Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Janvier / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Milady => Janvier

Mes derniers avis

      

lundi 8 octobre 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [505]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ Après un mois de septembre compliqué, celui d'octobre démarre plutôt bien, bien que Hygge and Kisses de Clara Christensen n'ait pas été une lecture mémorable. C'était sympa, sans plus.
♣ J'avais ensuite une envie de romance et je m'étais dirigée vers Vicious de L.J. Shen qui s'est révélé être une bonne pioche. Je m'attendais à une lecture plus complexe, plus dure, alors qu'au final ce new adult a été assez classique. J'ai passé un bon moment.
Les Aériens de Marie-Catherine Daniel était une bonne lecture jeunesse, un récit qui va à l'essentiel et qui le fait bien.
♣ J'ai terminé ma semaine avec le tome 28 de Walking Dead, un tome qui s'est vu poursuivre l'action d'envergure lancée par les Chuchoteurs. Elle prend presque tous le tome et ce fut, ma foi, une bonne lecture également.



*La couleur du mensonge, tome 2 : Le parfum de la trahison d'Erin Beaty

Résumé du tome 1 :
Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les décisions font et défont les fortunes d’une famille, voire d’un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, la jeune fille échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l’observation, la marieuse lui propose toutefois de devenir apprentie.
Sage s’embarque donc dans un périple vers la capitale pour assister au Concordium – là où, tous les cinq ans, se décident les unions les plus importantes – avec un groupe de jeunes filles triées sur le volet. Cette précieuse cargaison est escortée par un bataillon de soldats d’élite qui ne tarde pas à réaliser qu’ils sont tous sur le point de se jeter dans la gueule du loup : le pays voisin prépare une invasion et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière.


♣ Après Le parfum de la trahison d'Erin Beaty, sur lequel je me suis presque jetée après réception tellement je l'attendais, je sais sur quoi je vais partir ensuite. Dans l'idée de diversifier mes lectures et selon mes envies du moment, j'ai choisi de partir sur un roman contemporain, Un millier d'étoiles dans mon coeur de Laetitia Celerien, dont le résumé et la couverture me parlent beaucoup et pour finir la semaine place à un thriller avec Am Stram Gram de M.J. Arlidge, la première enquête d'Helen Grace, un titre dont j'ai entendu grand bien. Après dans l'idéal j'aimerai lire une romance, je sens une envie pointer le bout de son nez, mais je n'en suis pas encore là ^^.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...