Traduction : Valérie Drouet
Genre : Roman graphique - Young Adult
Edition : Hachette
Parution : le 24 juin 2020
Pages : 381
Prix : 12.90 euros
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens, ils peinent à trouver le temps de se voir. Heureusement, le voyage scolaire arrive à grands pas ! Et quoi de mieux qu’une excursion à Paris pour se retrouver entre amoureux ?
Après avoir déjà parlé des deux premiers volumes de cette série sur le blog, je vais incontestablement avoir l'impression de me répéter dans cette chronique puisque j'ai les mêmes impressions après ma lecture de ce troisième opus. La relation entre Nick et Charlie continue son bonhomme de chemin. Les garçons enchaînent les étapes qui jalonnent leur couple les unes à la suite des autres avec naturel. Elle est toujours entourée de douceur et amène un joli sourire aux lèvres du lecteur.
Si dans le premier volume les événements restaient assez softs, dès le deuxième des sujets plus « sérieux » pointaient le bout de leur nez et l'autrice creuse encore les choses ici. Et de nouveau, je salue la façon dont elle s'y prend. Elle parle de différents sujets et les traite avec beaucoup de bienveillance sans que cela ne leur retire leur impact. On est touché, on s'insurge, on est content...
Comme le signale si bien le titre, Nick et Charlie partent en voyage à Paris, un voyage qui va leur permettre d'aller plus loin dans leur relation. Cette dernière s'approfondit et si cela permet à Alice Oseman de mettre en avant des nouvelles thématiques importantes, elle sait aussi ajouter à son récit des passages plus léger et ce tome, plus épais que les deux précédents, n'en manque pas, pour notre plus grand bonheur. On fond toujours plus pour ces deux personnages, qu'on quitte à chaque fois un peu trop vite et qu'on a déjà hâte de retrouver.
J'ai trouvé Charlie et Nick trop mignons ! J'ai vraiment hâte de les retrouver :)
RépondreSupprimerC'est tellement ça :D Ils sont vite devenus attachants mine de rien :)
Supprimer