Traduction : Sophie Lamotte d'Argy
Genre : Roman - Young Adult
Edition : Nathan
Parution : le 14 avril 2022
Pages : 332 pages
Prix : 17.90 euros
Une princesse illégitime et un garde du corps, mille possibilités...Izumi Tanaka, 17 ans, vit seule avec sa mère sous le soleil de Californie. Jusqu'au jour où elle découvre que son père n'est autre que... le prince du Japon ! Lorsque les paparazzi ont vent de l'affaire, ils la propulsent en une des journaux : une princesse illégitime, quel scandale !
Partant de ce postulat, des influences de l'autrice, qu'elles soient voulues ou non, j'ai adoré la mise en place du récit, qui forcément me remémorait certaines choses, mais qui était surtout prometteur. La manière dont notre héroïne découvre qui est son père, son comportement à ce moment ou encore ce début un brin électrique avec son garde du corps, tout ça m'emballait beaucoup. Malheureusement, le soufflet a fini par retomber et si je suis arrivée au bout de ma lecture, je n’éprouve pas le besoin de continuer l'aventure puisque Tokyo Forever est un premier tome. On peut tout à fait s'arrêter-là et si ce n'est le plaisir de retrouver les personnages, plaisir que je n'ai pas, la fin peut se suffire à elle-même. Elle est un peu expéditive, mais en l'état, on a une fin.
C'est toujours dommage que dans la dernière ligne droite beaucoup d'auteurs ne prennent pas le temps de mieux terminer leur récit, ce qui arrive malheureusement souvent dans les titres avec des romances, qu'on ait affaire à une romance pure ou non. Ici il n'y a pas que ça, les problèmes perso des rôles centraux auraient mérité moins de précipitation également.
Il n'y a pas que ça qui m'ait déplu dans ce texte, même si le terme déplu est peut-être un peu fort. J'ai trouvé l'ensemble de ce roman sans grande surprise, tout est un peu cousu de fil blanc. Dès le fil rouge posé, le déroulé était d'une trop grande transparence et il n'y a aucun vrai rôle secondaire à peu près intéressant. Avec la plupart, on est déçu à un moment ou un autre. L'héroïne passe peu de temps avec son père, ce qui est compréhensible au vu de la fonction de ce dernier, mais pas tellement acceptable pour moi. Pas mieux du côté de l'évolution de l'héroïne qui n'est guère subtile. Pour l'excuser la pauvre n'est pas bien aidée étant donné que ce qu'on lui enseigne ne lui permet jamais vraiment d'affronter correctement les situations qu'elle va rencontrer. J'imagine que c'était pour amener des actions bien particulières, mais le résultat, pour moi, fait forcé et pas naturel du tout. Son histoire d'amour avec son garde du corps suit cette même logique. Si on s' attend à ce rapprochement entre ces deux personnages, il n'était cependant pas bien amené, on les voit se rapprocher presque d'un coup. Au final, elle n'était pas franchement agréable à suivre, parce que l'autrice prend des raccourcis, et pas qu'avec la romance, ce qui donne un ensemble bien trop poreux et trop perfectible.
Le résultat ne m'a pas emballé, mais le roman n'est pas mauvais pour autant, il était juste assez fade.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.