Titre VO : Metamorphose no Engawa
Traduction : Géraldine Oudin
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 5 septembre 2019
Pages : 143 pages
Prix : 7.90 euros
Amitié et passion commune : quand le manga fait voler en éclats le mur des générations !Yuki, vieille dame au quotidien un peu monotone, et Urara, adolescente rêveuse, se sont découvert une passion commune : le boy's love. D'abord un peu gênées de passer du temps ensemble, les deux lectrices ont petit à petit appris à se connaître, si bien que la lycéenne a proposé à sa nouvelle amie de se rendre à une convention spécialisée !
Yuki, notre gentille mamie, a maintenant un bon pied dans le manga boy's love/yaoi, et elle a un tel engouement pour ce genre de lecture qu'elle se rend, en compagnie d'Urara, la jeune demoiselle avec laquelle elle s'est liée d'amitié, dans un salon consacré à ce type d'ouvrage. Nos deux héroïnes ont beau avoir cette passion commune, elles ne vivent pas du tout l'instant de la même manière. Chacun des caractères s'exprime et nous les suivons tour à tour à déambuler dans les allées du salon, à la rencontre d'auteurs et autres. J'ai beaucoup aimé ce passage et d'assister à cet événement au travers de deux paires d'yeux différents est d'autant plus intéressant.
J'adore Yuki, sa gentillesse et sa bonne humeur sont très communicatifs et si Urara est plus introvertie, c'est un personnage qui attire néanmoins assez facilement l'affection du lecteur. On a deux personnalités distinctes, mais dont l'attrait est fort, et ce duo improbable est extrêmement plaisant à suivre. L'entourage de nos héroïnes se dévoile, d'un côté la fille de Yuki rend visite à sa mère et on voit un peu plus l'ami d'enfance d'Urara. Tous les deux découvrent la passion des rôles centraux et j'avoue que ça vaut le coup d'oeil.
Encore une fois, les pages défilent à toute allure, les tomes ne sont pas très longs, moins que la moyenne, et l'histoire, aussi simple qu'elle soit, faite de petits riens du quotidien qui n'en sont pas moins très plaisants à lire, embarquent aisément le lecteur. L'attrait que porte notre duo central pour le boy's love se mêle habilement au reste, à ces petits riens du quotidien dont je viens de parler, c'est frais et des plus sympathiques et c'est avec joie que je me lancerais dans le tome suivant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.