Genre : Urban Fantasy - Bit lit
Edition : Bookmark - Collection Infinity
Parution : le 15 juin 2022 en ebook / le 18 juillet 2022 en papier
Prix : 5.99 / 17 euros
Tori fait enfin partie de la guilde, mais, alors qu'un démon extrêmement dangereux terrorise le monde mythique, tout son monde est bouleversé. Quand j'ai commencé à travailler comme barmaid, je ne savais rien de la magie. Maintenant, je suis presque devenue une experte. Je connais pratiquement toutes les classes magiques. Toutes, sauf une : Demonica. Il s'avère qu'il y a une très bonne raison à ce que personne n'en parle.Même ma guilde les a bannis. En même temps, qui voudrait risquer sa vie à contrôler les pires créatures démoniaques du monde mythique ? Eh bien, il se trouve qu'il y a des gens que ça intéresse, apparemment, et nous voilà avec un démon lâché dans la ville. Mes trois meilleurs amis sont déterminés à l'abattre, mais même les plus coriaces des mages de combat ne font pas le poids face à ce nouvel ennemi.
Suite au changement amorcé dans le tome précédent pour Tori, son statut est bien plus clair à présent, ce qui permet à la jeune femme d'être moins tiraillée, même si elle a encore du chemin à faire pour véritablement être à l'aise dans la guilde qui l’accueille. On notera un petit déficit physique notamment, au grand damne de notre héroïne, ce qui amène des taquineries de la part de certains de ses coéquipiers et une bonne tranche de rigolade pour le lecteur. Comme d'habitude, l'humour est de la partie et se retrouve distillée tout au long de l'intrigue, des passages qui se savoure à chaque fois.
Dans chaque tome, l'autrice nous a toujours offert du nouveau concernant sa mythologie, ce qui ne manque pas dans celui-ci. Comme le signale si bien le titre, il va être question cette fois-ci de démons et de magie démoniaque. En gros, un démon sème le trouble et pour l'arrêter, il faut un individu faisant partie de la classe Demonica et il n'existe personne dans ce cas dans la guilde de Tori. Je vous refais la même, mais j'apprécie vraiment que dans chaque tome un pan de la mythologie se dévoile et mine de rien, elle commence à être bien riche. Je ne sais pas jusqu'où ira l'autrice, mais écoutez, tant que ça reste cohérent avec le reste et que ça fait son effet, je n'ai rien contre le fait que ça continue ^^.
Même si l'intrigue proposée n'était pas celle que j'ai préférée, il semble qu'un tome sur 2 me plaise un peu moins, découvrir les spécificités de la classe Demonica était intéressant et avoir affaire à des démons, ça m'a plu. Notre quatuor de tête va avoir fort à faire, il va être plongé dans un joyeux bazar, d'autant plus pour Ezra, le personnage le plus secret jusqu'à maintenant. Des éléments sur lui vont enfin se faire jour, qui n'étaient pas foncièrement surprenant, mais qu'une part de mystère tombe, je ne dis pas non, quitte à ne pas être surprise. C'est bien mieux que quand ça traîne. Quoi qu'il en soit, même s'il y a eu des passages délicats concernant les personnages principaux, la finalité offre des perspectives encourageantes. Du côté des personnages toujours, qui dit nouveau tome, dit nouvelles têtes et l'une en particulier éveille forcément mon intérêt. C'est d'autant plus le cas quand on surveille un peu les parutions de l'autrice dans l'univers de Tori, et plus si affinités.
Je crois que la série a encore de beaux jours devant elle et donc je lirais le tome 5 avec plaisir. D'ailleurs, il sort quand déjà ? Ah oui, en décembre... la patience est une vertue chez le lecteur il paraît. Attendez, je crois qu'il y a un truc qui sort avant... Et ça, c'est cool.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.