dimanche 23 janvier 2022

Dramas | Someday or One Day / Do Do Sol Sol La La Sol / Inheritors & Hometown Cha Cha Cha

 
Nouveau billet sur les derniers dramas que j'ai vus.


♣ Mes principales plate-formes de visionnages sont Netflix et Viki. Je vous mets les liens vous menant aux dramas présentés dans les fiches correspondantes.
♣ Concernant Viki, lorsque vous voyez la mention 100% gratuit, ça veut dire que vous pouvez aller voir le drama dont je parle, entièrement gratuitement sur le site, contre visionnages de pubs et sans même vous créer un compte. Il est possible que cela ne soit plus le cas au bout d'un moment.
♣Essayant de voir autre chose que des dramas coréens, je vous précise maintenant le pays de production.

♣ SOMEDAY OR ONE DAY - Taïwan


Titre original : Xiang Jian Ni
Principaux acteurs : Alice Ke / Greg Hsu / Patrick Shih
Année de production : 2019/2020
13 épisodes - 70 min environ
Disponible sur : Viki (100% gratuit)

Synopsis : Huang Yu Xuan est une femme de 27 ans vivant en 2019. Elle est folle amoureuse de Wang Quan Sheng mais celui-ci a disparu de sa vie. Un soir alors qu'elle est dehors, elle se fait renverser par une voiture. Elle se retrouve alors en 1998 dans le corps d'une jeune lycéenne nommée Chen Yun Ru et, à ses côtés, un homme ressemblant trait pour trait à Wang Quan Sheng s'appelant Li Zi Wei.


C'est suite à la recommandation d'une abonnée sur insta que j'ai regardé ce drama. C'est bien tombé puisque je voulais à ce moment sortir des dramas coréens et j'avais en plus envie d'en voir un taïwanais donc ni une, ni deux, je l'ai lancé. Quelle très bonne surprise.

J'ai adoré le principe de ce drama. Je vous conseille de le regarder à tête reposée et en étant un minimum concentré parce qu'il joue énormément sur la temporalité. Il faut suivre et c'est d'autant plus vrai qu'il se passe beaucoup de choses, les scénaristes usent de plusieurs retournements afin de garder un bon rythme. A part quelques longueurs, on n'a majoritairement pas le temps de bien souffler, l'intrigue se renouvelle régulièrement et du coup, on est toujours plus ou moins accaparé par quelque chose, par l'un ou l'autre élément de l'histoire.

Si ce n'est la fin, qui a clairement un goût de trop peu (on m'a signalé que la vraie avait leakée du coup elle n'avait pas été diffusée. Une alternative a été tournée plus tard pour contenter les fans, elle est visionnable ICI), le drama se suit avec intérêt, le contenu est parfois complexe, d'où le fait de rester concentré, mais bien fichu et les personnages sont hyper attirants et très touchants. Comme souvent il y a un manque du côté des rôles secondaires, mais Someday Or One Day vaut clairement la découverte.


**********************************

♣ DO DO SOL SOL LA LA SOL - Corée du Sud

Titre original : ./
Principaux acteurs : Go Ah Ra / Lee Jae Wook / Kim Joo Heon
Année de production : 2020
16 épisodes -  60 min environ
Disponible sur : Netflix

Synopsis : Après avoir été au sommet, cette pianiste perd tout ! Armée de son sourire et guidée par de scintillantes étoiles, pourra-t-elle retrouver l'espoir, un foyer et l'amour ?

Heureusement que j'avais fait un rapide retour de ce drama sur instagram après mon visionnage, sinon j'aurais été incapable de vous en parler. Si ce n'est un ou deux détails, j'ai zéros souvenirs. C'est notamment pour Lee Jae Wook que je l'avais lancé, son sourire ayant fait des ravages dans Search WWW. En passant Netflix va probablement enlever Extraordinay You le 31/01/2022, dans lequel il joue aussi, bon il y est vachement moins souriant, mais le drama est excellent. On retrouve aussi en tant que rôle principal l'actrice Go Ah Ra (Hwarang, Ms Hammurabi, Reply 1994...), dont le rôle cette fois ne m'a pas vraiment plu.

L'héroïne m'a vraiment fatiguée, ce personnage est bien trop naïf et nonchalant. A prendre trop de choses à la légère et à ne pas être bien sérieuse la plupart du temps, elle est loin d'avoir eu ma préférence au contraire du personnage masculin. Néanmoins, si ce dernier m'a davantage satisfait, il a un charme certain, ce qui arrive à la fin, lui en a malheureusement retiré. On sait longtemps avant que ça n'arrive qu'il y a un truc avec lui et une fois que ça survient dans la série, c'est trop gros pour paraître naturel, ça amène du drama pour rien et c'est en plus maladroitement traité. Ca entraîne aussi bien évidemment des complications au sein du couple central pour pas grand-chose, la romance aurait eu tout intérêt à rester aussi simple qu'à ses débuts, la tranquille relation qui se forme entre les héros était suffisamment accrocheuse, elle n'avait besoin de rien d'autre pour tenir la route. Ou alors il aurait fallu que les couacs arrivent plus tôt pour bénéficier d'un meilleur traitement. Pour terminer, les rôles secondaires sont plutôt chouettes, il y a une bonne dynamique qui se crée avec les principaux et le fond du drama est aussi plutôt sympathique.


**********************************

♣ INHERITORS - Corée du Sud

Titre original : Sangsokjadeul
Principaux acteurs : Park Shin Hye / Lee Min Ho / Kim Woo Bin / 
Année de production : 2013
20 épisodes - 60 min environ
Disponible sur : Netflix - Viki

Synopsis : Après une rencontre fortuite à L.A., deux adolescents de milieux opposés se retrouvent dans un lycée exclusif, fréquenté par les enfants de la haute société coréenne.

J'aime bien de temps en temps visionner des dramas assez anciens, soit antérieur à 2014/2015, j'ai eu de fait de chouettes découvertes, ce qui n'a pas été le cas avec Inheritors, et pourtant il débutait très bien.

J'aimais bien le début, l'histoire commence et se déroule, en grande partie, aux Etats-Unis, c'est d'ailleurs là-bas que les héros font connaissance. Même si ça ne révolutionnait pas le fond de l'intrigue, qui est habituel de bout en bout en passant, sur la forme, ça changeait beaucoup de choses. Bref, j'aimais bien cette entrée en matière, en plus de ce qui se dessinait. Sauf que patatras. Une fois qu'on bascule définitivement en Corée du Sud, c'est allé de mal en pis. Entre une héroïne qui finit coincée entre deux gars -son rôle s'effaçant en devenant la demoiselle en détresse de service- les deux gars en question qui ne font que se bouffer entre eux, les continuelles histoires de gosses de riches, et de riches tout court, le drama tourne en rond. Le contenu n'a été guère intéressant à mes yeux, tellement il était limité et répétitif. L'intrigue n'a pas très bien vieilli en terme de contenu, et si on aborde des thématiques intéressantes, leur développement n'est soit pas suffisant, soit trop juste. Le bilan ici, c'est une grosse lassitude pour les personnages et un ras-le-bol de leurs histoires, alors qu'il y avait matière a bien mieux. Je pense qu'il serait sûrement mieux passé si je l'avais vu il y a plusieurs années, maintenant ce n'est plus du tout ce que je recherche, ne serait-ce qu'en terme de traitement de personnage.


**********************************

♣ HOMETOWN CHA CHA CHA - Corée du Sud

Titre original : Gaenmaeul chachacha
Principaux acteurs : Shin Min Ha / Kim Seon Ho / Lee Sang Yi
Année de production : 2021
16 épisodes - 80 min environ
Disponible sur : Netflix

Synopsis : Une dentiste quitte la grande ville pour ouvrir un cabinet dans une petite bourgade côtière, où vit un charmant jeune homme à tout faire. Tout les oppose, et pourtant...

 

Si vous recherchez un joli drama feel good, foncez regarder celui-ci. En plus de développer des personnages très attractifs, aussi bien principaux que secondaires, l'intrigue se déroule dans une petite ville des plus charmantes. En terme d'ambiance et de développement des personnages, c'est du tout bon, sachant que même les seconds rôles ont une bonne place. Il y a un affect qui se crée avec chacun, à différent degrés certes, mais on a de quoi passer par divers stades d'émotions avec tout le petit monde qu'on suit. Le fil rouge, les histoires de chacun, leurs vécus, rythment agréablement le drama et j'ai surtout aimé que les quelques problèmes survenants soient traités de manière naturelle et sans chichis et que tous ne s'étalent pas sur des tonnes d'épisodes, c'est même le contraire. Pas besoin d'en rajouter, j'ai adoré ce visionnage qui m'a fait un bien fou et fait passer un excellent moment devant mon écran.


**********************************

♣ UNDER THE BLACK MOONLIGHT - Corée du Sud / Chine

Titre original : ./
Principaux acteurs : Nam Tae Hyun / Jung Sora / Kim Soo Yeon
Année de production : 2016
9 épisodes - 10 min environ ou 2 x 40 min sur Netflix
Disponible sur : Netflix

Synopsis : Le club d'art des étudiants accueille un nouveau membre pourvu d'un sens secret pour sentir la mort. Il exhorte une condisciple à quitter immédiatement son petit ami.


Tout petit retour pour ce court drama. Ca faisait un moment que je n'en avais pas vu qui ne durait que peu de temps, celui-ci, malheureusement tient à peine la route. L'histoire n'est guère intéressante, mais je pense qu'elle souffre beaucoup de la réalisation limitée (j'imagine que c'est une petite production, en tout cas ça se ressent) et du jeu des acteurs qui n'est pas des plus probants. Si vous êtes curieux, allez-y, mais il est franchement dispensable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.