Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

lundi 1 juin 2015

Sorties Littéraires [11]



GF




*Final Fantasy Type-0 - The last truth de Souki Tsukishima
=> le 4 juin 2015, éditions Lumen
Dans le jeu FINAL FANTASY Type 0, sorti en France le 20 mars 2015, quatre royaumes s'opposent depuis des générations dans une guerre aux rebondissements romanesques dont Square Enix a le secret. Intrigues complexes, personnages aux destins toujours plus tragiques... Découvrez le roman qui précède le jeu et pose les enjeux d'un conflit millénaire : FINAL FANTASY Type 0 – The Last Truth. Une préquelle qui vous emmènera jusqu'à la scène d'ouverture du action RPG phare de Square Enix, dont la sortie française est attendue avec impatience !


*Atlantia d'Ally Condie
=> le 5 juin 2015, éditions Gallimard Jeunesse
Depuis que la population a été divisée, une partie de l’humanité vit sous l’eau, dans la cité d’Atlantia, comme Rio et sa sœur jumelle, Bay. Tandis que les autres sont restés à la surface de la terre. Lorsqu’à l’heure du choix, le jour de ses dix-huit ans, Bay décide d’aller vivre En-Haut, Rio se sent trahie. Car c’est elle qui rêvait depuis toujours du sable et du ciel d’En-Haut. Mais un seul membre par famille est autorisé à partir. Pourquoi sa sœur l’a-t-elle abandonnée sans explication ? Tout en élaborant un plan pour la rejoindre, Rio se confronte au mystère qui entoure la mort de leur mère. Aidée par un garçon troublant, elle aura besoin de tout son courage et de sa persévérance pour découvrir les vérités qu’on lui cache. Sur elle-même, sa famille, mais aussi sur le beau monde d’Atlantia qui s’effrite, et les véritables dangers qui le mettent en péril…




*Multiversum, tome 3 : Utopia de Leonardo Patrignani
=> le 5 juin 2015, éditions Gallimard Jeunesse
Alex, Jenny et Marco vivent dans un monde confortable. Les trois adolescents n'ont que peu de souvenirs de la catastrophe qui a décimé leur civilisation et de leur réveil, cinq cents ans plus tard. Mais dans une autre des réalités du Multivers, leurs corps sont prisonniers d'un pouvoir anonyme qui cherche à dominer le monde.
*Les archives de Roshar, tome 1 : La voie des rois, partie 2 de Brandon Sanderson
=> le 9 juin 2015, éditions Le livre de poche
Roshar, monde de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là. Pour elles, les hommes s’entre-déchirent. Dans le paysage dévasté des Plaines Brisées, Kaladin, enrôlé de force, lutte dans une guerre insensée qui dure depuis dix ans, où plusieurs armées combattent séparément un unique ennemi. Dalinar Kholin, chef de l’une de ces armées, est fasciné par un texte ancien appelé La Voie des Rois. Hanté par des visions des temps anciens, il commence à douter de sa santé mentale. De l’autre côté de l’océan, la jeune et ambivalente Shallan apprend la magie, et découvre certains secrets des Chevaliers Radieux…






*Finisterrae, tome 2 : Pour qui bat mon coeur de Jeanne Bocquenet-Carle
=> le 9 juin 2015, éditions Rageot
Katell cherche à comprendre les raison du silence de Tristan, parti en Angleterre. Durant le séjour linguistique de sa classe, elle découvre Stonehenge, où ses pouvoirs se manifestent. Tristan resurgit et l'encourage à quitter son groupe pour le suivre, avec Will, un mystérieux adolescent.





*La noir est ma couleur, tome 4 : L'évasion d'Olivier Gay
=> le 16 juin 2015, éditions Rageot
Manon et Alexandre fuient Paris pour Nice, où des mages noirs doivent aider la jeune fille à contrôler ses nouveaux pouvoirs. Ils empruntent de petites routes pour ne pas être repérés. Au fil des heures, les pouvoirs de Manon s'affirment, mettant Alexandre en danger.


*Ghost City de Michel Honaker
=> le 17 juin 2015, éditions Rageot
Farley Scott, jeune cow-boy, fuit à bord d’une diligence remplie d’or avec ses deux compagnons. Ils ont aux trousses des « régulateurs ». Quand une tempête de sable les stoppe en plein désert, Farley se réfugie dans une ville qui semble surgie du néant. Là, Miranda le recueille et tente de le défendre. Mais son père, le juge Prospéro, le condamne à rester dans cette ville fantôme d’où il lui est impossible de s’enfuir sous peine de déclencher une nouvelle tempête.
Miranda l’aidera-t-elle à retrouver la liberté ?
Un nouvel opus de la collection In Love, librement inspiré de La Tempête de Shakespeare.



*Entre nous et le ciel de Claire Gratias
=> le 17 juin 2015, éditions Rageot
Dans le bureau des policiers enquêteurs se succèdent tous ceux qui la connaissent : Salomé sa meilleure amie, Valentin le lycéen fou amoureux d’elle, sa cousine, sa mère, ses professeurs, monsieur G.-M.
Un à un, les éléments du puzzle se reconstituent : ses fugues, ses silences, ses dérobades, son nouveau look, ses séances de modèle pour un peintre, son inextinguible soif de liberté…
Un nouvel opus de la collection In Love librement inspiré de Manon Lescaut de l'Abbé Pévost.






*Le manoir, tome 5 : Lou et l'île maudite d'Evelyn Brisou Pellen
=> le 18 juin 2015, éditions Bayard Jeunesse
Lou, 12 ans, échoue sur la plage du manoir avec un bébé surnommé Marco. Les cris du nourrisson provoquent des tremblements de terre dangereux pour l'édifice. Liam et Cléa décident d'enquêter sur ces deux nouveaux venus.


* Alcatraz, l'intégrale de Brandon Sanderson
=> le 24 juin 2015, éditions Le livre de poche
Alcatraz Smedry n'est pas aidé par la nature : son nom est ridicule, il est extrêmement maladroit et il est orphelin. Mais le jour de son treizième anniversaire, sa vie prend une tournure inattendue. Il reçoit un mystérieux sac de sable, découvre qu'il a un grand-père un peu dingue et qu'il doit partir avec lui pour sauver le monde des griffes des infâmes Bibliothécaires... Partez à l’aventure avec Alcatraz et ses acolytes : sa cousine Australie, dont le talent est de se réveiller avec une tête de déterrée ; son oncle Kazan, dont le pouvoir est de se perdre ; son cousin Folsom, dont le talent est de danser comme un pied ; l’indomptable Bastille et bien d’autres.



POCHES






*Promise, tome 2 : Insoumise d'Ally Condie
=> le 29 mai 2015, éditions Gallimard Jeunesse, collection Pôle Fiction
Cassia enfreint les règles de la Société et part à la recherche de Ky. Trahison, rébellion, un parcours semé d'embûches dans les grands canyons du Labyrinthe...




* L'été ou, tome 3 : L'été devant nous de Jenny Han
=> le 3 juin 2015, éditions Le livre de poche jeunesse
Depuis deux ans qu’elle est en couple avec Jeremiah, Belly est presque convaincue d’avoir trouvé l’âme soeur. Presque. Conrad, le frère de Jeremiah, ne s’est pas remis de l’erreur qu’il a commise en laissant partir Belly. Alors, quand Belly et Jeremiah décident de se marier, Conrad se rend compte que c’est le moment ou jamais : avouer son amour à Belly, ou la perdre pour toujours…


*Kane Chronicles, tome 2 : Le trône de feu de Rick Riordan
=> le 3 juin 2015, éditions Le livre de poche jeunesse
Carter et Sadie Kane ont cinq jours pour sauver le monde. Ils doivent trouver Le Livre de Rê. Hélas, l'ouvrage du dieu du soleil est éparpillé aux quatre coins de la planète. Heureusement, Horus apparaît en rêve à Carter : une partie de l'artefact est exposé au musée de Brooklyn pour quelques heures encore. Tout est paisible dans la galerie des antiquités égyptiennes quand Carter et Sadie y pénètrent par effraction. C'est la nuit, les dieux de pierre et les monstres sculptés semblent sommeiller pour l'éternité.




*La pyramide rouge, tome 3 : L'ombre du serpent de Rick Riordan
=> le 3 juin 2015, éditions Le livre de poche jeunesse
La pyramide de Thot est en train de céder sous les assauts d'Apophis. Bientôt, Rê, le dieu deu soleil, sera sans protection et le monde plongera dans les ténèbres pour l'éternité. Carter et Sadie Kane ont une dernière chance pour emêcher le désastre. Une chose qu'aucun magicien n'a osé tenter avant eux : détruire le serpent en s'attaquant à son ombre.





*Multiversum, tome 2 : Memoria de Leonardo Patrignani
=> le 5 juin 2015, éditions Gallimard Jeunesse, collection Pôle Fiction
Après la catastrophe qui s'est abattue sur la terre, Jenny et Alex se trouvent plongés dans Memoria, une dimension mentale qui n'existe qu'à travers leurs propres souvenirs. Est ce pour eux l'espoir d'être réunis dans une vie nouvelle ? Ou un cauchemar dont ils ne peuvent s'échapper ?


*La samouraï de David Kurk
=> le 9 juin 2015, éditions Le livre de poche
À treize ans, Bennosuke n'a qu'un rêve : devenir un grand guerrier à l'image de son père, l'un des samouraïs les plus redoutés et les plus respectés du Japon. Mais avant d'accéder à la gloire, il doit prouver qu'il est digne d'un tel héritage. La voie du sabre est faite de sang, de vengeance, d'héroïsme. Le jeune garçon l'apprendra, parfois à ses dépens, avant de remettre en question des siècles de tradition : pourquoi un samouraï devrait-il préférer la mort au déshonneur ? Quel est le prix à payer pour entrer dans l'Histoire sous le nom de Musashi Miyamoto ?


*Les loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion de Maggie Stiefvater
=> le 17 juin 2015, éditions Le livre de poche
Par amour pour Grace, Sam a décidé de quitter la meute. De rester humain plus d'un été pour que leur amour continue de s'épanouir. Mais Grace, qui a été mordue quand elle était enfant, est devenue loup à son tour. Le destin n'aurait pu choisir pire moment pour la changer. Car alentour une chasse spectaculaire est ouverte. La fureur des habitants de Mercy Falls s'est encore déchaînée et ne cessera qu’une fois le dernier loup abattu. Aidés de Cole et d'Isabel, Sam est prêt à tout pour sauver Grace et le reste de la meute. Dans ce monde animé par la haine, l'espoir est-il encore possible ?



*Ce si joli trouble, tome 1 de Cora Carmack
=> le 1er juillet 2015, éditions Le livre de poche jeunesse
La veille de la rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! Au moment de passer à l'acte pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heure plus tôt.

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout la collection "In love" des Éditions Rageot. Merci pour cette découverte ! J'adore les réécritures ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tentée par Final Fantasy, Atlantia et surtout Finisterrae dont j'ai adoré le tome 1
    Merci Galleane !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.