Titre VO : Heartstopper, book 2
Traduction : Valérie Drouet
Genre : Roman graphique - Young Adult
Edition : Hachette
Parution : le 18 mars 2020
Pages : 300
Prix : 12.90 euros
Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ?
Si vous avez besoin d'un peu de douceur dans votre vie, Heartstopper devrait faire l'affaire. À l'image du volume précédent, suivre Charlie et Nick au commencement de leur relation met du baume au cœur. Bien que cet opus mette en avant des éléments qui ne sont pas forcément toujours rose bonbon, le titre possède une atmosphère légère et procure des émotions empreintes de bienveillances, en plus de transmettre de jolis messages.
Une nouvelle fois, le contenu va à l'essentiel et reste très simple, mais Alice Oseman a parfaitement su mettre en scène ses personnages. Mention spéciale à Charlie qui se montre tellement bienveillant envers Nick. Ce dernier ne sait plus qui il est, ses sentiments pour Charlie le perturbent parce qu'il se croyait hétérosexuel. La façon dont cet élément de l'histoire est abordé est franchement plaisante, tout m'a semblé naturel et d'une manière générale, tout ce dont l'autrice parle m'a fait cet effet. Les propos tenus par les personnages, ainsi que leur comportement coulent de source et ça fait du bien.
En dehors de la relation qui se construit entre Charlie et Nick, il est aussi beaucoup question de leur entourage, familial et amical. Différents sons de cloches nous parviennent amenant différentes réactions et procurant au titre une certaine richesse. Mine de rien la lecture a beau être rapide, le contenu reste relativement substantiel. Bref, c'était encore une fois une très bonne lecture et j'aurai plaisir à continuer l'aventure en compagnie de Charlie et Nick.
J'ai lu le tome 1 au début du mois et j'ai vraiment adoré ! C'est frais, mignon avec des sujets importants. J'ai hâte de lire la suite :)
RépondreSupprimerEt la suite, tome 3 y compris, est dans cette lignée et c'est bien cool :D
Supprimer