mardi 19 juillet 2022

Space Boy, tome 2 de Stephen McCranie

Auteur : Stephen McCranie
Titre VO : Space Boy
Traduction : Achille(s)
Genre : Comics - SF
Edition : Akileos
Parution : le 4 novembre 2020
Pages : 238 pages
Prix : 18 euros


Pour Amy, nous avons tous une saveur. Jemmah, sa melleure amie des confins de l'espace, a la saveur de l'ananas et du jalapeno. Cassie, de la Terre, a celle du piment rouge. Le jour où son père perd son emploi, Amy est obligée de quitter sa maison dans les étoiles et commencer une nouvelle vie sur Terre. Ses débuts au lycée ne sont pas simples, mais une bande de copains lui permet de s'adapter assez vite. Dans le même temps, Amy est fascinée par un mystérieux garçon nommé Oliver, la seule personne pour laquelle elle est incapable de définir une saveur.
Le premier tome avait été une agréable lecture. J'étais un peu sortie de ma zone de confort lorsque je m'étais suis décidé à le lire, surtout sur le plan visuel, et j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre au niveau de l'histoire, mais j'y étais allée et le résultat avait été des plus positifs. En tout cas, il l'était suffisamment pour que j'ai envie de lire la suite.


Cette suite ne fait pas avancer grand-chose, mais on avance tout de même quelques pas, histoire de ne pas faire du surplace. Le mystérieux garçon rencontré dans le premier tome, Amy notre héroïne ne lui avait même pas adressé la parole et ne l'avait aperçu que de loin, prend plus de place cette fois-ci. On connaît maintenant son prénom, Oliver, mais pour le reste, le mystère ne fait que s'épaissir. Ce que ce dernier cache est très intrigant, tout comme l'est sa personnalité.

Le premier contact entre ces deux personnages était très sympa, j'ai beaucoup apprécié la manière d'être de notre héroïne à cette occasion et les échanges qui ont lieu entre elle et Oliver. D'une manière générale, les discussions qu'ils ont et l'amitié naissante à laquelle on assiste part sur des bases intéressantes, sur de très bonnes bases. Tous les deux vont passer un peu de temps ensemble, dont l'un va être quelque peu mouvementé.

Globalement, c'est à peu près tout ce qu'il se passe, en dehors de la vie de lycéenne et personnelle d'Amy qui rythme, encore une fois, l'essentiel de ce tome. La jeune fille se fait petit à petit à sa vie sur Terre, elle continue de découvrir et d'expérimenter des choses qu'elle n'avait jamais vues ou seulement dans des films. Sans composer un titre foncièrement passionnant, l'ensemble des situations se déroulant offre néanmoins un bon moment de lecture. On tourne les pages avec facilité et avec un certain plaisir. Les quelques miettes que nous donne l'auteur ne sont, pour le moment, pas gênantes, j'espère juste qu'une lassitude ne pas va finir par s'installer à force d'avancer si peu. À voir. En tout cas, je reste désireuse de connaître la suite.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du titre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9, le 7 septembre 2022 en VF - Tome 10 - Tome 11...

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Space Boy, tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.