dimanche 7 octobre 2012

Black Bird, tome 3

Auteur : Kanoko Sakurakouji
Titre VO : Black Bird, vol 3
Traduction : Anne Malleway
Genre : Manga, shôjo
Edition : Pika
Parution : le 2 février 2011
Pages : 188 pages
Nombre de tomes : 12 - Série en cours (16 en cours au japon)
Prix : 7.05 euros

Résumé:
Kyô et Misao se sont retrouvés mais Misao s’inquiète de l’avenir qui l’attend. Elle se demande ce qu'il deviendra si elle accepte de devenir sa femme. Disparaîtra-t-elle aux yeux de ceux qui lui sont chers ? Sera-t-elle privée d'eux par la même occasion ? C'est le moment que choisit Kuzunoha pour attirer Misao chez lui en prétextant lui montrer un livre dans lequel seraient consignées des informations concernant la vie de fiancée des démons. Misao se retrouve encore une fois en fâcheuse posture mais Kyô arrive à temps pour la tirer de ce mauvais pas. La jeune fille est plus que jamais reconnaissante envers le tengu, rendant son choix encore plus difficile. Comment pourrait-elle se décider à abandonner soit le jeune homme qu’elle aime, soit sa famille... ?


Mon avis:
Encore une fois la couverture est très jolie, une couleur dominante, l'effet est très agréable à l'oeil. Mais encore une fois Misao est en larmes sur la couverture, ça devient une habitude elle pleure de partout :P.


Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins mais mon plus gros souci avec ce manga reste Misao elle-même. C'est un peu ballot que ce soit l'héroïne mais son comportement commence doucement mais sûrement à me gonfler. Oui elle pleure moins mais elle a quand même bien trop souvent la larme à l'oeil et pour à toutes sortes d'occasions. Et chose que j'abhorre encore plus c'est qu'elle n'est pas bien fine.

Elle sait que beaucoup personnes lui veulent du mal mais elle ne se méfie pas assez, elle se fait embobiner avec une grande facilité et elle se fait des idées fausses sur ce qu'elle voit. Enfin bon pour les idées fausses c'est quand même une récurrence dans ce genre d'ouvrage mais ça a tendance à souvent m'agacer^^ après tout dépend comment l'auteur utilise cette ficelle scénaristique. Pourtant elle montre parfois des facettes encourageantes mais vite effacées pour laisser place à des comportements types de demoiselle en détresse et dont l'auteur semble abuser.


Heureusement que le beau Kyo est là pour remonter le niveau et qu'il possède un charisme fou qui aide à contrebalancer tout ça sinon je n'aurai pas donné cher de la série même s'il l’histoire et l'univers sont autant plaisants l'un que l'autre .

Je fais un léger blocage sur Misao a tel point que je me souviens seulement qu'elle pleure pas mal et donc le positif sur elle a tendance à s'effacer. Il faut dire que j'ai aussi trop attendu pour écrire mon avis. Peut-être que c'est aussi une étape à passer, j'ai toujours l'espérance qu'elle soit moins passive ou moins bête. Si l'auteur veut garder et jouer avec une héroïne qui doit sans cesse être sauvée, ok mais qu'elle s'endurcisse un minimum. Et je viens de me rendre compte que j'ai écrit sensiblement les mêmes choses lors de mon avis sur le tome 2. Comme quoi, ça prouve pour le moment on reste sur du contenu toujours sensiblement pareil


Et ce n'est pas l'histoire qui va me faire dire le contraire, de nouveaux ennemis qui en ont après Misao à cause de ce qu'elle représente. Les protagonistes changent mais concrètement c'est toujours le même principe.


Il y a peu d'évolution dans ce tome 3, le fond reste le même, l'intrigue garde le même fond, ça avance tranquillement. Pour le moment j'apprécie toujours, je sens que la série à du potentiel et mis à part une héroïne niaise qui va finir par me sortir par les yeux si ça continue comme ça, le reste tient la route et possède un charme qui me donne envie de continuer. Mais est-ce que les défauts vont s’atténuer et sinon est-ce que les points positifs vont continuer à prendre le pas sur le négatif, là est toute la question.


Bien mais peu de nouveautés
Retrouvez d'autres avis sur la fiche BBM du livre:
Logo Livraddict

La série Black Bird:

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12 - Tome 13 - Tome 14, le 5 décembre 2012 - 

2 commentaires:

  1. J'adore cette série manga!!! :D J'ai tout dévoré en peu de temps. D'ailleurs il faut que j'aille acheté le 13 ;)
    J'espère que la suite te plaira et que Misao te paraîtra moins niaise... Avec l'expérience et les évènements qui vont se succéder elle va prendre de la bouteille, mais vu ton point de vue peut-être que tu ne pourra pas t'empêcher de la trouver trop naïve... xD
    En tout cas Kyo reste toujours aussi canon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas à voir, elle peut garder une naïveté moins chiante, là c'est un peu trop donc à voir. Ah ah si Kyo est toujours aussi canon, le reste devrait pouvoir passer XD

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.