dimanche 8 janvier 2023

Tori Dawson, tome 5 : L'alchimiste et l'amaretto de Annette Marie

Auteur : Annette Marie
Titre VO : The Guild Codex - Spellbound, book 5 : The alchemist and an amaretto
Traduction : Viviane Faure
Genre : Urban Fantasy - Bit lit
Edition : Bookmark - Collection Infinity
Parution : le 7 décembre 2022 en ebook / le 9 janvier 2023 en papier
Pages : 270
Prix : 7.99 / 17 euros


Tori et ses trois mages partent passer les vacances de Noël à l’Académie Sinclair. Mais entre Tori qui rencontre les parents d’Aaron et le mystérieux danger qui menace les élèves, autant dire que les vacances vont être mouvementées…
En tant que barmaid dans une guilde, je suis capable de gérer à peu près n’importe quoi : des mages, des enchanteurs, des sorcières et même un démon, de temps en temps. Par contre, dès que ça concerne la famille, je n’ai qu’une envie : prendre la poudre d’escampette. Même quand il s’agit de celle des autres.
Alors, je ne comprends vraiment pas pourquoi je pensais que passer les fêtes avec les parents d’Aaron serait une bonne idée.
Rencontrer ses célèbres géniteurs est déjà terrifiant en soi, mais j’ai un problème plus grave. Les élèves de l’académie pour mages qu’ils dirigent se font attaquer et, bizarrement, personne n’a jamais vu l’agresseur.
On trouve des traces inexplicables dans les bois alentour, des rumeurs d’alchimie interdite circulent sur le campus… et Ezra se conduit de façon étrange depuis que nous sommes là.
Quelque chose de grave se trame dans les ombres de la renommée Académie Sinclair, et plus nous mettrons de temps à découvrir ce dont il s’agit, plus le danger sera mortel. Mais peu importe les risques, nous protégerons les élèves.
Et les parents d’Aaron, aussi. Si on y est vraiment obligés.

Jusqu'à présent je n'ai pas vraiment eu de déception avec les différents tomes parus dans cette série, même le premier tome du spin-off s'est révélé plaisant, mais force m'est de constater que cette fois, ça ne l'a pas réellement fait.


Je n'avais pas lu le résumé avant de commencer ma lecture, comme souvent, lorsque je me lance dans les tomes x et y d'une série puisque je sais déjà plus ou moins dans quoi j'embarque, j'ai donc eu l'agréable surprise de constater que cette nouvelle aventure de Tori se déroulait pendant la période de Noël. Niveau timing c'était parfait ^^. J'ai bien aimé le changement de décor que ça entraînait, nos héros débarquent ni plus, ni moins, dans un château appartenant à la famille d'Aaron. Ce qui tourne autour de ce lieu, de l'ambiance scolaire avec ses hauts et ses bas en passant par quelques événements propres à la famille d'Aaron, font partie de ce que j'ai le plus aimé, au contraire de l'intrigue principale qui a eu du mal à m'accrocher.

Je reconnais que les idées de l'autrice continuent de faire leur effet, c'est davantage ce qu'elle brode autour qui m'aura parfois posé plus de soucis. On a affaire encore une fois à un pan globalement inédit de l'univers surnaturel de la série, ça ne l'était pas complètement, mais on découvre tout de même plusieurs choses sur les alchimistes et autres créatures à 4 pattes. Je pense que j'ai décroché et je n'ai pas bien suivi l'affaire qui occupait nos héros en partie parce que la dynamique de groupe ne m'a pas attiré ici. Entre un Aaron qui se comporte comme un petit con et les problèmes sentimentaux de Tori, ce qui se passe entre elle et Ezra, j'ai eu du mal à m'intéresser à ce que je lisais. Je conçois les difficultés qu’amènent les spécificités d'Ezra, mais je n'aime pas bien cette espèce d'entre deux où on ne sait pas sur quel pied danser, car malgré le fait de voir qu'ils sont attirés l'un par l'autre, ils font tout pour ne pas craquer. Heureusement, on a droit à quelques passages craquants, bien que ces légères avancées subissent un recul aussitôt après avoir eu lieu. Dans tout ça, je suis rassurée du comportement général de Tori et des décisions qu'elle prend à la fin, elle a à cœur d'aider ses proches et le démontre plus que jamais.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
0.5. A damsel and a demigod
5. L'alchimiste et l'amaretto
6. Druide immoral et vodka, le 14 juin 2023
7. Lost talismans and a tequila
8. Damned souls and a sangria
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Tori Dawson, tome 5 : L'alchimiste et l'amaretto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.