Pages

vendredi 22 juillet 2022

Bilan lecture | Juin 2022

 


Si certains avis vous intéressent, il vous suffit de cliquer sur les titres des romans (pas sur les couvertures). Il est possible que plusieurs n'en aient pas ou s'ajouteront plus tard.


J'ai encore un joli retard du côté des chroniques qu'il me reste à écrire, à minima 7 pour les titres dont je souhaite parler. bref, j'ai encore du boulot ^^. Juin n'aura pas été parfait, j'ai eu plus de moins bonnes lecture cette fois, mais j'en ai eu des chouettes aussi donc j'arrive à m'en satisfaire et ne pas enchaînes les déceptions aide à mieux les faire passer je trouve.

Si en mai ma PAL avait subit une petite augmentation, cette fois elle aura baissé, un petit peu, mais on apprécie ce petit peu :D.


   

J'ai débuté mon mois de juin avec une valeur sûre et si ce quatrième tome des aventures de Tori, m'a fait passer un bon moment, je l'ai moins apprécié que celui d'avant. J'ai enchaîné avec un titre feel good, Le joli café du cerisier, qui n'était pas une mauvaise lecture, mais trop de choix fait par l'autrice n'ont pas été à mon goût. Après avoir longtemps fait de la résistance, j'ai lu, Un palais d'épines et de roses et... comment dire... j'avoue ne pas comprendre l'enthousiasme autour de la série. Je n'ai lu que le tome 1, certes, mais il était très bof. Je suis toujours attentive aux parutions chez Young Novel et Slay me tentait. J'ai bien aimé, mais je n'ai pas été totalement convaincue.


   

J'ai tellement vu passer de bons avis sur Inheritance Games que ça m'a rendu curieuse et gros flop de mon côté. C'était tellement gentillet comme titre, je m'attendais à bien plus retors. A l'occasion d'un nouveau Blog Tour, j'ai pu lire le premier tome de la série Holly Boldt et c'est un titre assez banal, sympathique, mais vite oubliable. Malamander a été une bonne lecture, les personnages étaient chouettes et l'univers également. A l'image de Inheritance Games, j'ai vu tourner Blackwater un nombre incalculable de fois du coup, j'ai décidé de faire ma curieuse. Titre agréable, mais une introduction de série pas assez captivante me fait hésiter à aller plus loin.


   

J'ai retrouvé deux autrices dont j'apprécie généralement les ouvrages. Avec Instructions for dancing, j'avoue que ça l'a moins fait cette fois par rapport aux titres précédents de Nicola Yoon, même si j'ai passé un bon moment. Avec Lexie Melody de Cathy Cassidy, on est en terrain connu, l'autrice fait les choses comme habituellement et ça marche. De nouveau un titre feel good et nouveau flop. Je n'ai pas adhéré à ce que raconte l'autrice dans Changer de ciel pour mieux voir les étoiles. Le récit manque de charme et les personnages de développement. Pour terminer, j'ai enfin sorti de ma PAL cette nouvelle d'Amy Plum et bon de la lire si longtemps après avoir terminé sa série des Revenants, autant vous dire que c'est n'importe quoi. Forcément, elle m'est un peu passée au-dessus x).


   

Côté graphique, on commence avec un flop (décidément, j'en ai eu un peu trop en juin), ça ne l'a pas du tout fait avec le premier tome de Nomi & Shiba. On est trop focalisé sur le sexe et le désir pour moi. Bonne découverte par contre avec le premier volume de Frieren, je me suis un peu lancé dedans sans trop y croire et c'est bien passé. Le premier opus de Comme les autres était mignon, mais guère remarquable. Après avoir longuement hésité à lire BL Métamorphose, j'y suis finalement allée et j'en suis ressortie enchantée. 


   

Je continue d'avancer dans Spy x Family et si j'ai eu un peu de mal avec le tome 5, mais il était bien quand même, avec le sixième, ça l'a fait davantage. J'ai terminé une série, je ne suis pas peu fière, c'est rare avec les graphiques, celle de Reine d'Egype et bon, je suis au moins contente d'avoir tourné cette page. Petit one shot ensuite, Look Back était sympa.


  

Encore un one shot, un recueil de nouvelles cette fois avec Esprits d'ailleurs. L'intérêt était variable de l'une à l'autre, comme souvent avec les nouvelles. En juin j'ai un emprunté plusieurs tomes 1 pour tester de nouvelles séries et Comme sur un nuage en fait partie. Une bonne lecture, suffisamment bonne pour lire les autres tomes. Je termine les mangas avec le tome 6 de Switch me on, si j'ai été ravie de retrouver les personnages, ça y est, une lassitude commence à s'installer. A voir avec les deux derniers volumes.


 

Du côté des BD, j'avoue ne pas avoir beaucoup de souvenirs de Séance Tea Party, c'était sympa, mais c'est tout. Visuellement parlant La fée et la Jardinière est très particulier, c'est un parti prit qui a fonctionné avec moi et si l'histoire était simple, on passe un moment agréable.


AUTRES BILLETS :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.