dimanche 12 octobre 2014

Kara Gillian, tome 4 : Les péchés du démon

Auteur : Diana Rowland
Titre VO : Kara Gillian, book 4 : Sins of the Demon
Traduction : Lorène Lenoir
Genre : Bit-lit - Urban Fantasy
Edition : Milady
Parution : le 25 octobre 2012
Pages : 357 pages
Prix : 8.20 euros

*Commander sur amazon : Kara Gillian, tome : Les péchés du démon*

Résumé :
Les gens tombent comme des mouches autour de Kara. Les victimes ont un point commun : elles lui ont toutes fait du mal par le passé. La jeune femme cherche désespérément à comprendre le mobile des crimes pour éviter d’en être accusée. Lorsqu’elle découvre que la magie des arcanes et le royaume des démons sont impliqués dans ces décès, c’est la sécurité des deux mondes qui est mise à mal. L’enquête prend alors une toute nouvelle dimension.
Une course contre la montre qui pourrait bien mener Kara droit en enfer.
Mon avis :
Voilà un an que je n'avais pas retrouvé Kara Gillian. Il faut dire que les problèmes qu'a rencontrés cette série n'ont pas spécialement aidé à ce que je me jette sur la suite, malgré mon envie. Mais haut les cœurs, Milady tente de sortir la suite, j'espère que ça va apporter un nouveau souffle à la série qui le mérite amplement. En plus vu la fin de ce tome, une non-publication de la suite aurait été terrible, surtout pour ceux ne pouvant pas lire en anglais.


Je ne sais pas trop quoi ajouter par rapport à mes précédents avis, l'histoire suit un cheminement identique de tome en tome, on sait que le début va essentiellement poser le contexte avec un premier meurtre et que les choses vont vite se calmer pour exploser à la fin. La vie de Kara n'est jamais de tout repos et ce tome ne déroge pas à la règle.

Si j'adore Kara et que j'ai passé avec ce quatrième tome un très bon moment, j'ai trouvé que l'auteur n'avançait pas beaucoup dans son intrigue. Sur les meurtres perpétrés, aucun souci, c'est réglé à la fin du tome, mais sur les à-côtés c'était un peu maigre. Sauf que ça intrigue juste furieusement. Elle avance certes à pas de fourmis, disséminant pas mal d'allusions tout au long de l'intrigue, mais on dirait qu'on est sur le point d'assister à quelque chose de gros, la toute dernière page, ainsi que de petits éléments disséminés dans tout le livre, le prouve. J'ai bien une petite idée, et ça serait génial, donc à voir si j'ai raison et si l'auteur va en plus m'étonner.

Je reviens rapidement sur les meurtres qui ont lieu dans le tome et l'enquête en général. Je suis toujours menée en bateau par l'auteur. Impossible de tout deviner, ou même de deviner quelque chose tout court, je trouve les révélations de fin encore une fois bien sentie, les dernières pages sont intenses et l'auteur dévoile dans cette partie de ses intrigues son talent pour raconter des scènes d'action et terminer une enquête en cours en beauté.


Quand on prend Kara dans le tome 1 et qu'on voit ce qu'elle est devenue dans le tome 4, on remarque que du chemin a été parcouru. De plus en plus confiante, de plus en plus ouverte, Kara se bonifie de tome en tome. Déjà agréable dans sa première aventure, elle n'a eu de cesse de me plaire. Ce que j'ai adoré ici, c'est la place prise par son entourage. Dans les tomes précédents, Kara s'attachait à de plus en plus de monde, les faisant participer à sa vie mouvementée d'invocatrice et de flic, mais ici on atteint un stade encore plus plaisant. Tous vont participer et l'aider et ils vont former une équipe de choc. Les voir à l'oeuvre était limite jubilatoire. Parmi eux, mention toute particulière à Eilahn, un personnage que j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup apprécié. Une nana des plus spéciales, cause de bien des sourires au cours de ma lecture (le coup du chat, épique). L'auteur sait créer de très bons rôles.


Avec ce quatrième tome, l'auteur prépare, on dirait, la suite qui s'annonce exceptionnelle. Les révélations se font discrètes, beaucoup de non-dit, mais les dernières pages sont grandioses donnant quelques pistes pour le tome 5 qui font regretter de ne pas avoir la suite sous la main. Kara et ses relations avec les gens sont un gros point fort de ce tome, ses amis sont d'autant plus présents et l'équipe qu'ils vont former est géniale. Les ennuis qui collent à la peau de cette héroïne rythment bien le récit, même si c'est souvent à la fin que l'histoire se révèle réellement. Ça ne m'a jamais empêché de passer un très bon moment.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Kara Gillian :
3. Les Secrets du Démon
4. Les Péchés du Démon
5. La main du démon - le 24 octobre 2014
6. Fury of the Demon


1/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.