mardi 4 janvier 2022

Sorties [2]


Nouvelle sélection de titres à paraître. Est-ce qu'il y a des titres qui vous donnent envie ?
PS : Comme d'habitude, les dates de sorties peuvent changer.


♣ La bibliothèque de minuit de Matt Haig

Sortie le 5 janvier 2022
Editions Mazarine

♣ De cet auteur, j'avais lu, il y a quelques années sa série jeunesse Noël, que j'avais aimé et j'avoue que ce titre à paraître chez Mazarine a tout pour m'attirer. Il n'y a qu'à voir la couverture qui représente un véritable aimant pour les amoureux des livres.

Résumé :
À trente-cinq ans, Nora Seeds a l'impression d'avoir tout raté. Lorsqu'elle se retrouve un soir dans la mystérieuse Bibliothèque de Minuit, c'est sa dernière chance de reprendre en main son destin. Si elle avait fait d'autres choix, que se serait-il passé ?
Avec l'aide d'une amie bibliophile, elle n'a qu'à prendre des livres dans les rayonnages, tourner les pages et corriger ses erreurs pour inventer la vie parfaite. Pourtant, les choses ne se déroulent pas comme elle l'imaginait.
Avant que minuit sonne, pourra-t-elle répondre à l'énigme la plus importante : qu'est-ce qu'une vie heureuse ?


♣ Comme un oiseau dans les nuages de Sandrine Kao

Sortie le 6 janvier 2022
Editions Syros

♣ Un fond asiatique, des histoires de femmes et une couverture à tomber, forcément, j'ai envie de faire ma curieuse.

Résumé :
Que savons-nous des secrets qui nous lient à nos ancêtres ?
Anna-Mei, seize ans, tient de sa mère ses origines chinoise et taïwanaise. Elle n'a pourtant presque aucun souvenir de cette mère, morte peu après sa naissance. Lors d'un concours de piano vital pour elle, Anna-Mei s'effondre, victime d'une angoisse venue de très loin. Sa grand-mère maternelle va alors lui raconter l'histoire fascinante des femmes de leur famille, car il est temps que les secrets enfouis soient enfin révélés...


♣ Le livre des martyrs, tome 1 : Les jardins de la lune de Steven Erikson

Sortie le 12 janvier 2022
Editions Le livre de poche
Série terminée en 10 tomes

♣ J'entends parler de cette série fantasy depuis plusieurs années, mais le prix des tomes en GF est conséquent et le nombre de tomes également, du coup il peut être compliqué d'investir. Je me dis qu'avec cette parution poche, c'est déjà plus possible et j'avoue que je préfère les couvertures de cette édition. Affaire à suivre.

Résumé :
Saigné à blanc par des luttes intestines, d’interminables guerres et plusieurs confrontations sanglantes avec le Seigneur Anomander Rake et ses Tistes Andii, le tentaculaire Empire Malazéen frémit de mécontentement.
Les légions impériales elles-mêmes aspirent à un peu de répit. Pour le sergent Mésangeai et ses Brûleurs de Ponts, ainsi que pour Loquevoile, seule sorcière survivante de la 2e armée, les contrecoups du siège de Pale auraient dû représenter un temps de deuil. Mais Darujhistan, la dernière des Villes libres de Genabackis, tient encore et toujours bon et l’ambition de l’Impératrice Laseen ne connaît aucune limite.
Cependant, il semble que l’Empire ne soit pas la seule puissance impliquée. De sinistres forces sont à l’œuvre dans l’ombre, tandis que les dieux eux-mêmes se préparent à abattre leurs cartes…


♣ Les enfants de l'innommé de Brandon Sanderson

Sortie le 12 janvier 2022
Editions Le livre de poche / Orbit

♣ Vous avez dit Brandon Sanderson ? Ok, je paye où ? Certes, je ne suis pas familière de l'univers de Magic, mais ça ne devrait pas poser de problème, je pense. Et puis vu le résumé et le nom de l'auteur, j'ai bien envie de juste foncer. Pour info, c'est une sortie poche.

Résumé :
Les jumelles Tacenda et Willia sont à la fois bénies et maudites. La première est aveugle le jour et capable de repousser les créatures du mal par son chant ; la seconde, aveugle la nuit, est une épéiste inégalable. Fortes de leurs capacités hors du commun, elles protègent ensemble le village de Verlasen contre les attaques de monstres.
Mais une nuit, Tacenda est confrontée à des créatures inconnues face auxquelles son chant est sans effet. Le village est détruit, ses habitants massacrés, y compris Willia. Tacenda se tourne alors vers l’excentrique et mystérieux nouveau seigneur, Davriel Cane, puissant démonologue et amateur de thé, qui occupe depuis peu le manoir en marge du village. Ensemble, Tacenda et Davriel vont joindre leurs forces et leurs talents pour trouver la raison de la destruction de Verlasen, et tenter de ramener à la vie ses habitants.

Brandon Sanderson s’empare avec brio de l’univers de Magic : The Gathering. Avec vingt millions de livres vendus dans le monde, Brandon Sanderson s’est définitivement imposé comme un des plus grands auteurs de sa génération.


♣ L'âge des ténèbres, tome 1 : Le complot au masque d'or de Katy Rose Pool

Sortie le 12 janvier 2022
Editions Albin Michel / Wiz
Série terminée en 3 tomes

♣ La couverture et le résumé ont retenu mon attention et puis c'est tout. Je suis toujours en quête de nouveauté en fantasy, enfin, je regarde ce qui sors, à défaut d'en lire beaucoup. Oups.

Résumé :
À Pelagos, l'Âge des ténèbres est proche. Selon la légende, seul le dernier prophète pourra sauver le monde. Mais qui est-il ? S'agit-il d'Hassan, le prince exilé ? d'Ephyra, la criminelle ? de Jude, le gardien ? de Beru, la revenante ? ou encore d'Anton, le fugitif ?Alors qu'ils n'ont rien en commun, tous voient leur destin basculer à mesure que le chaos se répand. Car tous possèdent des pouvoirs faisant d'eux les premières cibles des ténèbres. Pour survivre, ils n'ont pas d'autre choix que d'unir leurs forces et faire front commun. Mais seront-ils capables de mettre leurs différends de côté pour vaincre ? Ou se laisseront-ils diviser par la rumeur selon laquelle le dernier prophète se trouve parmi eux ?
Une chose est sûre : eux seuls peuvent empêcher l'avènement des ténèbres... ou le déclencher.


♣ Val Thorvald, tome 1 : Sous l'emprise de la magie de Lindsay Buroker

Sortie le 12 janvier 2022 en ebook et le 14 février 2022 en papier
Editions Bookmark
9 tomes - En cours

♣ Je suis friande des parution SFFF chez cet éditeur, surtout de leurs titres d'urban fantasy et bon encore une fois, une de leur parution me tente. Je ne suis pas fan de la couverture cette fois par contre.

Résumé :
Entre un dragon qui veut faire de moi sa marionnette, un agent du gouvernement qui me recherche et ma boss à sauver, j’ai beau être une tueuse à gages expérimentée, je suis quand même dans le pétrin !

Je m’appelle Val Thorvald et je suis tueuse à gages.
Malgré ma popularité toute relative, j’ai toujours réussi à m’en sortir avec aplomb grâce à mon sang de demi-elfe, une épée prénommée Chopper et un tigre télépathe au caractère bien trempé. Avec quelques gros mots aussi, mais bon, surtout avec aplomb.
Mais ça, c’était avant qu’une mystérieuse maladie affecte ma cheffe, qu’un agent fédéral ouvre une enquête sur moi et qu’un fichu dragon m’interrompe en pleine mission.
Faire la peau à des vampires, des zombies ou des ogres ? No problemo. Mais les dragons sont bien plus redoutables. Et celui-ci veut faire de moi sa marionnette. Mais plutôt crever que de devenir son esclave.
Si je ne trouve pas rapidement un moyen de lui filer entre les pattes, de sauver ma cheffe et de me débarrasser de l’espion mandaté par le gouvernement, je risque vraiment de me retrouver dans le pétrin.
Ou morte.
Ou les deux.
Ce qui serait gênant.


♣ Dis-le aux étoiles de Victoria Stevens

Sortie le 13 janvier 2022
Editions Hugo Roman / New Way

♣ J'avoue que je trouve la couverture très jolie et de fil en aiguille j'ai lu le résumé qui m'a tout autant tenté.

Résumé :
Pour réconforter les autres, il faut d'abord savoir se réparer soi-même...
Le truc de Jenna : faire des plannings et des to-do lists. Elle a un plan sur l'avenir avec une vision à cinq ans, et elle compte bien mettre sa dernière année de lycée à profit pour être absolument
certaine de réaliser toutes ses ambitions !
Seulement la vie ne fonctionne pas ainsi, et voilà que le monde de Jenna semble s'écrouler de toutes parts. Ses parents vivent désormais séparément et parlent divorce – ce qui n'a aucun sens alors qu'ils sont clairement toujours amoureux l'un de l'autre ! Bientôt, ils ont écoulé l'argent qui devait lui servir pour l'université. Là-dessus, Eddie – son meilleur ami de toujours – décide tout à coup qu'il est amoureux d'elle ! Au même moment où il comprend qu'il aurait le don de lire l'avenir dans les étoiles...
Alors qu'Eddie semble de plus en plus bizarre et désorienté, pour la première fois de sa vie, Jenna va devoir laisser des points d'interrogation dans son agenda et mettre sa vie sur pause. En
réservant toute son énergie pour aider Eddie à ne pas se consumer dans sa passion pour le ciel, elle comprendra vite que pour aider les autres, il faut d'abord se réparer soi-même...


♣ Dans cinq ans de Rebecca Serle

Sortie le 18 janvier 2022
Editions Charleston

♣ J'adore les histoires dans lesquelles le temps joue un certain rôle, c'est toujours amusant ou intéressant de voir comment quelque chose peut se passer de telle ou telle manière.

Résumé :
Où vous voyez-vous dans cinq ans ?
Quand on lui pose cette question lors de l’entretien pour le poste de ses rêves, Dannie Kohan a une réponse toute prête. Elle sera associée du cabinet d’avocats, mariée à David, et ils passeront leurs vacances dans les Hamptons. Aucune place pour le hasard dans sa vie millimétrée. D’ailleurs, le soir même, David la demande en mariage. Après une merveilleuse soirée, Dannie s’endort en paix, rassurée par l’idée que tout se passe exactement comme prévu.
Mais le lendemain matin, elle ne peut se défaire d’un souvenir étrange : elle se réveillait dans un autre appartement, aux côtés d’un autre homme. Bien décidée à oublier ce qui ne pouvait être qu’un mauvais rêve, Dannie reprend le cours de sa vie malgré les mises en garde de Bella, sa meilleure amie fantasque et imprévisible. Pour cette dernière, il s’agit forcément d’une vision prémonitoire, mais Dannie ne croit pas à ces choses-là.
Jusqu’au jour où elle rencontre l’homme de sa vision.


♣ Loveless d'Alice Oseman

Sortie le 19 janvier 2022
Editions Hachette

♣ J'adore Heartstopper de cette autrice, il serait temps que je la découvre au travers de ses romans. Certes j'en ai un dans ma PAL, mais Loveless a retenu mon attention également.

Résumé :
Georgia n’a jamais été amoureuse, n’a jamais embrassé qui que ce soit. Elle n’a même jamais eu de crush. Mais en tant que romantique endurcie passionnée de fan-fictions, elle est persuadée qu’elle finira par trouver LA bonne personne.
Alors qu’elle commence l’université aux côtés de ses meilleurs amis Pip et Jason, Georgia est fin prête à trouver l’amour. Et avec une colocataire extravertie et une place à la Shakespeare Society, son rêve semble sur le point de se réaliser.
Or lorsque ses désirs de romance sèment la pagaille au sein de ses amis, Georgia se retrouve embourbée dans sa propre tragédie. Elle commence à se demander pourquoi l’amour paraît si simple pour les autres et pas pour elle. Avec un nouveau vocabulaire jeté à ses pieds - asexuelle, aromantique -, Georgia est plus incertaine que jamais face à ses sentiments.
Est-elle vraiment destinée à rester sans amour ? Ou s’est-elle trompée de voie depuis le début ?


♣ Le sanctuaire d'Emona, tome 1 de Alexandra Koszelyk

Sortie le 20 janvier 2022
Editions Robert Laffont / Collection R

♣ J'ai vu la couverture et je n'ai pas cherché à comprendre ^^ Au vu du résumé il est peut-être question de sorcellerie non ?

Résumé :
Séléné n'a gardé de son passé d'enfant adoptée que son prénom et une mystérieuse marque en forme de croissant de lune au creux du poignet.
Irina prétend lire dans les étoiles, consulte sans cesse son tarot divinatoire et fabrique des santons magiques dans des écorces de bois.
L'une et l'autre n'ont rien en commun, mais lorsqu'elles se retrouvent coincées en Slovénie dans une étrange maison dissimulée au fond d'un parc planté d'arbres centenaires, elles comprennent que leur rencontre n'est pas liée au hasard.
Des forces invisibles sont à l'oeuvre, qui les poussent au seuil d'une découverte extraordinaire. De celles qui changent la face du monde.


♣ Nina du royaume aux étoiles, tome 1 de Rikachi

Sorties le 20 janvier 2022
Editions Michel Lafon / Kazoku

♣ Et donc Michel Lafon se met aux mangas ? Au pire l'éditeur n'a pas grande importance, la couverture et le résumé ont fait leur job ^^

Résumé :
Nina, jeune orpheline aux yeux d'un bleu profond, est enlevée et emmenée au palais royal pour remplacer la princesse Alisha, disparue dans un accident. Destinée à épouser le prince héritier du royaume de Galgada, elle a trois mois pour apprendre à se comporter comme une véritable princesse, tout en trompant l'ensemble des nobles de la Cour.


♣ Wynbridge, tome 1 Le joli café du cerisier de Heidi Swan

Sortie le 27 janvier 2022
Editions Prisma
8 tomes - En cours

♣ Je n'ai plus la date exacte vu que j'ai switché entre la version papier pour la numérique sur amazon, mais j'ai ce roman dans ma wish list depuis plusieurs années. Je préfère la couverture en VO, mais je suis contente de voir ce titre traduit en VF. C'est le premier tome d'une série et dans chaque tome on suit de ce que j'ai vu des personnages différents. Je ne sais pas ce qui les relie tous, un endroit ou autre.

Résumé :
Rien ne va plus pour Lizzie Dixon ! Comme si se faire plaquer sans ménagement le jour de son anniversaire (alors qu'elle s'attendait à une demande en mariage) ne suffisait pas, elle va également se faire renvoyer de son job. Il ne lui reste qu'une solution : retourner à Wynbridge, le village de son enfance, et tout recommencer à zéro.
Elle va pouvoir aider sa meilleur amie, Jemma, qui vient d'ouvrir un café, et renouer avec ses premiers amours : la couture et l'artisanat en tout genre. Et en parlant de premier amour, Lizzie va également devoir composer avec Ben, son amoureux du lycée, très proche de Jemma et de son mari !
Une nouvelle vie s'annonce donc pour Lizzie. Arrivera-t-elle à se remettre de son chagrin d'amour ? Et pourquoi pas commencer par raviver une flamme adolescente ?


♣ Frankly in love de David Yoon

Sortie le 2 février 2022
Editions Le livre de poche jeunesse

♣ Ce roman était paru il y a quelque temps en GF, j'étais curieuse de le découvrir à l'époque et du coup c'est la même pour la version poche, mais le prix est déjà plus sympa. Et le changement de couverture est top.

Résumé :
Frank-Li est un Limbo, terme de son invention pour désigner ces adolescents tiraillés entre leur héritage coréen et leur éducation à l’américaine. En ce qui concerne sa vie amoureuse, ses parents n’ont qu’une règle : sa petite amie sera coréenne. Quand Frank s’entiche de Brit, l’intelligente, la merveilleuse, la… blanche Brit, les problèmes s’annoncent. Voyant qu’une autre Limbo, Joy, vit une situation similaire, Frank a une idée : pourquoi ne pas feindre une relation avec Joy, pour sauver les apparences face à papa-maman, et regagner sa liberté ? Le plan est parfait mais on ne joue pas aussi facilement avec l’amour.


♣ Attention Spoiler de Olivia Dade

Sortie le 2 février 2022
Editions Hauteville

♣ Comme pour Frankly in love, même combat avec Attention Spoiler.

Résumé :
Et si vous viviez une histoire d’amour… avec votre idole ?
Acteur d’une série à succès, Marcus n’est pas une star comme les autres. Sous son image de playboy, il a plus d’un secret à cacher. Il se moque des ratés scénaristiques de la série dans laquelle il joue à travers des fanfics qu’il publie sous pseudonyme. Si quelqu’un découvrait son identité, c’en serait fini de sa carrière à Hollywood.
Amatrice de fanfic et de cosplay, April est bien décidée à assumer ses rondeurs. Quand elle publie en ligne une photo d’elle costumée, sa beauté XXL lui vaut une pluie de commentaires haineux. Marcus joue les chevaliers blancs et l’invite à dîner, sans savoir qu’il a affaire à la jeune femme avec laquelle il échange des messages sur le forum depuis bien longtemps. Leur rencontre fait des étincelles, et la réalité dépasse la fanfiction…


♣ Ceux qu'il nous faut retrouver de Joan He

Sortie le 3 février 2022
Editions Lumen

♣ Je ne sais pas si je vais aimer ce roman qui a l'air particulier, mais il exerce une attraction sur moi, certainement liée à la couverture, et il me rend curieuse. 

Résumé :
Les dominos sont en place depuis des siècles déjà... Un tremblement de terre et ils vont tous tomber.
Piégée sur une île déserte depuis trois ans avec pour seule compagnie une petite androïde, Cee ne se rappelle plus rien de sa vie d'avant. Rien... si ce n'est qu'elle a une sœur qui l'attend là-bas, quelque part de l'autre côté de l'océan. Elle le sent dans la moelle de ses os : il lui faut à tout prix échapper à cette île pour aller la retrouver. Mais comment ?


♣ La faiseuse de rois, tome 1 : Promesse de feu de Amanda Bouchet

Sortie le 9 février 2022 en ebook, mars 2022 en papier
Editions Bookmark
Série terminée en 3 tomes

♣ Pour ce titre même combat que pour Val Thorvald chez le même éditeur, mais cette fois j'aime cette couverture ^^

Résumé :
Pour elle, des royaumes se soulèveront et s’effondreront...
Mais pas si elle peut l’éviter.
Catalia Fisa, alias Cat, vit dissimulée en tant que devineresse dans un cirque itinérant. Éviter les dangers et la destinée que les Dieux — ainsi que sa mère meurtrière — ont prévus pour elle lui convient parfaitement. Du moins, jusqu’à ce que Griffin, un seigneur de guerre ambitieux venant des régions du Sud pauvres en magie, pose sur elle son regard d’acier et bouleverse son illusion de sécurité à jamais.
Griffin sait que Cat est la Faiseuse de Roi, la femme qui devine la vérité à travers les mensonges. Et il est bien décidé à repartir avec elle à ses côtés.


♣ K-Pop Confidentiel, tome 2 : K-Pop révolution de Stephan Lee

Sortie le 10 mars 2022
Editions Hugo Roman / Hugo New Way

♣ J'avais plutôt bien aimé le premier tome, sauf peut-être la fin. A l'époque je ne savais pas que c'était un tome 1 et au vu de la fin, je suis curieuse de voir comment les personnages tournent.

Résumé :
Maintenant que Candace est une star, sa vie se remplit de glamour du genre au lendemain.
Tout le monde connaît son nom, elle a des fans qui soutiennent à fond son histoire avec YoungBae, et ses meilleurs amis sont signés dans les plus gros labels du moment. Le plus dingue, c'est que sa maison de disques SAY lui assure avoir entendu son message sur les changements à opérer sur leur industrie. Ils promettent un univers plus humain, avec plus de compassion pour les artistes. Mais le chemin vers le sommet ne s'annonce pas sans embûche. Le planning de Candace est encore plus plein à craquer (comme si c'était possible !), la pression est intense, et il va vite falloir se préparer à la compétition, car le nouveau groupe en vogue débarque sur les réseaux.


♣ Vanja et le loup, tome 1 de Margaret Owen

Sortie le 17 mars 2022
Editions PKJ

♣ La précédente série de l'autrice me tentait beaucoup, je compte bien la lire un jour, mais je ne résiste pas à montrer cette nouvelle parution, surtout pas avec cette couverture que je trouve canon. La vraie question c'est quelle série je vais lire en premier ^^.

Résumé :
Il était une fois, une méchante servante qui prenait la place d'une princesse...
Il était une fois une princesse aimée de tous, promise au prince héritier d'un royaume lointain. Lors de son départ pour se marier, sa mère lui offrit une jeune servante pour l'accompagner. Mais au lieu de se mettre au service de la princesse, la servante démoniaque décida de lui voler sa place ! Pendant un an, la princesse dut travailler comme une fille de ferme, multipliant les tâches les plus ingrates, pendant que la servante vivait dans le luxe du palais, trompant tout le royaume. Mais un jour la vérité éclata. La princesse reprit son nom, sa couronne... et l'imposteur fut condamnée à mort pour ses crimes. Jusqu'au jour où la servante soi-disant démoniaque... raconta sa vérité.


Et aussi :

 
♣ Anne de Green Gables, tome 4 : Anne de Windy Willows de Lucy Maud Montgomery, le 20 janvier 2022
♣ Bureau Fédéral de la magie, tome 4 : L'allergie d'une furie de Annabel Chase, le 18 février 2022 (Ebook)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.