mardi 5 juillet 2022

Switch me on, tome 6 de Kujira

Auteur : Kujira
Titre VO : Honnou switch
Traduction : Anaïs Koechlin
Genre : Manga - Josei
Edition : Akata
Parution : le 6 janvier 2022
Pages : 155 pages
Prix : 6.99 euros


Malgré leur première grosse dispute en tant que couple, Hijiri et Koyori ont réussi à se réconcilier. Aussi, pour fêter dignement leurs retrouvailles, ils décident de profiter plus que jamais de leur quotidien : ils partent en voyage dans des sources chaudes, et à cette occasion, leur relation pourrait connaître un nouveau tournant...
Avec un peu moins d'attente cette fois, mais malgré tout, j'ai mis du temps à me lancer, me voilà à vous parler du sixième opus de Switch Me on. Je suis plus en plus proche de la fin de la série, encore deux tomes avant d'y mettre un point final. Dans ce tome 6, les graines de la fin sont semées, on se doute de la manière dont les choses vont se terminer et c'est sans compter sur la couverture du tome 8 qui donne un indice assez clair. Mais avant d'en arriver-là, revenons à nos moutons.


Notre adorable couple s'étant mis en ménage il y a peu, ils ont pris le temps de trouver leurs marques et on les sent de plus en plus à l'aise. C'est notamment le cas sur le plan sexuel, la mangaka multipliant les scènes de sexe dans ce tome. S'il est intéressant d'aborder l'intimité du couple par ce biais, d'autant plus que les personnages passent des nouvelles étapes, et que ça s'inscrit dans l'esprit de la série de mettre en avant leur quotidien, j'ai cependant trouvé qu'elles prenaient trop de place cette fois. Je n'ai rien contre, mais l'impression de n'avoir eu que ce genre de contenu était élevée.

En dehors des aspects pimentés du tome, ce qu'il se passe n'était pas inintéressant, mais tout n'était pas forcément attirant. Si la sortie de Koyori et Hijiri aux sources chaudes, pour l'anniversaire de ce dernier, était agréable, que ça dur plus de temps aurait était appréciable, de même que la micro aparté sur des personnages secondaires, celle concernant les ex de notre duo principal ne m'a pas attiré plus que ça. L'épopée pour le cadeau de Koyori a le mérite d'amorcer la suite, mais n'a pas non plus revêtu un grand attrait à mes yeux.


C'était sympathique dans l'ensemble, toujours plein de bons sentiments, de l'écoute, de l'entente, une avancée progressive... J'aurais tendance à dire que la série s'essouffle un peu au cours de ce volume, le contenu m'a moins fait d'effet, en espérant que ça soit passager.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Swtich me on, tome 6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.