jeudi 18 février 2021

Chasseuse de la nuit, tome 7 : Hors de la tombe de Jeaniene Frost

Auteur : Jeaniene Frost
Titre VO : Night Huntresse, book 7 : Up from the grave
Traduction : Frédéric Grut
Illustration : Larry Rostant
Genre : Bit lit - Urban Fantasy
Edition : Milady
Parution : le 22 août 2014
Pages : 378
Prix : 8.20 euros


Ces derniers mois ont été d'un calme inhabituel pour les vampires Cat Crawfield et son mari Bones. Mais ils ont eu tort de baisser leur garde.
Les magouilles écoeurantes d'un ancien agent de la CIA menacent de faire exploser les tensions entre humains et morts-vivants. Cat et Bones doivent reprendre du service pour éviter une guerre sans précédent. Une course contre la montre où la moindre erreur peut les condamner à un sort pire que la mort...
X années après avoir commencé la série, j'arrive au bout. Après avoir lu les 2/3 tomes précédents, j'avais nettement revu mes attentes à la baisse et je ne pensais pas lire un dernier opus aussi appréciable. Je suis surprise, mais agréablement. Ceci dit Chasseuse de la nuit ne fera pas parti de mes sagas favorites, je pense que la longue pause que j'ai eue entre deux tomes a grandement joué sur mon appréciation gobale, mais je suis contente de la terminer sur une note positive.


Si ce n'est un Bones prenant des initiatives mettant à mal Kate, je n'ai pas grand-chose à reprocher à ce dernier tome, à part peut-être le fait qu'il n'y a pas eu une espèce d'effet woaw lorsque je l'ai refermé. Il y a eu cette belle satisfaction d'avoir vu le bout du chemin, mais je n'ai pas non plus été particulièrement triste de quitter les personnages. Même si j'ai mis du temps à mettre un point final à cette série, je pense qu'au vu de certaines autres lectures du même genre que j'ai pu avoir ces dernières années, elle m'a paru un brin dépassée. Jeaniene Frost a de bonnes idées qu'elle exécute bien dans Hors de la tombe, mais globalement son contenu reste relativement classique et peu ambitieux. Attention , ce n'est pas forcément un défaut parce que ce tome fait son job et il m'a diverti, mais comme conclusion, il m'a donné l'impression de coller un peu trop à l'expression : Tout est bien qui finit bien. Je n'ai pas non plus ressenti de grosse tension au cours de ma lecture. Non pas que tout ça m'ait dérangé, je tenais juste à le souligner.

Pour en revenir à Bones, étant donné le contexte, ses agissements sont totalement compréhensibles, mais ça ne le fait pas forcément paraître à son avantage, surtout si on se sent proche de notre héroïne. Ce n'est rien de bien méchant, on lui en veut peut-être juste un peu, mais pareil, je l'ai relevé au cours de ma lecture donc je le signale dans ma chronique. Cat est fidèle à elle-même et on retrouve à peu près tous les personnages clé qu'on avait rencontrés jusque-là. Je crois qu'on les voit tous en fait, mais je ne suis pas sûre à 100%. Vu l'épaisseur du tome certains font une apparition éclair, mais ça fait plaisir de pouvoir voir tout le monde réunis à un moment ou à un autre.

Pour l'intrigue, ce tome est bien plus équilibré que le précédent (voire celui d'avant également). Nos personnages ont fort à faire. Ils sont occupés par divers problèmes et vont avoir maille à partir avec un certain nombre d'individus. L'autrice a vraiment bien diversifié son texte, et même si elle multiplie les actions et va assez à l'essentiel, l'ensemble reste cohérent aussi bien du côté des actions qui sont commises que de l'évolution des personnages. J'ai donc passé un bon moment et si j'ai techniquement terminé la série, il me reste le recueil de nouvelles à lire pour boucler la boucle. J'abandonne pa contre la série sur Vlad qui ne me convainc pas.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
7. Hors de la tombe
♣ Cat et Bones - Recueil de nouvelles
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Chasseuse de la nuit, tome 7 : Hors de la tombe

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...