dimanche 8 août 2021

Bureau fédéral de la magie, tome 2 : Les souhaits d'une furie de Annabel Chase

Auteur : Annabel Chase
Titre VO : Federal bureau of magic, book 2 : Fury Godmother
Traduction : Delhia Alby
Genre : Urban Fantasy - Cozy Mystery
Edition : Alter Real
Parution : le 4 juin 2021
Pages : 232
Prix : 5.99 euros / 17 euros


Faites attention aux vœux que vous formulez...
Je suis rentrée depuis à peine quelques semaines et déjà, des phénomènes étranges perturbent la vie tranquille des habitants de Chipping Cheddar. Imaginez : il vous suffit de faire un vœu pour qu’il se réalise ! Il y a de quoi se réjouir. Enfin, tout dépend pour qui...
En tant qu’agent du Bureau Fédéral de la Magie, il m’incombe de remettre de l’ordre dans ce chaos.
Vous me direz, voir tous ces vœux se réaliser, c’est génial, non ? On croirait vivre un conte de fées... Mais si le rêve virait au cauchemar ?
Entre ma famille maléfique de plus en plus déjantée et envahissante, la population de surnaturels qui ne me fait pas encore confiance et le chef de la police trop sexy pour ma santé mentale, j’ai du pain sur la planche !
J'avais eu l'occasion de découvrir le premier tome en début d'année, un premier tome qui m'avait offert un très bon moment de lecture. J'avais hâte de lire la deuxième aventure d'Eden, ce que j'ai pu faire peu de temps après sa sortie.


À l'image du premier tome, le tome 2 de Bureau Fédéral de la Magie aura été englouti en peu de temps. Certes, les opus ne sont guère longs, mais au-delà d'un nombre de pages restreint, la lecture est véritablement rapide. Et puis honnêtement, avec le minimum, il y a ce qu'il faut pour passer un moment de lecture plus qu'agréable, ce qui a été de nouveau le cas.


J'ai retrouvé avec plaisir les membres déjantés de la famille de notre héroïne. Que ça soit du côté des plus âgés, que de celui des plus jeunes, aucun n'est vraisemblablement normal. La normalité, c'est surfait chez eux. Entre des parents séparés toujours promptes à se mettre des bâtons dans les roues (vol d'enfant, blagues douteuses), ou encore une mère qui semble encore une fois dégainer les sortilèges plus vite que son ombre, Eden n'est jamais réellement tranquille. Maintenant qu'elle est revenue chez elle durablement et qu'elle est obligée, pour le moment, de dormir chez sa mère, elle n'a qu'une idée en tête, pouvoir quitter le nid familial le plus vite possible. Sans cette famille si particulière, on a quand même aussi une petite fille qui possède un serpent de compagnie qui vit en liberté, le récit ne serait pas aussi mordant, ni piquant, ni amusant. Donc, au travers de mes yeux de lectrices, les petits désagréments que vit notre héroïne sont pour le moins les bienvenues ^^.

Dans le premier tome, l'enquête proposée n'était pas la plus incroyable du monde, comprenez qu'elle était loin d'être marquante, mais elle avait le mérite d'être présente. Pour sa gouverne, elle permettait d'avoir un aperçu de l'univers surnaturel présent dans la série, ce que permet aussi celle qui se déroule dans le tome 2. Cette dernière était d'ailleurs bien plus attirante cette fois. Elle était différente, pas de meurtre à noter ce coup-ci, et on n'est pas sur quelque chose de foncièrement extraordinaire cette fois encore, mais j'avoue que j'ai bien aimé tout ce qui se déroulait une fois la situation de départ amorcée. Elle m'a bien divertie et elle nous embarque aux côtés de personnages que j'ai beaucoup aimé découvrir. Je ne sais pas si on en reverra certains, mais si c'est le cas, ça sera une bonne surprise.


Ce type de lecture, rapide à lire, enfin qui se gobe littéralement, qui met en scène des personnages attirants et qui propose un fil rouge, ma foi, très sympathique, je dis oui. Pour couper entre deux lectures plus lourdes, c'est idéal. En tout cas, comptez sur moi pour le tome 3 qui sort au mois d'octobre.  



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
2. Les souhaits d'une furie
3. L'ombre d'une furie, le 22 octobre 2021
4. Grace under fury
5. Bedtime fury
6. Three alarm fury
7. Hell hath no fury
8. Every picture tells a fury
9. Playing with a fury
10. Fury and ice

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Bureau fédéral de la magie, tome 2 : Les souhaits d'une furie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.