunes alertent les autorités. On ne les écoute pas. Tandis que claquent les premières rafales, ils n'ont d'autre choix que de mener seuls l'enquête,. Au premier rang de leurs alliés, il y a Sébastien, frère de Fanny, grand amour de Fatou. Il va infiltrer le groupuscule. Dark Web, trafic d’armes et d'antiquités, missions sous couverture, tout sera bon pour faire tomber les Loups Bleus.
*Izzy et Tristan de Shannon Dunlap
=> le 18, Robert Laffont / Collection R
Cette histoire est vieille comme le monde. Elle parle d'amour.
IZZY a toujours voulu suivre des études de médecine‚ mais son emménagement à Brooklyn est venu perturber ses plans‚ d'autant plus qu'elle a l'impression de s'éloigner de sa famille et surtout de son frère jumeau‚ qu'elle comprend de moins en moins.
TRISTAN lui‚ est un jeune prodige des échecs qui vit chez sa tante sous la protection de Marcus‚ son cousin délinquant. Il rêve de devenir Grand Maître‚ mais ce n'est pas facile d'échapper à sa condition dans ce quartier pauvre de Brooklyn...
La nuit fatidique où IZZY et TRISTAN vont se rencontrer les fera basculer dans une histoire aussi ancienne et irrésistible que l'amour lui-même.
Mais la vie est souvent cruelle avec ceux qui s'aiment.


*Je n'existe plus de Béatrice Bottet
=> le 18, Scrineo
Dans un futur très très lointain, sur la planète Noriange.
Armance Fredixen 41 et Al Stalina 27 ont créé une petite agence de recherches spatio-temporelles.
Mais à la suite d'une expérience, voilà qu'Armance a des ennuis : on ne la reconnaît plus, on ne la remarque plus, elle semble petit à petit devenir transparente. Bientôt, elle risque de s'effacer sans laisser de traces.
Qui pourra l'empêcher de disparaître à tout jamais, sinon son fidèle associé ?
Mais il faut faire vite...

*Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons de Kristen Ciccarelli
=> le l8, Gallimard jeunesse
Au commencement, il y avait Namsara, né du ciel et des esprits, rayonnant d’amour et de joie. Mais la lumière ne peut s’épanouir que dans l’obscurité - il y avait donc aussi Iskari, enfant du sang et du clair de lune, le destructeur… Asha est une tueuse de dragon crainte dans tout le royaume.
Aux yeux de son peuple, elle est Iskari. Princesse solitaire, elle est promise au cruel commandant des armées, son destin semble scellé. Mais les légendes du passé la hantent et la poussent sur un chemin où les secrets, la culpabilité et les trahisons côtoient l’amour, l’amitié et la liberté.



*La malédiction des serpents de mer de Sigrid Renaud
=> le 18, Auzou
Kidnappée par un dangereux capitaine alors qu'elle mène une vie calme, la jeune Nel découvre qu'elle abrite l'âme de la reine des serpents de mer. Son père adoptif, ancien pirate et victime de ces créatures, décide de fuir le navire avec d'autres compagnons pour les empêcher de s'emparer de sa fille. Ensemble, ils font face à de multiples dangers ainsi qu'à la vengeance du capitaine.

*Tout ce que j'aurais du savoir de Claire LaZebnik
=> le 18, PKJ
N’est pas Cupidon qui veut !
Chloé adore sa grande soeur, Ivy, qui est autiste, et elle a peur que ses problèmes de communication ne l’isolent totalement. Décidée à lui trouver un petit ami, elle sélectionne le candidat idéal : Ethan, qui fréquente la même école spécialisée qu’Ivy. Seule ombre au tableau : il est le frère de l’insupportable et arrogant David. Pour jouer les entremetteurs, Chloé et David vont devoir passer beaucoup de temps ensemble. Au fur et à mesure de leurs rencontres, Chloé comprend qu’elle avait tort sur toute la ligne : de la vie amoureuse de sa soeur (qu’elle aurait dû consulter avant toute chose) à David (qui pourrait bien être le seul à vraiment la comprendre).

*Un jour plus que parfait de Krystal Sutherland
=> le 18, PKJ
La famille d’Esther Solar est maudite. Tous souffrent d’une phobie atroce qui les mènera tout droit dans la tombe.
• Le père d’Esther, agoraphobe, vit reclus dans la cave depuis six ans.
• Son frère a peur du noir.
• Sa mère est terriblement superstitieuse.
Esther, elle, ne souffre (pour le moment) d’aucune terreur particulière. Mais tient à jour la liste non-exhaustive de ses pires cauchemars, au cas où. Lorsqu’elle croise à l’arrêt de bus le mystérieux Jonah Smallwood, sa vie bien rangée bascule… Esther va être confrontée à la plus imprévisible et la plus redoutable de toutes les peurs… l’amour.
*La tête dans les étoiles de Melissa Keil
=> le 18, PKJ
Quand Sam, le "geek", rencontre Camilla, la it girl, dans les couloirs du lycée, leur rencontre fait des étincelles.
Au lycée, Sam n'est ni cool ni populaire. Fan de jeux vidéo, spécialiste des films d'horreur, il a même le profil idéal du souffre-douleur.Pour survivre à l'enfer de l'adolescence, Sam le geek a un plan : rester invisible, bien à l'abri dans sa routine, protégé par son sens de l'humour et par ses rares amis. Mais un jour, Camilla déboule dans sa vie. Belle, solaire, elle se fiche des normes et navigue avec aisance d'un groupe à l'autre. Tout le monde l'aime. Sam l'adore. Soudain, son quotidien morne mais rassurant menace de voler en éclats. Jusqu'à quel point son existence sera-t-elle chamboulée ?


*Une petite lumière pour la nuit de Lisa Thompson
=> le 18, PKJ
Livré à lui-même, un jeune garçon trouve au fond de lui la force de surmonter sa peur du noir.
En pleine nuit, Nate et sa mère prennent la fuite et trouvent refuge dans une vieille maison au milieu des bois... Le lendemain, alors que sa mère, partie en reconnaissance, tarde à rentrer, Nate se sent perdu, seul et effrayé dans cette bicoque triste et sombre... Mais l'apparition d'une étrange petite voisine et la folle chasse au trésor dans laquelle elle l'entraîne vont l'aider à surmonter sa peur du noir et de l'abandon.
*Alex, peut-être de Jenn Bennett
=> le 18, Hugo Roman / New Way
Bailey Rydell, fan absolue de cinéma, a passé la plupart de son année à discuter en ligne avec Alex, un geek, lui aussi passionné des salles obscures. Et peut-être aussi à craquer un peu pour lui... Jusque-là, deux côtes les séparaient. Mais un jour, Bailey – alias Mink – décide d'emménager chez son père en Californie. Là-bas, la belle vie l'attend : les palmiers, le surf et... Alex.
Pourtant, elle décide de ne pas prévenir tout de suite son amoureux virtuel. Et si c'était un pervers qui se cachait derrière son écran ? Ou tout simplement une déception dans la vraie vie ? Elle se constitue alors une nouvelle bande d'amis dans le petit musée local où elle s'est dégoté un boulot. Au fil des jours, elle se rapproche de Porter, un jeune et mystérieux surfer. Mais même si les échanges avec Alex s'essoufflent, son coeur bat encore pour le jeune homme. Et avant de faire son choix entre ses deux prétendants, elle veut découvrir qui il est vraiment. Elle va donc remonter les indices pour le retrouver dans la vraie vie. Alors que la vérité se dévoile petit à petit, Bailey devra assumer celle qu'elle est vraiment et faire un choix. Alex, peut-être ?
*Les carnets de ma vie (presque) ordinaire de Virginy L. Sam
=> le 18, De La Martinière Jeunesse
Pas facile d'avoir 12 ans.
Surtout quand on s'appelle Lila-Lou Tabouret et qu'on se pose un milliard de questions...
Lila-Lou sait enfin qui est son admirateur secret : c'est Teddy, de son cours de boxe. Mais si elle lui avoue qu'elle connaît la vérité, continuera-t-il à lui envoyer des mots d'amour ?
Sa copine Ella lui conseille de sortit avec lui, mais Lila-Lou hésite...
À qui peut-elle se confier ?
Pas à sa famille, en tout cas, car chez les Tabouret, on est spécialistes de la crise familiale de père en filles et à la maison, en ce moment, rien en va plus !
*Des filles comme nous de Dana Mele
=> le 18, De La Martinière Jeunesse
À la prestigieuse Bates Academy, les filles sont toutes promises à un brillant avenir. Kay Donovan, elle, n'a pas toujours été parfaite, loin s'en faut. Mais elle a travaillé dur pour intégrer la clique des élèves les plus brillantes et populaires du lycée.
Pourtant, quand le corps sans vie de Jessica est retrouvé dans le lac du campus, la jolie façade que Kay a eu tant de mal à bâtir se fissure...
Jessica, qu'elle connaissait à peine, a laissé derrière elle un jeu de piste macabre. Si Kay refuse d'y jouer, son passé si soigneusement dissimulé sera dévoilé et son avenir ruiné...
Kay n'a pas le choix : énigme après énigme, elle devra déterrer les secrets de Bates.
Quitte à révéler la part d'ombre qu'elle aurait préféré ne jamais découvrir dans chacune de ses amies...
*Les Nocturnes de Tess Corsac
=> le 18, Lynks
125 Rouges. 125 Verts. 250 amnésiques. Et combien de Nocturnes ?
Nous avons cherché par tous les moyens à découvrir pourquoi nous étions enfermés ici. Si seulement nous avions su... Aurions-nous quand même été jusqu'au bout ?
Nous avons cherché par tous les moyens à découvrir pourquoi nous étions enfermés ici. Si seulement nous avions su... Aurions-nous quand même été jusqu'au bout ?
Un nom, un bloc, une couleur d'uniforme : Rouge ou Vert. Ce sont les seules informations dont disposent les deux-cent-cinquante pensionnaires de la Croix d'If, entrés dans l'institut sans le moindre souvenir et sans opportunité de sortir.
Natt Käfig est un Rouge du bloc 3A. Il est le dernier à avoir vu Laura, une Verte, avant sa mystérieuse disparition. Il se fait approcher par un groupe d'élèves... Qui sont ces " Nocturnes " qui ont besoin de son aide et qui pensent que Laura avait découvert les raisons de leur présence dans l'institut ? Rouges et Verts vont devoir collaborer pour percer le secret de la Croix d'If et échapper à l'administration. Y parviendront-ils en apprenant qu'ils sont prisonniers pour des motifs différents ?
*Le tyran des songes d'Oren Miller
=> le 18, Lynks
Emma lit dans les âmes : elle voit le vrai visage de ceux qu'elle croise. Et elle déteste ce talent qu'elle subit depuis l'enfance.
Mais d'autres dans l'ombre l'observent aussi et vont lui montrer que toute sa vie n'est que mensonge et redoutable illusion. Emma plonge alors dans un univers cruel où dieux et déesses antiques, sorciers, magiciennes et autres créatures se disputent une partie d'échec grandeur nature dont elle est l'enjeu. Elle doit alors s'enfuir, éviter les dangers, survivre, coûte que coûte. Et découvrir pourquoi le Marchand de sable d'intéresse autant à elle...
Excepté que l'un des joueurs de cette folle partie n'est pas comme les autres.
La Mort n'aime pas perdre, elle n'aime pas non plus attendre.
Alors quand la Mort se trouve assez proche pour souffler sur votre nuque, vous n'avez que deux options :
Gagner.
Ou courir.
Toujours plus vite.
*Magikids, tome 1 de Neil Patrick Harris
=> le 24, Bayard Jeunesse
Le célèbre acteur Neil Patrick Harris vous entraîne dans une aventure magique ! (Et il vous confie ses secrets pour réussir de véritables illusions !)
Depuis la mort de ses parents, Carter vit avec son oncle, qui l'oblige à arnaquer les gens grâce à des tours de magie. Car le jeune garçon est doué, très doué même. Avec lui, les pièces disparaissent et réapparaissent en un éclair, les cartes surgissent de nulle part... Dégoûté après une escroquerie de trop, Carter s'enfuit, et se réfugie dans une fête foraine. Malheureusement, là aussi, on trompe et on vole les gens. Mais une rencontre inattendue lui redonne bientôt espoir : comme lui, cinq magiciens en herbe souhaitent mettre fin aux mauvais tours des illusionnistes sans scrupules. Avec beaucoup de courage et un brin de malice, la petite bande d'amis décide de contre-attaquer. Et comme pendant un bon tour de magie, les choses peuvent changer d'une seconde à l'autre !
*The Wiced Deep de Shea Ernshaw
=> le 24, Rageot
C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

*Eliott et la bibliothèque fabuleuse de Pascaline Nolot
=> le 24, Rageot
Pour échapper à la terrible Charlie de l’école, Éliott se cache à la bibliothèque. Il ouvre un bon livre et s’endort ! À son réveil, la bibliothèque s’est métamorphosée. Une organisation secrète, l’armée des rats mécaniques, pousse des chariots de livres malades dans les travées sous les ordres d’un chat autoritaire. Mais le voilà accusé d’espionnage ! Pour ne pas voir sa mémoire effacée, il accepte d’effectuer des missions aussi dangereuses que palpitantes : archiver le Capharnaüm, sauver des personnages abandonnés par leurs auteurs, chasser le Gloutomot …


*Ash Princess, tome 2 : Lady Smoke de Laura Sebastian
=> le 24, Albin Michel
Le Kaiser a tué la mère de Theodosia quand celle-ci n'était encore qu'une enfant. Après dix ans de torture et de privations, Theodosia s'est relevée, décidée à reprendre sa place de reine. Alors qu'elle vient de fuir la cour du Kaiser, emmenant en otage le prince héritier, la jeune reine du feu fait face à son destin de femme de pouvoir : évitant les pièges de ses ennemis, elle va devoir fédérer autour d'elle un royaume moribond et éclaté.
Pour renverser définitivement le Kaiser, Theodosia devra faire appel à sa meilleure arme : son intelligence.

*La fille des deux mondes, tome 2 : Deux pieds sous terre de C. C. Hunter
=> le 25, Michel Lafon
Je m'appelle Riley Smith, j'ai dix-sept ans, et je vais mourir.
Un comble pour une adolescente qui communique avec les morts. D'autant plus qu'elle les aide à accomplir leurs dernières volontés pour accéder à l'au-delà.
Mais la jeune fille n'aurait jamais imaginé devoir aider le fantôme d'un criminel... Alors qu'elle plonge dans les bas-fonds de la ville, les morts comme les vivants se font de plus en plus dangereux. Seul Hayden, son confident, le mystérieux esprit coincé entre la vie et la mort, peut venir à son secours... s'il la pardonne d'avoir découvert son secret.


*Le voyage de nos vies de Chris Colfer
=> le 25, Michel Lafon
Cash Carter est une star internationale. Aussi, lorsque quatre de ses plus grands fans l'invitent à se joindre à eux pour un road trip à travers les États-Unis, ils n'imaginent pas une seconde qu'il puisse accepter. Sauf que Cash est présent le jour du rendez-vous. D'abord pétrifiés par leur idole, les adolescents réalisent bientôt que leur star est avant tout un être humain comme les autres avec ses forces, ses faiblesses... et ses secrets.
Pourchassés par les reporters et traqués par les paparazzis, ils découvriront, au rythme de ce voyage mouvementé, la vérité sur Cash Carter. Et sur eux-mêmes.

*Un été givré de Siobhan Vivian
=> le 25, Michel Lafon
Amelia et Cate travaillent tous les étés au stand de glaces le plus incontournable de la région. Créé il y a 70 ans par Molly Meade, il est autant réputé pour ses parfums parfaits que pour son équipe exclusivement féminine. Et cette année a une saveur particulière, car Amelia va porter pour la première fois la casquette de manager. Une saveur qui se fait douce-amère lorsque Molly les quitte brusquement, laissant l'avenir de la boutique en suspens.
Grady, son petit-neveu, reprend les choses en mains. Mais Amelia est bien décidée à ne pas se laisser sauver par un garçon : elle est prête à se retrousser les manches pour réaliser ses rêves... et trouver la recette d'un été givré !
  
POCHES



*Red Rising, tome 2 : Golden Son de Pierce Brown
=> le 3, Le livre de poche jeunesse
Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste. Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout. Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.
*L'épouvanteur, tome 6 : Le sacrifice de l'épouvanteur de Joseph Delaney
=> le 3, Bayard Jeunesse
Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur. Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entraînant massacres et destructions. De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage des sorcières de Pendle, dont la terrible Grimalkin, ainsi qu'Alice et l'épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Gregory refuse d'y participer. Changera-t-il d'avis ? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l'Ordinn, la principale servante du Malin ?

*Magisterium, tome 2 : Le gant de cuivre d'Holly Black et Cassandra Clare
=> le 4, PKJ
À la poursuite du voleur qui sévit au Magisterium, Cal fait de stupéfiantes découvertes.
Drôle d'été pour Callum. Il a pour seul compagnon Carnage, un loup porteur de chaos, et son père le soupçonne d'avoir des pouvoirs maléfiques. Pire, il tente de le tuer. Callum s'enfuit alors au Magisterium. Avec ses amis Aaron et Tamara, il se lance dans une enquête pour retrouver le voleur d'Alkahest, un gant de cuivre capable de séparer certains magiciens de leur magie. Mais leurs recherches attirent l'attention d'adversaires très dangereux...


*La sélection, tome 1 de Kiera Cass
=> le 4, PKJ
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Pour les jeunes filles choisies, la Sélection représente une chance unique de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes, en séduisant Maxon, le prince héritier. Mais pour America Singer, cette sélection relève du cauchemar. Cela signifie renoncer à son grand amour, quitter sa famille, et entrer dans une compétition sans merci. Puis America rencontre le prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…



*La sélection, tome 2 : L'élite de Kiera Cass
=> le 4, PKJ
Elles forment l'Élite. Chacune d'elles doit désormais convaincre le prince Maxon, le roi et la reine, qu'elle est la plus à même de monter sur le trône d'Illeá, cette petite monarchie fondée sur un système de castes et menacée par des factions rebelles. Mais pour America Singer, la donne est
plus complexe : tiraillée entre ses sentiments pour Maxon et son amour d'enfance pour Aspen, entre son sens de la justice et sa loyauté pour la couronne, elle hésite, en quête de la décision qui changera à jamais le cours de sa vie.


*Les Sorcières du Clan du Nord, tome 2 : La reine captive d'Irena Brignull
=> le 4 avril, Gallimard / Pôle fiction
Certaines histoires d'amour ne s'oublient pas.Certaines amitiés résistent à la distance.Et certains ennemis ne meurent jamais. Alors qu'elle doit devenir reine des sorcières, Poppy s'est enfuie en Afrique, où elle est bientôt retenue prisonnière. L'amour de Leo pourra-t-il la libérer ? Sans blesser la douce Clarée, qui cherche sa voie dans sa nouvelle communauté ?Quand la réalité et la magie se mêlent, quand le passé rencontre le présent...Révélations, passion, dangers : retour au cœur d'une aventure fascinante.



*Reckless, tome 2 : Le retour de Jacob de Cornelia Funke
=> le 4 avril, Gallimard / Pôle fiction
De l'autre côté du miroir : un univers fascinant, où se trouvent créatures fantastiques et objets aux pouvoirs prodigieux, mais aussi pièges et cruels sortilèges. Jacob Reckless le sait bien : pour sauver son frère et le ramener dans leur monde, le jeune homme a attiré sur lui une malédiction mortelle. Depuis, il parcourt inlassablement les royaumes, à la recherche d'un antidote. Fox, la belle et troublante fille-renarde, est son alliée... Mais comment aimer lorsque la mort vous poursuit ?

*Les lettres volées de Silène Edgar
=> le 10, Castelmore
661, Mademoiselle de Sévigné au temps du Roi-soleil.
Pour ses quatorze ans, Françoise de Sévigné, fille de Madame de Sévigné, est invitée à son premier dîner avec la noblesse. La jeune fille doit éblouir les convives par sa vivacité d’esprit autant que par sa beauté. Mais ce milieu est impitoyable, et le moindre faux pas peut ruiner sa réputation et celle de sa mère.
Cette mère parfaite qui cache un secret qu’il faut à tout prix préserver.
Entre ragots, manigances et compliments à double sens, Mademoiselle de Sévigné va mener l’enquête et apprendre les règles de ce monde qui s’ouvre à elle…

*49 jours de Silène Edgar
=> le 10, Castelmore
Un mystère peut en cacher un autre…
Sacha, douze ans, et Jacob, son petit frère, sont à la fois surpris et très contents de partir en vacances avant la fin de l’année scolaire. D’autant qu’ils auront la chance de séjourner dans la pension de leur oncle Jean, un manoir breton au bord de la mer ! Une fois sur place, ce n’est pas tout à fait la colonie qu’ils s’imaginaient : les pensionnaires sont de drôles d’adultes qui se prennent pour Victor Hugo, Louis XIV, Néfertiti… Mais les garçons ne s’y ennuient pas une minute : le manoir est plein de secrets sur lesquels enquêter. Qui fait ces bruits étranges dans le grenier ? Et que sont ces mystérieux loups qui rôdent dans les parages ?


*The Rain, tome 1 de Virginia Bergin
=> le 10, Le livre de poche jeunesse
Une pluie mortelle s’abat sur la Terre : l’humanité est menacée de disparition. Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père.
Je m’appelle Ruby Morris, et voici mon histoire. Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d’être encore en vie. Question : quand faut-il abandonner tout espoir ?
*Bleu, blanc, sang de Bertrand Puard
=> le 10, Le livre de poche jeunesse
5 juin 2018. La France enterre son président de la République, et c'est son propre frère qui est pressenti à la succession. Simultanément, le convoi transportant une toile d'une artiste inconnue est pulvérisé au lance-roquettes. Au même instant, à New York, une oeuvre de la même peintre est adjugée pour la somme inouïe de 53 millions de dollars. Quel peut être le lien entre ces trois événements ? Quelles forces obscures sont à l'oeuvre ? Et comment une jeune employée de banque, un rebelle militant et une étdiante se retrouvent-ils plongés au coeur d'une enquête aux ramifications politiques et financières ? Tous les pions semblent en place pour une partie vertigineuse.
*Intuitions, tome 1 de Rachel Ward
=> le 11, Michel Lafon poche
Que faire d'un don quand il est maudit ?
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider...
Alors qu'ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : tous les passants ont le même nombre au-dessus de la tête. Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat. Mais aussi les seuls suspects...
*Intuitions, tome 2 : Chaos de Rachel Ward
=> le 11, Michel Lafon poche
Que faire d'un don quand il est maudit ?
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : ils indiquent la date de notre mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don...
Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant vient bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027. Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam n'ont que quelques mois pour changer le cours du destin...
*Intuitions, tome 3 : Infini de Rachel Ward
=> le 11, Michel Lafon poche
Que faire d'un don quand il est maudit ?
Après la disparition de sa mère, Jem, Adam a été élevé par sa grand-mère. Le terrible don qu'il a reçu en héritage – voir la date de la mort des gens s'inscrire au-dessus de leur tête – le pousse à s'isoler. Jusqu'au jour où il rencontre Sarah, une jeune femme qui l'a déjà vu dans ses rêves...
Angleterre, 2029. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertées. Différents clans tentent d'imposer leur loi en recrutant ceux qui manifestent des capacités hors normes.
Traqués à cause de leurs aptitudes, Adam et Sarah luttent pour protéger leurs biens les plus précieux : la petite Mia et le bébé que Sarah attend. Car si Adam peut deviner la fin d'une vie, et sa compagne, dessiner l'avenir, leurs enfants semblent être dotés de facultés plus puissantes encore. Ils deviennent la cible de toutes les convoitises. Car de leurs pouvoirs dépend peut-être le destin du monde...


*Alfred Kropp, tome 1 : L'épée du roi Arthur de Rick Yancey
=> le 11, Gallimard / Folio Junior
Nouvelle édition de l'ouvrage paru sous le titre Les aventures extraordinaires d'Alfred Kropp.
Alfred Kropp, un jeune garçon de 15 ans, timide et maladroit, mène une vie plutôt morne jusqu'au jour où il se retrouve, par accident, garant de l'avenir du monde. Un individu malintentionné s'est en effet emparé d'Excalibur, la légendaire épée du roi Arthur.



*Alfred Kropp, tome 2 : Le sceau du roi Salomon de Rick Yancey
=> le 11, Gallimard / Folio Junior
Nouvelle édition de l'ouvrage paru sous le titre Les aventures extraordinaires d'Alfred Kropp.
Les sceaux de Salomon ont été dérobés à l'office des paradoxes interdimensionnels et des phénomènes extraordinaires. Alfred Kropp, un orphelin de 15 ans, descendant du chevalier Lancelot, doit empêcher les démons de nuire à la vie sur terre.



*Si loin de mon pays d'Elizabeth Laird
=> le 11, Gallimard / Folio Junior
Tara n'oubliera jamais ce qu'elle a vu du haut de ses douze ans : les soldats les fusils, les tirs à bout portant sur le jeune résistant. En ce jour de printemps 1984, la jeune fille et sa famille renoncent à une vie confortable en Irak. Comme des milliers d'autres Kurdes, ils prennent les chemins des montagnes puis des camps de réfugiés. C'est le début d'un long exode au cours duquel Tara apprend le courage et la solidarité.




*L'élite, tome 2 : Sous surveillance de Joëlle Charbonneau
=> le 17, Le livre de poche jeunesse
Avant, Cia menait une vie simple auprès des siens. Et puis, il y a eu le Test. Cia l'a réussi. Elle est entrée à l'université, prête à appartenir à l'Élite. Mais elle sait. Elle sait que beaucoup sont morts, que le gouvernement condamne les plus faibles. Maintenant, Cia doit faire un choix. Le bon.

*Matthew Corbin n'a peur de rien de Lisa Thompson
=> le 18, PKJ
Matthew, atteint de TOC, enquête sur la disparition d'un petit garçon... Dans la veine du Bizarre incident du chien pendant la nuit !
Matthew a 10 + 3 ans (13 est un nombre bien trop effrayant) et souffre de Troubles Obsessionnels Compulsifs. Obsédé par les microbes, il passe le plus clair de son temps dans sa chambre. Sa seule occupation : espionner les allées et venues des voisins de son impasse. Jusqu'au jour où le petit Teddy est porté disparu. Matthew est le dernier à l'avoir aperçu, et le seul à connaître aussi bien les habitants du quartier... Aidé de Melody, sa camarade fofolle et un peu collante, il va mener l'enquête... et apprendre à sortir de son cocon.


*Sky Mundy et les dinosaures, tome 2 : Nom de code : Déluge de Laura Martin
=> le 18, Michel Lafon poche
Sky a fui le monde souterrain où elle a grandi. Après avoir échappé aux dinosaures qui ont conquis la surface et aux soldats qui la pourchassent, elle arrive au lac Michigan. Elle y découvre avec horreur le secret qui se cache sous ses eaux : un laboratoire scientifique qui continue, envers et contre tous, à concevoir de nouveaux dinosaures. Peu à peu, la jeune fille comprend la mission que lui a laissée son père : sauver la planète non pas des dinosaures mais du pire ennemi de l'homme... lui-même.



*Nos âmes jumelles, tome 1 de Samantha Bailly
=> le 24, Le livre de poche jeunesse
L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…
*Coeur de loup de Katherine Rundell
=> le 25, Gallimard / Folio Junior
Féodora a grandi parmi les loups. Ils sont tout pour elle et, bientôt, elle deviendra maître-loup, comme sa mère. Mais ce destin extraordinaire est anéanti quand surgit l'armée du tsar, dévastant tout sur son passage. Alors que sa mère est faite prisonnière, l'intrépide Féo part avec sa meute à travers les forêts enneigées de Sibérie. Bravant l'ennemi, le froid, les tempêtes, elle est prête à tout pour la sauver...Une héroïne fougueuse et à l'âme sauvage. Une envoûtante épopée russe où souffle le vent de la liberté. Par l'auteur du «Ciel nous appartient», prix Sorcières 2015.«Quelle réussite ! Émouvant, original, merveilleux» Philip Pullman.«Le genre de roman qui vous rappelle pourquoi les livres valent la peine d'être lus, et la vie d'être vécue» Lauren St John.«En un mot : extraordinaire» Katherine Applegate.«Un livre d'une grande originalité, mais qui possède déjà la saveur familière d'un classique» Jacqueline Wilson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...