Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

jeudi 4 octobre 2012

Secret Service : Maison de Ayakashi, tome 2

Auteur : Cocoa Fujiwara
Titre VO : Youko x Boku SS - Volume 2
Traduction : Xavière Daumarie
Genre : Manga, shonen
Edition : Kurokawa
Parution : le 12 avril 2012
Pages : 170 pages
Nombre de tomes : 4 - Série en cours (7 en cours au japon)
Prix : 6.80 euros


Résumé:
Avec l'aide de Karuta Roromiya et Banri Watanuki, deux autres résidents de la Maison de Ayakashi, Ririchiyo semble avoir trouvé un certain équilibre. Si elle était au départ très hésitante à garder son secret service auprès d'elle, elle a fini par trouver sa présence rassurante. Mais la distance respectueuse qu'il maintient entre eux pèse de plus en plus à la jeune fille, qui aimerait avoir une relation aussi amicale et détendue que les autres avec leur secret service. Malheureusement, une intrusion peu agréable va perturber ses projets de rapprochement: Kagerô Shôkiin, l'horrible pensionnaire de la chambre n°2 fait son apparition, et révèle rapidement qu'il connaît de nombreux secrets sur Ririchiyo mais aussi sur Sôchi et son trouble passé.


Mon avis
J'espère trouver quelque chose à dire tellement ma lecture remonte à loin ou faire un avis court comme je n'en ai pas fait depuis longtemps. Comment ça je parle pour ne rien dire, oui ce n'est pas faux mais ça me fait écrire quelque chose même si c'est n'importe quoi :P


Même si ma lecture de cette suite remonte et encore plus pour le tome 1, j'en garde un très bon souvenir. Le tome 1 posait des bases et soulevait des questions. Il avait un aspect comique bienvenu, en tout cas la mise en bouche m'avait plu.


Quid de ce tome 2 et bien déjà un nouveau personnage, Kagero, qui arrive pour foutre la merde, oui oui c'est bien le mot juste. Ce qu'on nous montre de lui n'est pas reluisant, c'est un fils de bonne famille avec le caractère et les actes qui vont bien avec, il use et abuse de ses prérogatives. En tout cas ce qu'on voit de lui par d'un mauvais pied. Enfin ça c'est ce qu'on découvre via des souvenirs. Dans le présent s'il semble avoir gardé la même personnalité, avec en plus un côté pervers parfaitement assumé, il reste mystérieux, on sent qu'il cache des choses et son but est obscur.


Je trouve que la série se poursuit sous de bons hospices. Qu'il y est des questions soulevées dans les premiers tomes, rien de plus normal mais ce que j'apprécie c'est que l'auteur a fait le choix, même s'il reste à voir par la suite si ça continue sur cette lancée, de nous lâcher des réponses régulièrement.

Dans ce deuxième tome, des explications surviennent, des éléments s'éclaircissent. L'auteur a mis au jour le passé de Sôshi, le secret service de Ririchiyo, l'héroïne ce qui apporte quelques réponses et sur ce personnage, que je sentais louche, et sur les liens qu'il entretient avec la jeune fille.

Donc j'apprécie ce genre de cheminement, on avance lentement mais sûrement. Une faim rassasiée pour un temps mais de peu. Parce que évidemment si des questions trouvent des réponses, il en faut bien de nouvelles pour donner envie au lecteur. Et que dire de la fin qui donne furieusement envie de se jeter sur la suite. J'ai vaillamment résisté, je voulais écrire cette chronique avant de le faire et devrais bientôt lire le tome 3.


Deux tomes de lus, deux tomes qui sont pour moi rondement menés. Il y a toujours nombre de mystères mais l'auteur ne laisse pas le lecteur trop frustré car elle nous donne quelques réponses, elle cultive l'envie en en procurant de nouvelles. L'aspect comique est moins présent, le ton commence à se faire légèrement plus grave. Mais surtout j'aime l'univers créé par l'auteur, ses personnages que j'apprends petit à petit et qui me plaise de plus en plus et j'ai envie d'en savoir plus.



Une très bonne suite, la série s'engage très bien, des débuts de réponses et envie de poursuivre l'aventure.
Logo Livraddict

La série Secret Service:

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.