♣ Mes principales plate-formes de visionnages sont Netflix et Viki. Je vous mets les liens vous menant aux dramas présentés dans les fiches correspondantes.
♣ Concernant Viki, lorsque vous voyez la mention 100% gratuit, ça veut dire que vous pouvez aller voir le drama dont je parle, entièrement gratuitement sur le site, contre visionnages de pubs et sans même vous créer un compte. Il est possible que cela ne soit plus le cas au bout d'un moment.
♣Essayant de voir autre chose que des dramas coréens, je vous précise maintenant le pays de production.
TWENTY AGAIN - Corée du sud
Titre original : Dubeonjjae seumusal
Principaux acteurs : Choi Ji Woo / Lee Sang Yoon / Choi Won Young / Kim Min Jae / Son Na Eun
Année de production : 2015
16 épisodes - 65 min environ
Disponible sur : ./
Synopsis : Devant un avenir incertain, une mère réalise qu'il est temps de vivre pour elle-même et décide de s'inscrire à la fac, où elle va vivre son rêve et un nouvel amour.
Alors là, grosse bonne surprise. Encore un drama que j'ai vu parce qu'il allait quitter Netflix et aussi parce qu'il y avait l'acteur Kim Min Jae (Do you like Brahms ?, Dr Romantic, The Best Hit...) qui jouait dedans. Le pitch ne me déplaisait pas, mais honnêtement si j'avais envisagé de le regarder, il ne faisait pas du tout parti de mes priorités. Si je n'avais pas pu le voir, je serais passé à côté de quelque chose, parce que j'ai adoré ce drama. Je ne sais pas où vous pouvez le voir, légalement parlant j'entends, il n'est plus sur Netflix et il n'est pas sur Viki.
Ce drama est simple, on y suit une femme qui a la fin de la trentaine (ou qui a passé les 40, je ne sais plus) et qui décide un beau jour de reprendre des cours à la fac. Lorsqu'elle était jeune, elle n'a pas pu terminer ses études parce qu'elle est tombée enceinte. Ha No Ra, notre héroïne, va tout bonnement s'écarter de son rôle de femme et de mère dans lequel elle s'est enfermée ces dernières années et de vivre sa vie. On la suit dans son émancipation et dans son quotidien à la fac. On voit vraiment toute l'évolution psychologique qui se passe chez cette femme, qui de réservée, va peu à peu prendre confiance en elle. Son évolution m'a énormément plu, même si elle est logique, elle reste bien amenée et bien traitée et c'était un plaisir de suivre No Ra tout au long de son évolution, de voir ses rapports changer avec son mari et avec son fils aussi. Les liens qu'elle tisse et les différentes situations qui se déroulent au gré des 16 épisodes que compose la série sont agréables. On y suit tout un panel de personnages qu'on voit aussi changer et s'intégrer au côté de l'héroïne. L'ensemble était très sympa.
*******************************
BRING IT ON, GHOST- Corée du Sud
Titre original : Ssaujagwisina
Principaux acteurs : Ok Taec Yeon / Kim So Hyun / Kwon Yool
Année de production : 2016
16 épisodes - 60 min environ
Disponible sur : Viki (100% gratuit)
Synopsis : Un étudiant doté de pouvoirs psychiques entre en colocation avec une créature éthérée amnésique qui l'aide à chasser de lugubres esprits.
Encore un drama qui allait quitter Netflix et un drama qui collait bien à la période à laquelle je l'ai regardée. Je l'ai bien aimé, il n'était pas spécialement incroyable, mais il s'est bien regardé.
Sans avoir quelque chose de particulier à dire sur les personnages, les héros qu'on suit sont agréables, l'histoire dans laquelle ils s'inscrivent aussi, même si j'ai trouvé le fond du récit, ces chasses aux fantômes, pas toujours intéressant et ça devenait redondant au bout d'un moment. Elles ont toutes quelque chose d'à part, mais ça tourne un rond, les scénaristes se sont contentés du minimum et n'ont pas pris de grand risques, les intrigues manquent un peu de diversité. Il y a un retournement concernant la romance qui m'a surprise et je m'en veux même de ne pas l'avoir vu venir pour vous dire, ça tombe sous le sens au final ^^. J'ai bien aimé le dernier épisode, qui offre un gros épilogue, on a un après conséquent et j'apprécie quand il y en a un comme ça, ça termine généralement bien une intrigue, ce qui est le cas ici.
*******************************
THE THIRD CHARM - Corée du Sud
Titre original : Je3ui maeryeok
Principaux acteurs : Seo Kang Joon / Esom
Année de production : 2018
16 épisodes - 65 min environ
Synopsis : Âgés tous deux de 20 ans, un étudiant et une apprentie coiffeuse se rencontrent à l'occasion d'un blind date et tombent amoureux en dépit de leurs différences.
Aïe Aïe Aïe, quelle déception. J'adore Seo Kang Joon, découvert dans Are you human ?, mais alors ce drama, quel ennui alors qu'il avait bien commencé. Il a une construction intéressante, il se déroule sur plusieurs années et donc on suit les personnages au cours de périodes importantes et différentes de leur vie avec parfois des séparations longues. Ca aurait pu apporter beaucoup et d'ailleurs le début de ce drama allait dans ce sens, mais au final il traîne bien trop en longueur, sans compter la lenteur de l'histoire qui pèse un peu sur le spectateur. La fin n'était pas du tout à mon goût, tout comme la romance, qui ne correspond à pas ce que j'aime suivre non plus. En gros, elle n'était pas menée de façon intéressante en plus d'être creuse. J'ai terminé le drama difficilement et un peu à l'arrache (comprenez avec mon téléphone à la main), je n'étais plus réellement attentive à ce qui se passait.
*******************************
THE PACKAGE - Corée du Sud
Titre original : ./
Principaux acteurs : Lee Yun Hee / Jung Yong Hwa
Année de production : 2017
12 épisodes - 60 min environ
Disponible sur : Viki (100% gratuit)
Synopsis : Un voyage organisé en France rassemble des touristes coréens, qui finissent par en apprendre plus les uns sur les autres que sur les sites visités.
Dernier drama de ce billet et encore un drama fort mitigé. J'ai trouvé ça cool que le drama se déroule en grande partie en France et bravo à l'actrice principale qui se débrouille plutôt bien en français, même avec les r (c'est très compliqué pour les asiatiques de mémoire, et pas que d'ailleurs). Bon par contre quand les acteurs français étaient de la partie, outch, ça pique, leur jeu était franchement pas terrible, pour ne pas dire mauvais, et quelle idée ses passages avec la police, je ne sais pas qui nous a sorti ça, mais quelle vision ça donne de la police française. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais ça m'a fait tiquer. Globalement ce drama est sans prétention, qu'on puisse y découvrir la culture française c'est bien, bien qu'il y ait des passages douteux, mais pas tant que ça et ça passe bien la plupart du temps. J'ai bien aimé ce qui liait les voyageurs entre eux, dommage que ça n'ait pas été plus exploité et ça devient intéressant plutôt vers la fin. En gros, il se laisse regarder, la romance est sympa, mais l'ensemble n'est pas non plus des plus passionnants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.