jeudi 6 janvier 2022

Diabolic, tome 3 : Le dernier tyran de S. J. Kincaid

Auteur : S. J. Kincaid
Titre VO : The Diabolic, book 3 : The Nemesis
Traduction : Anath Riveline
Genre : Science-Fiction - Young Adult
Edition : Bayard Jeunesse
Parution : le 19 mai 2021
Pages : 535 pages
Prix : 17.90 euros


Plus personne n'a le pouvoir de s'opposer à l'empereur Tyrus.
Le tyran détruit les planètes d'un seul mot et contrôle toute la technologie d'une simple pensée. Les Diabolics sont morts. La résistance s'essouffle.
Mais il se murmure que Némesis est vivante.
Et qu'elle est prête à tout pour défendre la galaxie.
Quitte à donner sa vie. Quitte à prendre celle de l'homme qu'elle a tant aimé.
J'ai voulu bien faire en commençant l'année et donc en terminant une série et bon, je ne me sens pas bien de mettre une étoile à cette toute première lecture, mais vu que je n'ai pas aimé ce dernier tome...


Il n'y a pas assez de rappels, ceux qui sont présents ne m'ont pas permis de raccrocher les wagons et non je n'ai pas le temps ni de relire les tomes précédents, ni de courir à droite et à gauche pour tenter de trouver un résumé disponible quelque part de ces derniers. Un jour certains auteurs comprendront ça et qu'on ne peut pas ou qu'on n'a pas l'envie de lire les tomes d'une même série d'affilée.

Ma plus grosse perte est venue des personnages, au niveau de l'histoire, les rappels présents suffisent à comprendre dans quoi on s'embarque, mais pour les persos, le capital sympathie que je pouvais avoir pour certains... envolé. Sincèrement, au vu du traitement qui est fait des seconds rôles, hors Némésis donc, il m'a été bien en peine de les trouver attirants, tous sont sous-développés et à peine présents.

Pour l'histoire, on tourne sacrément en rond, l'autrice use et abuse des mêmes rebondissements et a fini par sacrément me lasser. Je ne peux pas en dire trop au risque de spoiler, mais on a notamment une romance qui parasite l'ensemble avec ses sempiternels je t'aime, je ne t'aime pas. Ce qui tourne autour m'a profondément crispée.

Concrètement, je n'ai pas aimé la direction prise par l'intrigue dans ce dernier tome, le pourquoi du comment de ce que le tyran fait, c'est du déjà-vu dans ce type de littérature, et la manière dont les personnages s'organisent m'a semblé totalement chaotique, j'ai eu l'impression qu'ils naviguaient la plupart du temps en eaux troubles. Honnêtement, je n'ai pas eu d'intérêt pour ce que je lisais, ni même pour le sort des différents personnages qu'on suivait, mais vu que c'est le cirque avec eux, au bout d'un moment, je ne croyais plus à rien.


Gros flop pour moi, mais au moins je suis allée au bout de la série.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
3. Le dernier tyran
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Diabolic, tome 3 : Le dernier tyran

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.