mercredi 17 août 2022

Arte, tome 10 de Kei Ohkubo

Auteur : Kei Ohkubo
Titre VO : Arte, vol 10
Traduction : Melody Pages
Genre : Manga - Seinen
Edition : Komikku
Parution : le 27 août 2020
Pages : 188 pages
Prix : 7.99 euros


Mise à part sa lignée aristocratique espagnole, Irene, l’invitée spéciale de Monseigneur Silvio, reste une cliente pour le moins mystérieuse. Mais sa personnalité attachante et chaleureuse plaît à Arte. Cette dernière met alors toute sa passion d’artiste dans ses croquis pour combler les attentes de son modèle. Néanmoins, ceux que la portraitiste lui présente n’ont pas l’air de piquer sa curiosité. Arte s’inquiète et se demande si l’obstacle qui se dresse encore une fois devant elle n’est pas insurmontable…
Je ne comprends pas comment je fais mon compte quasiment à chaque fois, mais je manque cruellement de régularité avec cette série, que j'adore en plus, et si je continue à lire un tome par an, je ne suis pas rendue.


La fin du tome précédent nous dévoilait ce qui potentiellement allait être un nouveau personnage qu'on allait suivre sur une certaine durée, ce qui a effectivement été le cas. Je m'attendais à un rôle un poil différent, je pensais qu'il allait donner plus de fil à retordre, peut-être pas pour notre héroïne, quoi que, au vu de l'intrigue présente ça se discute à ce niveau. Après cela reste à voir cas on sent tout de même qu'Irène n'est pas un personnage à sous-estimer. Bien qu'on la voit encore peu en action, on décèle au travers de sa manière d'être une intelligence chez elle qui nous fait dire qu'elle va nous réserver pas mal de choses. Wait and see comme on dit.

Ce tome nous fait presque exclusivement suivre ce nouveau protagoniste chez qui se rend Arté afin de réaliser un tableau la représentant. C'est à peine si on voit d'autres figures et parmi celles-ci, notons un Léo qui soutient toujours notre héroïne en coulisse et qui lui permet de peaufiner son art. La peinture revient donc sur le devant de la scène ou en tout cas elle est plus présente cette fois par rapport à d'autres opus ou elle avait tendance à être mise de côté. C'est assez aléatoire à ce niveau. J'aime assez le fait qu'Arté ait encore à apprendre, et qu'on puisse la suivre dans ce genre de contexte, celui de l'apprentissage. Irène représente un genre de cliente qu'elle n'a jamais eue, ce qui lui permet de grandir davantage. Même si j'ai pu regretter qu'on ne voit presque rien d'autre en dehors de leurs différentes rencontres, la progression que ça provoque chez Arté s'avère aussi intéressante que bénéfique.

Notons tout de même le fait que par petites touches, il se passe d'autres choses, quelques zones d'ombre entourant le nouveau personnage se dévoilent et notre héroïne semble enfin identifier certains sentiments qu'elle porte à une autre personne et mine de rien, ce n'est pas si mal. J'ai l'impression que ce tome sert, avant tout, d'introduction, qu'il nous présente de nouveaux pions avec lesquels nous allons jouer et que donc la suite devrait gagner en intensité, enfin elle devrait être plus active et nous proposer plus de concret. Je ne sais pas combien de temps cela durera, mais je suis curieuse de voir où on va me conduire.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12 - Tome 13 - Tome 14 - Tome 15 - Tome 16, le 6 octobre 2022

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Arte, tome 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.