dimanche 18 septembre 2022

Pause Musicale | K-POP [15] - Spéciale solos


Je vous retrouve de nouveau pour vous partager quelques morceaux.


J'avais déjà fait un billet de ce genre il y a plus d'un an et je réitère la chose. Depuis, plus d'artistes faisant partie d'un groupe se sont lancés en solo, pour mon plus grand plaisir et je vous partage également des titres que je n'avais pas mis la dernière fois.

************************************

Rose de D.O (EXO)

J'ai fait des pieds et des mains pour avoir son album, j'étais au taquet au niveau de sa remise en stock et j'ai fini par l'avoir entre mes mains. D. O a une voix incroyable et s'il chante, forcément, en coréen, dans son album, il a repris sa title track en anglais et il chante aussi en espagnol. Ecoutez-le, vraiment, il est tellement talentueux. Rose est une chanson légère et entrainante que j'ai pas mal écoutée à sa sortie et que j'écoute toujours à ce jour.



************************************

No More de Kim Yo-Han & Good Night Kiss de Kim Dong Han (WEi)

J'ai eu du mal à me décider quel titre vous partager de Kim Dong-Han, j'aime toutes ses title track, j'ai donc opté pour celle ayant le moins de vues, mais je vous encourage grandement à aller voir également les clips de Sunset et Focus (et à écouter ses albums solos en passant ^^). Le jeune homme a d'abord débuté une carrière en solo avant de rejoindre le groupe WEi dont j'ai déjà partagé des chansons dans des billets précédents.



************************************

Dessert de Kim Yo Han (WEi)

Du même groupe, nous avons Kim Yo Han qui a déjà sorti au moins, de mémoire, une chanson solo, No More, mais je ne suis pas sûre qu'on parle de début solo pour ce type de production. Mais bref il a sorti son premier album en solo au début de cette année et je l'aime beaucoup. J'apprécie Dessert, mais ma petite préférée, c'est Selfish.



************************************

Paint me naked de Ten (NCT - WayV - Super M)

Alors cette chanson, comment vous dire... elle a rythmé mon été de l'année dernière, j'ai écouté Paint me naked un nombre incalculable de fois, elle me donne la pêche tellement elle est hyper entrainante. D'ailleurs à peu près au même moment, il me semble, est sorti, en duo avec YangYang la chanson LowLow qui me fait le même effet et que j'ai aussi écoutée un bon bout de temps. Je ne vous cache pas que je les lance encore de temps en temps et dès qu'elles tombent quand j'écoute ma playlist en aléatoire (ce que je fais quasi tous les jours) je suis toute contente ^^.



************************************

RiBBon de Bambam (GOT7)

J'adore Got7 et j'étais curieuse de voir les débuts solos de certains membres. Honnêtement, j'étais sceptique par rapport à BamBam, parce que dans le groupe, il a une place de rappeur et si son album prenait ce chemin, je n'étais pas sûre d'aimer, mais je restais curieuse. Si je ne suis pas hyper fan de son album, j'avoue que RiBBon est une super chanson qui nous prend bien dans ses filets.



************************************

Sacrifice & See you again de Han Seung Woo (VICTON)

Il fallait faire des choix (bon, cette fois-ci, je ne me suis pas autant limitée, vous avez pas mal de choses à découvrir), et dans mon précédent billet sur les solos des idoles, je n'avais pas ajouté Sacrifice, que j'aime beaucoup. Du coup, je la mets cette fois et vous partage en plus sa title track de son deuxième mini album. Deux salles deux ambiances, mais deux bonnes chansons.

 


************************************

Hate That (feat Tae Yeon) & Gasoline de Key (Shinee)

Key était déjà présent dans le précédent billet solo, il se retrouve tout naturellement dans celui-ci. Je n'ai pas eu le temps de vous partager une chanson de son mini-album sorti en septembre 2021 qu'il a depuis sorti un album complet et on ne va pas se plaindre. Pas de jaloux, je partage une chanson de chaque album dont une en duo. Il sait décidément s'entourer, tous ces duos sont canon. Et je vous encourage à écouter aussi Villain en featuring avec Jeno de NCT, j'adore la musique, même si pas que, évidemment, mais cette dernière a un truc. Je vous mets leur dance practice.



************************************

Dice de Onew (Shinee)

Cet homme a une voix incroyable, ses parties quand il chante avec les autres membres de Shinee me donnent bien souvent des frissons. Autant, je n'étais pas fan de son tout premier album, autant je suis contente qu'il ait tenté autre chose pour le deuxième et Dice est une chanson que j'aime beaucoup. Onew est si lumineux et cette chanson lui va très bien.



************************************

High-Five de Dino (Seventeen)

Quand je vous dis qu'un billet sans Seventeen ce n'est pas un billet K-Pop, je ne mens pas. J'apprécie énormément Dino qui, en plus d'être un super danseur est un très bon chanteur. Quand j'ai vu qu'il avait sorti une chanson, on ne m'a plus arrêté, je faisais des sauts de puces dans tout mon appart. Passé la déception qu'on n'ait pas un clip, j'ai lancé la chanson et je l'ai adoré. Bon je peux rêver, mais j'attends toujours mon clip x).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.