Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Octobre / ♠ Bragelonne => Octobre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Octobre / ♠ Milady => Octobre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

      

lundi 23 avril 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [481]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




Ginny Moon de Benjamin Ludwig a été une très bonne lecture. On vit l'histoire au travers d'une jeune fille autiste, ce qui apporte beaucoup.
♣ J'ai eu peu d'intérêt pour le tome 2 de The Effigies de Sarah Raughley. J'aurai dû m'écouter et l'abandonner. Déjà, arrivée à 160 pages je trouvais qu'on tournait en rond, que rien n'avançait et en arrivant à la fin, je n'ai pas changé d'avis. Il ne se passe pas grand-chose et sur 600 pages j'estime que l'auteure avait largement le temps de faire mieux. Je m'arrête là pour cette série, même si la fin interpelle. Tant pis.
Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain n'est pas une romance, même s'il y en a une, elle arrive tardivement. C'est plus un roman chick lit/comédie romantique donc n'attendait pas d'y retrouver une vraie romance dedans. J'ai passé un moment sympathique, ça a été une agréable lecture.



*Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty

Résumé :
Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et Céleste, une femme à la beauté époustouflante mais qui, paradoxalement, est toujours mal à l’aise. Elles prennent toutes deux Jane sous leur aile, en faisant attention de dissimuler leurs propres secrets. Cependant, quand un simple incident impliquant les enfants de chacune des trois femmes survient à l’école, les choses s’enveniment : les commérages vont bon train, les rumeurs empoisonnées se propagent jusqu’au point où il est impossible de démêler le vrai du faux.


♣ Je ne sais vraiment pas ce que va donner Petits secrets et grands mensonges dont je repousse régulièrement la lecture. Les nombreux très bons avis lus et vus dessus me font un peu peur ^^. Il amorce la semaine pendant laquelle se déroule le Weekly Book Color Challenge.
♣ Je devrai lire sur la semaine : Pour un tweet avec moi de Teresa Medeiros, livre que les plus anciens de la blogo devraient resituer ^^. Sinon rien de définitif encore, mais il y a le premier tome des Marked Men de Jay Crownover que j'aimerais lire, Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven ou encore Le Clan des Campbell, tome 1 de Monica McCarty. Le choix se fera surement au dernier moment :). Belle semaine.



4 commentaires:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...