Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2020 : ♠ Jeunesse et YA => Août - Septembre /  SFFF => Août - Septembre

Mes derniers avis

       

mardi 1 septembre 2020

K-Dramas - Août 2020 | Welcome to Wakiki S1 / Mon amour venu des étoiles / Dream High S1 / It's ok to not be ok


Août s'est achevé et il est temps de faire un bilan des dramas vus au cours de ce mois. Comme d'habitude, ils sont encore à ce jour (jour de publication de cet article) disponibles sur Netflix. Deuxième billet mensuel de ce genre, je me tiens à ce que je voulais faire, je suis contente ^^. Si j'ai le temps, je publierai un autre billet avec d'anciens dramas vus au cours des dernières années, ils sont déjà choisis, il n'y a plus qu'à rédiger le tout. Dans l'idéal, j'aimerais que ça sorte mi-septembre. 


WELCOME TO WAIKIKI - S1

Titre original : Eulachacha Waikiki
Principaux acteurs : Jung-Hyun Kim / In-Sun Jung / Yi-Kyung Lee / Won-Hee Ko
Année de production : 2018-2019
20 épisodes - 70 minutes environ chacun

Synopsis : Dans l'espoir de financer un projet de film, trois copains immatures s’associent pour créer une maison d’hôtes, qui devient tout sauf rentable.
Après un report, au moment où j'ai lancé ce drama, les premiers épisodes ne correspondaient pas à ce que j'avais envie de voir à ce moment, je l'ai comme prévu repris début août pour finalement le terminer assez rapidement. Je le reprécise ici, mais j'ai seulement vu la saison 1, une deuxième est disponible (pas sur Netflix) dans laquelle nous suivons d'autres personnages.

J'ai adoré ce drama qui changeait un peu de ce que je regarde habituellement, soit des dramas avec une romance bien présente. Je ne vais pas vous dire qu'il n'y en a pas de celui-ci, il y en a même plusieurs à vrai dire, mais l'intérêt est complètement ailleurs, c'est avant tout un drama comique. J'aurais tendance à le mettre en parallèle avec des séries comme Friends, How I met your mother, The big bang theory... C'est vraiment pour vous donner une idée, je ne les compare pas ^^. Pour en revenir à Welcome to Waikiki, il y a rarement eu un épisode lors duquel je n'ai pas ri. On enchaîne les ridicules de situations sans qu'on ne tombe totalement dans l'exagération, même si ça l'est parfois un peu je ne vous le cache pas. J'aurais tendance à dire que c'est du grand n'importe quoi maîtrisé et les acteurs sont vraiment bons dans leur rôle. Si on enchaîne les situations drôles, un fil rouge est bel et bien présent et au fil des épisodes on s'attache à la bande d'amis qu'on suit qui est perturbée par l'arrivée inopinée d'un bébé (qui est craquant à souhait en passant). 


MON AMOUR VENU DES ETOILES

Titre original : Byeoleseo On Geudae
Principaux acteurs : Soo-Yoon Kim / Ji-Hyun Jun / Hae-Jin Park
Année de production : 2013-2014
20 épisodes - 1h environ chacun

Synopsis : Sur le point de rentrer chez lui, un extraterrestre débarqué sur Terre il y a près de 400 ans change brutalement ses plans après avoir rencontré une célèbre actrice.

En attendant que Netflix ajoute It's ok to not be ok dans son catalogue français je voulais tenter un drama avec Kim Soo-Yoon et je me suis dirigée vers Mon amour venu des étoiles, que j'avais accessoirement dans ma liste de dramas à regarder depuis un moment. C'est un drama qui n'a pas si mal vieilli, surtout au niveau visuel, mais sur le plan scénaristique c'est tout autre chose.


Les premiers épisodes mettent bien en jambes, même si le personnage principal féminin n'est pas la plus fun à suivre, heureusement le rôle campé par Kim Soo-Yoon contre-balance bien les choses. L'intérêt du rôle féminin tient sur la durée, de pseudo peste elle ne va aller qu'en s'améliorant et son évolution est somme tout agréable à suivre, de même que son rapprochement avec Do Min Jun, le rôle masculin central. Par contre 21 épisodes c'est beaucoup trop long, autant pour le fil rouge qui s'installe en parallèle de la romance que pour la romance elle-même. Il y a trop de trop pour pas grand-chose. Avec la romance on ne fait qu'avancer pour mieux reculer sans arrêt, c'est un véritable cercle vicieux qui m'a franchement lassé, même si on a droit à des passages cute. Pour le reste, je me suis dit tout ça pour ça tant la fin concernant le grand méchant est un peu simpliste. D'ailleurs c'est la même chose avec ce qui tourne autour de la nature réelle de Do Min Jun. Il n'y a pas de véritable explication, rien de bien clair selon moi ce qui a été bien frustrant. Le/les scénaristes ne se sont pas foulés, c'était genre osef (on s'en fout) des détails. Cela enlève une certaine tenue au drama, d'autant plus à la fin ou ce qui arrive manque encore plus de précision, sans compter le grand n'importe quoi de ce que fait Do Min Jun. On se demande comment ça ne dégénère pas plus.

Les seconds rôles ne sont pas aussi intéressants qu'espérés, surtout les principaux, excepté celui qui joue le rôle du "père" de Do Min Jun. Ils contribuent à rendre la romance répétitive et en dehors de ça ils sont assez creux. Les plus intéressants ont été pour moi le frère aîné de l'héroïne, il nous sort 2 clins d'oeil à E.T qui m'ont beaucoup fait rire sur le coup, celui de la rivale de cette dernière et un flic. J'ai eu la surprise de retrouver un des acteurs de Welcome to Waikiki dans Mon amour venu des étoiles, dans un rôle très différent cette fois.


Est-ce que je vous conseille ce drama ? A vous de voir si les longueurs ne vous font pas peur, ni le fait qu'on avance souvent pour reculer l'instant d'après apportant un côté répétitif aux différents épisodes. A côté il y a quand même de chouettes moments à suivre et il y a des discussions  et des sujets abordés qui sont intéressants.


DREAM HIGH - S1

Titre original : ./
Principaux acteurs : Suzy Bae / Taecyon Ok / Soo-Yoon Kim / Ji-Eun Lee
Année de production : 2011
16 épisodes - 70 min environ chacun
Synopsis : Six brillants élèves d'un lycée artistique travaillent dur pour réaliser leur rêve et devenir de futures stars de la musique coréenne.

Je n'avais pas prévu de regarder ce drama tout de suite après Mon amour venu des étoiles, mais l'envie de voir la S2 (avec JB et Jinyoung des Got7) était de plus en plus forte et donc je me suis lancée dans cette première saison. Bien m'en a pris parce que j'ai adoré au-delà des défauts de la série.

Ce drama date et ça se sent un peu, il y a certaines faiblesses niveau réalisation notamment, la façon de filmer n'a pas forcément bien vieilli, les plans de chants et de danses font un peu too much par exemple, et en terme d'ambiance c'est un peu la même chose. Pour tout vous dire au début de mon visionnage, j'ai eu l'impression de retomber dans la série Un Dos Tres. Cette dernière et Dream High ont certains atomes crochus. Pourtant malgré tout, j'ai beaucoup accroché au drama, il y a eu ce petit truc avec les personnages qui a fait que.

On voit évoluer différents caractères et les liens qu'ils entretiennent ont bien rythmé le drama. Les changements, en bien ou en mal d'ailleurs, sont plaisants à suivre et outre le groupe central on a tout un tas de seconds rôles qui sont intéressants. Bon l'ensemble est un peu rose bonbon, si certaines choses sont pointées du doigt, bien des thèmes sont traités avec légèreté. Ce qui a trait au poids ne plaira pas à tout le monde, même si le contexte explique certaines choses, je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il y avait des maladresses sur ce sujet. Plusieurs petites romances s'installent, c'est loin d'être au centre du récit, mais c'était mignon, surtout avec le duo Pil Suk/Si Heok  (j'ai en passant complètement craqué l'actrice qui joue Pil Suk, je pense d'ailleurs regarder en septembre Hotel Del Luna ou Moon Lovers, ou les deux, pour pouvoir l'apprécier dans un rôle principal) et si j'en aurais parfois aimé un peu plus de ce côté, c'est la fin qui m'aura plus que frustrée. Les dernières minutes du dernier épisode offrent une conclusion rapide et les nouvelles qu'on a de tout le monde ne m'ont pas forcément satisfaite dans le sens où j'ai eu l'impression qu'il manquait des bouts. Malgré tout c'est un drama qui a su me divertir agréablement.


IT'S OK TO NOT BE OK

Titre original : Saikojiman Gwaenchanha
Principaux acteurs : Soo-Yoon Kim / Ye-Ji Seo
Année de production : 2020
20 épisodes - 70/80 min environ chacun

Synopsis : Une auteur de livres pour enfants asociale et un soignant d'unité psychiatrique altruiste se rencontrent et font ensemble un bout de chemin riche en émotions.

Celui-là je l'attendais avec impatience et je ne pensais pas qu'il serait sur Netflix si rapidement. Bon en vrai je ne savais pas qu'il était produit par la plateforme donc ceci explique cela. En général Netflix attend que tous les épisodes soient diffusés pour ajouter une série (ou une saison) en entier dans son catalogue. Ce n'est pas toujours le cas, mais la plupart du temps si. J'aurais enchaîné les dramas avec Soo-Yoon Kim et c'était même pas fait exprès. Je laisse parler mes envies et voir cette acteur devait secrètement en faire partie x)

Ce drama explore différents types de maladies mentales ou difficultés sociales, le personnage central féminin a quelque chose (je ne sais plus quoi donc je passe), le frère du héros est autiste -son évolution est terriblement émouvante- et une bonne partie de l'action se déroule dans un hôpital psychiatrique. Les rapports entre les êtres humains sont au centre de la série, notre trio de tête va tenter de nouer des liens, le tout en devant surmonter toutes les émotions positives comme négatives qui les traversent. En ce sens le drama est une réussite, l'évolution des rapports entre les rôles principaux prends peut-être un peu trop son temps, on n'échappe pas aux longueurs inhérentes au support d'autant plus que les épisodes sont plus longs que la moyenne, mais il véhicule de beaux messages et fait passer de belles émotions. Rien n'est simple et les difficultés qui transparaissent tout au long du drama, le spectateurs s'en rend aisément compte. D'ailleurs les acteurs sont excellents, ils ont une alchimie de dingue, je parle surtout des principaux en l'occurrence. 

Le drama a une atmosphère, une ambiance que j'ai trouvée constante, les épisodes se ressemblent un peu tous, ce qui a sans aucun doute renforcé mes impressions de longueurs. En toile de fond on a un côté thriller qui ajoute beaucoup de complications au niveau des relations que tentent de créer le trio central et si ce dernier m'a un peu lassé je l'avoue, je me conforte avec le fait d'avoir été bernée. J'ai éprouvé un petit manque du côté de la romance, mais en même temps vu les fêlures des concernés, vu ce qu'ils doivent surmonter, je comprends l'attente et j'ai tout de même savouré ce qu'on nous offrait. Même si j'aurais également apprécié une plus forte présence des seconds rôles, honnêtement ils sont bien intégrés aux héros, ils sont présents quand il le faut, ouverts et compréhensifs. Le personnel et les patients de l'hôpital s'inscrivent aussi dans cette idée. J'ai aimé que la grosse menace se règle bien avant la dernière minute de la série et qu'on puisse apprécier un épilogue long, de quoi bien tourner la page.

C'est un drama que je ne peux que recommander, qui ne m'a peut-être pas autant plu que je l'aurai voulu, mais que j'ai beaucoup apprécié quand même.


PS : Les passages animés ajoutent une touche spéciale au drama et ils sont superbes. Tout ce qui tournait autour des livres était franchement top en passant. Le drama met en scène un duo rencontré dans Mon amour venu des étoiles, Soo-Yoon Kim et Chang-Wan Kim qui y jouait le rôle de son père


*******************************

Le mot de la fin :
Je dois dire que cela a été un bon cru au niveau de mes visionnage dramas, même s'ils n'étaient pas parfaits, ils m'ont fait passer de bons moments. A côtés j'ai regardé d'autres séries (je vais essayer de trouver le temps de parler de mes autres visionnages) histoire d'avancer dans celles en cours, hors dramas. Il n'y a que les animés que je n'arrive pas à caser ^^. Ah et je regarde rarement des films, là aussi j'ai une liste longue comme le bras donc si je pouvais en voir de temps en temps, ça serait super.

Fin août j'ai débuté le drama Angel's Last Mission : Love, que j'adore, je suis en train de le bouffer. J'ai aussi regardé quelques épisodes de la S2 de Dream High, que je terminerai après Angel's Last Mission. Dans le cours du mois je pense que je me lancerai dans I am not a robot, pourquoi pas aussi tenter un drama historique, ça fait longtemps. Je citais plus haut Moon Lovers donc pourquoi pas lui et en contemporain j'ai aussi parlé de Hotel Del Luna. Je verrai bien, j'ai beaucoup d'envies, le choix sera compliqué, mais je me laisserai porter par ces dernières :D.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...