dimanche 2 janvier 2022

K-Dramas | Ms Hammurabi / Sweet Home / Search WWW & Reply 1994

Nouveau billet sur les derniers dramas que j'ai vus.

♣ Mes principales plate-formes de visionnages sont Netflix et Viki. Je vous mets les liens vous menant aux dramas présentés dans les fiches correspondantes.
♣ Concernant Viki, lorsque vous voyez la mention 100% gratuit, ça veut dire que vous pouvez aller voir le drama dont je parle, entièrement gratuitement sur le site, contre visionnages de pubs et sans même vous créer un compte. Il est possible que cela ne soit plus le cas au bout d'un moment.
♣Essayant de voir autre chose que des dramas coréens, je vous précise maintenant le pays de production.


MS HAMMURABI - Corée du Sud

Titre original : ./
Principaux acteurs : Go Ah Ra / Kim Myung Soo / Sung Dong Il
Année de production : 2018
16 épisodes - 65 min environ
Disponible sur : Viki (100% gratuit)

Synopsis : Une jeune juge passionnée et compatissante s'associe à un confrère intègre et bardé de principes pour appréhender le système judiciaire et aider ses concitoyens.

J'ai regardé ce drama pour 2 raisons, la première (et vous commencez à connaître le refrain), c'est qu'il allait quitter Netflix et la deuxième, les têtes d'affiches était des acteurs que j'avais déjà vus et appréciés dans d'autres productions.

Je n'ai honnêtement pas grand-chose à dire sur ce drama dont le principe est très répétitif et étant donné que la vie personnelle des personnages n'est pas des plus exploitée, elle l'est un minimum et concerne davantage leur passé, ça n'a fait qu'accentuer l'aspect répétitif de la série. Il ne se passe pas grand-chose entre le couple central, chacun traine des valises qui les empêches d'avancer, surtout l'héroïne, la romance est donc discrète et elle ne représente qu'une petite partie du drama. N'attendez pas beaucoup de ce côté, d'autant plus que l'essentiel arrive à la fin. J'ai en outre trouvé les seconds rôles bien plus intéressants, le couple central a eu tendance à me crisper et à m'ennuyer. Oui, ils sont mignons, mais entre une héroïne un poil agaçante à force de n'en faire qu'à sa tête, même si ça peut se comprendre sauf qu'en l'état, c'était plus horripilant qu'autre chose et un héros un peu lisse, j'ai vu mieux en terme de rôles centraux et ils ne satisfont pas vraiment. Ils ont de bons côtés, mais ils ne sont pas forcément bien mis en valeur, ce sont davantage leurs failles qui ressortent. Même si les différentes affaires auxquelles on assiste sont souvent touchantes et révoltantes, l'ensemble nous fait tourner un peu trop en rond, c'est répétitif comme je le disais. A vous de voir si ça peut tout de même vous convenir.


*******************************

SWEET HOME - Corée du Sud

Titre original : ./
Principaux acteurs : Lee Si Young / Song Kang / Lee Do Hyun / Lee Jin Wook
Année de production : 2020
10 épisodes - 45/60 min
Disponible sur : Netflix

Synopsis : Comme leurs semblables se transforment en monstres féroces et sèment la terreur, un adolescent perturbé et ses voisins d'immeuble se battent pour leur vie... et leur humanité !

Période Halloweenesque oblige au moment où je l'ai regardé, d'ailleurs, je voulais me lancer dans plusieurs dramas fantastiques, mais les nombreux retraits sur Netflix en auront décidé autrement, j'ai tout de même réussi à caser Sweet Home qui fut une très bonne surprise. Une saison 2 est toujours en discussion, il me semble, si elle sort bel et bien, je serais contente de la voir. Pour information, le drama est adapté d'un Manhwa, un manga coréen, le premier tome est prévu le 5 mai 2022 en VF chez Ki-oon.

Quand j'ai lancé ce drama, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et si le contenu dévoile des éléments habituels pour ce type d'histoire, dans un contexte d'apocalypse avec noyau de survivants, il se laisse plus que regarder. Il semblerait que dans le manhwa certaines relations entre les personnages diffèrent et que pour certains se soit mieux dans ce dernier, quoi qu'il en soit, j'ai apprécié de suivre les rôles qu'on découvrait au fur et à mesure des épisodes et de voir quelques liens se tisser et s'approfondir, même si on ressent un petit manque de ce côté. Rien d'étonnant au vu du format court, le drama met plusieurs personnages en valeur donc il ne peut pas tout faire, mais de ce côté, il s'en sort aussi très bien. On arrive à s'attacher à certains, à en détester d'autres et à en pleurer plusieurs, la série ne faisant pas dans la dentelle. Le principe était très sympa avec ces histoires de transformations en monstres, il met en lumière des thématiques habituelles, mais ça fonctionne et dans tout ça les effets spéciaux se révèlent êtres honorables, ce n'est pas toujours propre, mais ils font le job. 


*******************************

SEARCH WWW - Corée du Sud

Titre original : Geomsaegeoreul ipryeokaseyo: WWW
Principaux acteurs : Im Soo Jung / Lee Da He / Jeon Hye Jin / Jang Ki Yong / Ji Seung Hyun / Lee Jae Wook
Année de production : 2019
16 épisodes - 60 min
Disponible sur : Netflix - Viki (100% gratuit)

Synopsis : Lorsque Bae Ta-mi perd du jour au lendemain son poste de directrice d'une entreprise Web à cause d'une personne peu scrupuleuse, elle décide de se lancer un nouveau défi.

J'ai beaucoup aimé évoluer dans l'univers dans lequel se déroule ce drama, il offre en plus le terrain parfait pour voir se développer de nouvelles amitiés où des liens tout court. C'est d'ailleurs l'un des points forts du drama, les relations qui se nouent entre le groupe de personnages principaux qu'on suit. Du côté de la romance proposée, si elle débutait bien, elle a fini par me crisper. Elle tourne beaucoup trop en rond, les mêmes problématiques dans le couple principal reviennent en boucle ce qui devenait ennuyant au bout du compte, pour le coup, les relations amoureuses secondaires étaient bien plus satisfaisantes. Ce drama se laisse voir, mais le plus intéressant ne se situe pas dans la romance entre les héros, loin de là, je ne dis pas, elle dévoile quelques chouettes passages, mais c'est l'ennui qui prime à la fin.


*******************************

REPLY 1994 - Corée du Sud

Titre original : Eungdaphara 1994
Principaux acteurs : Go Ah Ra / Jung Woo / Yoo Yeon Seok / Son Ho Joon / Kim Sung Kyun / Min Do Hee
Année de production : 2013
21 épisodes - De 65 min à 100 min
Disponible sur : Viki (100% gratuit)

Synopsis : Issus des quatre coins de la Corée et de parfaits inconnus les uns pour les autres, plusieurs lycéens vont pourtant former une grande famille dans un pensionnat de Séoul.

Et voilà, j'en ai terminé avec cette série de dramas. Des trois productions, la meilleure reste Reply 1988, et je crois que je suis raccord avec la majorité, pour une fois :p. Blague à part, c'est dans ce dernier que le fil rouge était le mieux amené et exploité, dans les deux autres soit Reply 1997 et celui-ci, on peut cramer assez vite la finalité, soit avec qui termine l'héroïne. Du coup le drama perd un peu d'intérêt parce que quand tu sais qui est l'élu, le petit jeu du drama devient un peu lourd à suivre. Néanmoins, le vrai intérêt pour moi de ces trois séries reste de voir évoluer tout un groupe d'amis et c'était plutôt sympa dans Reply 1994. J'ai eu du mal avec l'héroïne au début, son caractère m'a rapidement fatigué, mais j'ai fini par l'apprécier tout comme le reste des personnages qu'on suivait. Au début, je me suis sentie assiégée et au fil des épisodes, à force d'apprendre à connaître tout ce petit monde, ça a fini par le faire. Il y a quelques croisés avec les autres Reply, j'avoue ces passages étaient amusants, tout comme de voir que les acteurs qui jouent les parents des héros dans les trois Reply étaient les mêmes. Par contre, les épisodes sont généralement beaucoup trop longs, le dernier dure 1 h 40.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.