dimanche 28 février 2021

Toto Ninja Chat, tome 3 : Le concert de l'enfer de Dermot O'Leary

Auteur : Dermot O'Leary
Illustrations : Nick East
Titre VO : Toto the Ninja Cat, book 3 : The superstar catastrophe
Traduction : Karine Chaunac
Genre : Aventure - Jeunesse
Edition : Gallimard Jeunesse
Parution : le 5 mars 2020
Pages : 201 pages
Prix : 12.90 euros


Après des mois à protéger Londres, Toto, la chatte aveugle, son frère Silver et leur ami Facedechat profitent de leurs vacances au festival de musique de Catstonsbury. Mais l'archiduc Ferdichat est aussi sur place, prêt à mettre en place son ignoble plan pour contrôler la foule.
Toto Ninja Chat est une série de romans jeunesse que j'ai découverte l'année dernière et que j'apprécie beaucoup. Je pensais que ce troisième tome était le dernier et ce n'est pas le cas. Je ne peux que me réjouir de pouvoir retrouver dans quelque temps Toto et ses compagnons, d'autant plus après la très bonne lecture qu'a été Le concert de l'enfer.


Pour cette troisième aventure en compagnie de Toto notre chatte ninja et de son jeune frère Silver, l'auteur nous entraîne dans un environnement différent et le changement d'air aura été salutaire. Non pas qu'il m'aurait déplu de rester à Londres, mais voir autre chose ça fait aussi du bien. Nous accompagnons nos personnages dans un coin de verdure dans lequel a lieu un festival de musique. Alors qu'elle y allait pour s'amuser et passer du bon temps, notre charoïne va recroiser un ancien ennemi. Pas de repos pour les braves, Toto va devoir reprendre du service plus tôt que prévu.

L'histoire fait la part belle à la musique, mais surtout aux nouvelles rencontres. Les visages inédits qu'on croise sont fort sympathiques, on retient notamment une loutre qui n'est pas née de la dernière pluie et un petit chat qui n'est pas à sous-estimer. Ces seconds rôles s'intègrent très bien aux principaux et je serais ravie d'en revoir certains prochainement tout comme j'ai adoré revoir les anciens visages des tomes précédents. Mine de rien, il commence à y avoir une bien belle galerie de personnages. J'aime que l'auteur ait su les rendre mémorables au regard du format court des histoires qu'il propose.

Si j'avais adoré les tomes précédents, je crois que celui-ci est mon préféré, surtout au regard de la fin qui a touché une corde sensible, même si je m'y attendais. Je me rends compte que je me suis attachée à toute la bande qu'on suivait et que je prends plaisir à ces petites lectures. Bref, c'est fun, c'est dynamique et ça fait passer un bon moment. Que demander de plus ?



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
3. Le concert de l'enfer

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Toto Ninja Chat, tome 3 : Le concert de l'enfer

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...