Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Juillet / ♠ Bragelonne => Juillet  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Juillet / ♠ Milady => Juillet / ♠ Divers

Mes derniers avis

       

mardi 7 août 2018

A Silent Voice, tome 3 de Yoshitoki Oima

Auteur : Yoshitoki Oima
Titre VO : Koe no takashi, vol 3
Traduction : Géraldine Oudin
Genre : Manga - Shonen
Edition : Ki-oon
Parution : le 15 mai 2015
Pages : 184 pages
Nombre de tomes : 7/7
Prix : 6.60 euros

*Commander sur amazon : A Silent Voice, tome 3*


Cinq ans après leur dernière rencontre, Shoya parvient à retrouver Shoko. À sa grande surprise, la jeune fille accepte de lui parler et ne semble pas lui en vouloir ! Les deux adolescents commencent à se rapprocher peu à peu, tandis que dans le même temps Shoya se lie d’amitié avec un garçon de sa classe, Tomohiro.
Déterminé à changer pour rendre à Shoko le bonheur qu’il lui a volé, le lycéen décide d’affronter son passé en reprenant contact avec d’anciennes camarades de classe...

Après un premier tome appréciable mais qui ne m'avait pas autant plu que ce que j'espérais, le deuxième opus de la série avait été au contraire très plaisant. Si j'ai aimé ma lecture du troisième tome, je n'ai pas totalement été transportée par l'intrigue proposée.


La relation amicale entre Shoya (le personnage central masculin) et Shoko (le personnage central féminin) suit son cour tranquillement. Pour Shoya il n'est pas véritablement question d'amitié, il éprouve de grandes difficultés avec Shoko, toujours tiraillé par le passé. Il essaye donc de nouer une amitié avec elle, même si cela s'avère difficile. On le voit tâtonner, on le voit essayer de lui parler et s'il s'avère qu'il est moins doué avec des mots, il parvient à se lancer dans des recherches pour faire plaisir à la jeune fille. Shoya est loin de l'enfant qu'il a été, les séquelles d'une partie de sa vie pèsent lourd dans la balance. Il veut se racheter et il fait de son mieux pour y arriver. Du fait de ses retenues, qui sont normales et que je ne reproche pas, son cheminement est même intéressant et logique, l'intrigue prend pourtant un tournant un peu timide à cause de son comportement. Même si pas que.

Comme dans le tome précédant deux nouveaux personnages intègrent l'histoire. La première à entrer en scène ne m'a pas tant plu que ça alors que son apparition fait beaucoup de bien à Shoko. Trop enjouée et volubile, dès que je l'ai vu j'ai eu une sensation de trop et ça a eu un effet repoussant. Pourtant, ce ne sont pas des traits de caractère qui me freinent habituellement. Le second protagoniste ne m'a pas fait un bon effet non plus. Elle m'a mise mal à l'aise et ses revirements soudain ainsi que sa méchanceté ne l'ont pas valorisée à mes yeux. Dur d'éprouver de la sympathie pour elle je pense.

Je ne sais pas comment tout ça va évoluer, si mon sentiment envers ces deux nouveaux rôles va changer, mais ça ne part pas très bien entre eux et moi. Du côté de Shoko je n'ai rien à ajouter par rapport à ce que j'ai pu dire sur les tomes précédents. Elle reste douce avec un côté insaisissable. Ce qu'elle ose à la fin est aussi frustrant, par rapport à ce que fait Shoya, qu'intriguant puisque ça donne envie au lecteur de pousser plus loin sa lecture.


Ce qui se passe dans ce troisième tome ne m'a pas autant attiré que je l'aurais voulu. Après ma lecture du tome 2, je pensais que ça irait mieux. Cependant, je reconnais que les thèmes abordés et l'état psychologique des personnages ainsi que leurs réactions sont des points forts dans la série. Ce sont plus les événements en eux-même qui n'ont pas su maintenir en éveil mon intérêt. Un peu déçue donc globalement par ce tome 3, mais je demande à voir pour la suite.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5, le 8 octobre 2015 - Tome 6 - Tome 7
-Série terminée-

2 commentaires:

  1. Globalement j'avais apprécié ce manga, surtout pour les messages qu'il apporte et le traitement des personnages face au handicap. Il y a parfois du surplace entre les deux protagonistes mais c'est justement ce que j'ai aimé, le temps passe et leur relation évolue petit à petit. J'espère que la suite te plairas beaucoup plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le fond je ne crois pas que ça soit l'avancée lente de la relation entre les personnages qui m'ait réellement gêné, mais plus le fait que ce qui se passait dans ce tome 3 n'ai pas été tant à mon goût que ça ^_^

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...