Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 05/05/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mai - Juin / ♠ Milady => Mai - Juin / ♠ Milady romance => Mai - Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Mai / ♠ Autres sorties => Sorties Mai [37] - Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

mardi 14 octobre 2014

Un prince charmant s'il vous plaît !

Auteur : Jill Shalvis
Titre VO : Blind date disasters/Eat your eart out
Traduction : Barbara Spoettel
Genre : Romance
Edition : Harlequin
Parution : le 30 octobre 2013
Pages : 297 pages
Prix : 9.50 euros

*Commander sur amazon : Un prince charmant, s'il vous plaît !*

Résumé :
Se lancer dans une véritable relation. Trop risqué, merci ! Cami préfère accepter les blind-dates organisés par sa mère, déterminée à la caser…, et se consacrer à son job de décoratrice. Pour l’aider, elle vient d’embaucher un entrepreneur, Tanner James. Le hic, c’est que celui-ci la regarde avec un petit sourire en coin chaque fois qu’elle se pomponne pour ses rendez-vous arrangés… et qu’il a l’air habile de ses mains pour un tas d’autres choses que le bricolage… « Les hommes, c’est terminé ! » lance Dimi, excédée par sa vie amoureuse… avant de se rendre compte de sa gaffe : elle est déjà à l’antenne et les milliers de téléspectateurs de sa célèbre émission de cuisine l’ont entendue. Y compris le nouveau directeur des programmes, Mitch Knight, qui a un tout autre avis sur la question : pour relancer l’audience, il exige au contraire que Dimi ajoute deux ingrédients à ses recettes – de l’humour… et une bonne pincée de sexe.
Mon avis :
Ayant adoré la série Lucy Harbor de la même auteure, j'avais jeté mon dévolu sur cet ouvrage paru il y a maintenant un an. Ce livre a été écrit quasiment 10 ans avant Lucky Harbor et ça se ressent très tôt en cours de lecture. Entre les deux titres il y a un véritable fossé.


« Un prince charmant s'il vous plaît ! » se compose de deux parties ou de deux courts romans. On y suit deux sœurs jumelles célibataires qui dépitées par des échecs successifs, ne croient plus au grand amour. Évidemment le but final les verra justement trouver le grand amour.

Si vous lisez des romances, vous savez que l'intérêt se trouve dans tout le cheminement qui a lieu jusqu'à arriver au je t'aime final. Et bien comment dire les choses sans mettre les pieds dans le plat ? Ces deux romances n'ont pas de réel intérêt. Aïe, je crois que j'ai loupé mon effet d'y aller en douceur. Vu qu'un petit discours vaut parfois mieux qu'un grand, je vais dire les choses rapidement, mais sûrement.

Si le début de chacune des histoires met plutôt bien en jambe, rapidement les choses s'accélèrent et on se rend compte que tout va bien trop vite. Tout est survolé et même si certaines idées sont bonnes, si certaines situations peuvent prêter à sourire, les enchaînements successifs d'événements font perdre tout le charme qu'elles peuvent contenir. Certains passages sont même tellement cours que ça devient ridicule, notamment dans la première histoire ou le travail fait sur les personnages et sur leur évolution les décrédibilise. J'ai même eu l'impression qu'il manquait parfois des morceaux d'histoire.


Ces deux romances ne donnent pas de papillons dans le ventre, les personnages n'ont pas grand charme. Bref on n'y croit pas vraiment et c'est bien le comble pour des romances. Si vous êtes curieux, pourquoi pas, sinon, passez votre chemin. Cet ouvrage est à des kilomètres de Lucky Harbor. Le seul avantage, c'est que ça se lit vite.


Une lecture très moyenne
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

2 commentaires:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.