mercredi 13 juillet 2022

Dramas | Hello Mr Gu / Encounter / Snowdrop & Semantic Error

Nouveau billet sur les derniers dramas que j'ai vus.

♣ Mes principales plate-formes de visionnages sont Netflix et Viki. Je vous mets les liens vous menant aux dramas présentés dans les fiches correspondantes.
♣ Concernant Viki, lorsque vous voyez la mention 100% gratuit, ça veut dire que vous pouvez aller voir le drama dont je parle, entièrement gratuitement sur le site, contre visionnages de pubs et sans même vous créer un compte. Il est possible que cela ne soit plus le cas au bout d'un moment.
♣Essayant de voir autre chose que des dramas coréens, je vous précise maintenant le pays de production.


♣ HELLO MR GU - Chine

Titre original : Yuan Lai Ni Shi Zhe Yang De Gu Xian Sheng
Principaux acteurs : Jung Ke Chen / Zhi Chao Yan
Année de production : 2021
30 épisodes - 35 min environ
Disponible sur : Viki (100% gratuit)

Synopsis : Fille d'une riche famille, Zhou Jian Qing (Yan Zhi Chao) a été élevée comme une princesse. N'ayant jamais manqué de rien, Jian Qing a vécu toute sa vie en ayant le monde à ses pieds. Mais, lorsque sa famille traverse une période difficile, sa vie de conte de fées s'effondre autour d'elle. Désormais sans le sou, Jian Qing n'a aucune idée de l'endroit où aller ni de quoi faire ensuite. Heureusement pour elle, le destin est sur le point d'intervenir, de la façon la plus inattendue qui soit.

Au milieu d'un océan de dramas coréens vus, j'ai fini par caser un drama chinois, histoire de changer un peu d'air. Je ne sais plus par quel hasard j'ai lancé Hello Mr Gu, c'est sûrement cette histoire de mariage contractuel qui m'a alpagué, mais j'étais partie.

Au début, je suis toujours bon public, enfin, c'est rare que j'arrête un visionnage après avoir visionné les premiers épisodes, j'ai tendance à attendre d'en voir un peu plus. C'est donc tardivement que mon esprit critique se réveille, aux alentours de la moitié d'un drama environ, au moment où les vraies longueurs se présentent généralement.

Honnêtement, je n'ai pas de grands souvenirs de ce drama, il y a quelques situations amusantes, mais l'ensemble, est surtout cliché. Il se laisse voir, mais ne laisse pas un souvenir impérissable. Si vous voulez juste pour passer le temps, qui est pas trop mal, mais pas super non plus, sans attentes particulières, allez-y, mais il y a mieux dans le genre.


*********************************

♣ ENCOUNTER - Corée du Sud

Titre original : Namjachingu
Principaux acteurs : Park Bo Gum / Song Hye Kyo
Année de production : 2018/2019
16 épisodes - 70 min environ
Disponible sur : Netflix - Viki (100% gratuit)

Synopsis : Après une rencontre fortuite à l'étranger, une femme qui ne manque pas d'argent et un homme fauché se retrouvent, l'une en tant qu'employeur de l'autre.

Très heureuse d'avoir retrouvé Park Bo Gum dans un drama, même si Encounter n'est pas son plus récent, et dans une autre mesure Song Hye Kyo qui était l'actrice principale dans Descendant of the Sun. Avec cette dernière ça a pas mal coincé, je ne sais pas si ça vient du personnage qu'elle jouait ou de son jeu d'actrice, sachant que je n'avais pas été dérangé plus que ça avec son rôle dans DOTS, mais je n'ai pas apprécié celle qu'elle campait dans Encounter. Elle manque de personnalité et si son personnage a des circonstances atténuantes, force m'a été de reconnaître que ça ne l'a pas fait. Son rôle a beaucoup contribué à l'immense ennui ressenti tout au long de la série, parce que si ce n'est les deux premiers épisodes, qui servent de mise en place, le reste m'a profondément endormi. Honnêtement, j'ai regardé la plupart des épisodes en étant tout sauf fixée dessus. J'ai été attristée, d'autant plus que Park Bo Gum est un acteur que j'adore et il est bon dans Encounter, mais l'alchimie avec sa partenaire n'était pas présente. Le couple qu'ils campent ensemble n'était pas convaincant. Le drama a un rythme très lent et pour ne rien arranger l'intrigue générale traîne en longueur. Vraiment assez dégoutée que ça ne l'ait pas fait.


*********************************

♣ SNOWDROP - Corée du Sud

Titre original : Seolganghwa
Principaux acteurs : Kim Ji Soo / Jung Hae In
Année de production : 2021/2022
16 épisodes - 90 min environ
Disponible sur : Disney +

Synopsis : Im Su Ho est un étudiant diplômé d'une prestigieuse université. Un jour, couvert de sang, il décide de se réfugier dans le dortoir de femmes de l'université de Hosu. Là, Eun Yeong Cho, une étudiante en première année de littérature, le trouve et le soigne de ses blessures tout en l'aidant à se cacher.

Rebelote avec ce drama que je me faisais une joie de voir, notamment pour Jung Hae In, que j'adore, c'est un acteur qui a beaucoup de talent. J'étais aussi curieuse de voir Jisoo en tant qu'actrice, non pas que je suive Blackpink, mais ça me disait bien de la découvrir par ce biais.

J'ai adoré les premiers épisodes et une fois que ça part en prise d'otages, j'ai détesté. Ce n'est pas cet événement en lui-même qui m'a dérangé, mais c'est le fait que le drama parte essentiellement sur ça. Une fois que l'intrigue en arrive là, il n'y a que ça jusqu'à la fin. Le drama est intolérablement répétitif et surtout, je n'ai absolument pas cru à ce qui se déroulait. J'ai trouvé, au vu du contexte, que c'était assez "gentillet" et que beaucoup trop de situations étaient incohérentes, du coup, j'ai décroché. Pourtant, il y avait de l'idée et de la matière, mais ça tourne beaucoup trop en rond, le drama fait du surplace provoquant l'ennui. Il est bien trop long pour ce qui est offert et aurait 100 fois mérité d'être raccourci. 

La romance a également du mal à convaincre, elle se lie mal au contexte et elle n'est pas bien traitée en conséquence, même si elle offre des passages plaisants, surtout au début. J'ai également trouvé que le traitement de l'ensemble des personnages n'était pas toujours idéal, pourtant ce n'est pas comme si on avait manqué de temps au vu de la longueur des épisodes, mais encore une fois le contexte n'aide pas et là aussi, il n'aide pas à leur offrir un développement intéressant. Gros flop de mon côté.


*********************************

♣ SEMANTIC ERROR - Corée du Sud

Titre original : ./
Principaux acteurs : Park Seo Ham / Park Jae Chan
Année de production : 2022
8 épisodes - 25 min environ
Disponible sur : Viki (100% gratuit)

Synopsis : Chu Sang Woo est un étudiant en informatique qui attache beaucoup de valeur à la raison, aux règles et par-dessus tout au sens de ce qui est juste. Dans le cadre de son travail universitaire, on lui demande de travailler sur un projet de groupe pour les arts libéraux, où le groupe est tenu de faire une présentation finale afin de valider le module. Mais le reste du groupe – dont il ne sait rien – a décidé de le laisser faire tout le travail tout seul, et il décide alors de supprimer leurs noms et de ne faire la présentation qu'en son nom. Mais il ne savait pas qu'en faisant cela, il porterait un coup dur aux perspectives académiques d'un étudiant nommé Jang Jae Young.

J'ai succombé face aux très bons avis que je n'arrêtais pas de voir passer et puis ça faisait un petit moment que je n'avais pas vu de Boy's Love. 

J'ai aimé ce drama, mais honnêtement, je m'attendais à mieux. Je pense que les très bons retours sont passés par-là, mais j'ai tout de même passé un bon moment. C'est sans prétention, mais ça fonctionne bien, il y a juste du côté de la romance où je m'attendais à plus, à ce qu'elle soit plus présente surtout et le développement des personnages était un peu juste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.