Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

mercredi 18 juin 2014

Coup de projo sur... [1] - L'épopée du perroquet


Principe du rdv, explications de Nyx, l'initiatrice :) : 
Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène un livre qui m'a plu : que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.
C'est vrai qu'en général, une fois l'avis posté, il passe un peu aux oubliettes. Donc avec ce petit rendez-vous, dépoussiérons nos critiques.

Depuis un moment, l'envie me prend de participer à ce rendez-vous. Je suis de l'avis de Nyx, une fois un avis posté, beaucoup finissent par passer à la trappe. Ils sont toujours là, on peut y accéder, mais indubitablement, certains seront éclipsés par d'autres. Avec ce rendez-vous, l'occasion m'est donnée de remettre sur le devant un livre qui m'a fortement marqué, que j'aimerais faire découvrir ou redécouvrir. En plus, je suis persuadée que certains livres que je serais à même de montrer dorment dans vos pals ou vos wish, bandes de petits coquinous va ^_^ Au plaisir de vous tenter encore et encore et de peut-être vous permettre de faire une belle découverte.


Pour ce premier numéro j'ai décidé de remettre sur le devant l'un de mes coups de coeur de l'année 2012. Je parle de L'épopée du perroquet de Kerry Reich. Quand ma chronique avait été publiée, je me souviens que j'avais réussi à en tenter plusieurs, mais quand même, depuis le temps à passer et rajouter des couches, j'adore :p. Avec simplicité, l'intrigue n'était pas incroyable, l'auteur m'avait touchée et fait passer un moment extra. Il sort en poche demain (la couverture n'est-elle pas trop choupi en plus ?) donc vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas craquer et pour l'été, c'est une lecture parfaite.




L'épopée du perroquer de Kerry Reich - Pocket
Cette fois, la coupe est pleine ! À 25 ans, Maeve est sur le point de craquer. Alors qu'elle vient de perdre son job, ses parents ont décidé de lui couper les vivres pour l'aider à se prendre en charge... Ni une ni deux, Maeve, accompagnée de son perroquet Oliver, part refaire sa vie à Hollywood. Mais c'est compter sans le destin qui s'acharne. En pleine traversée des États-Unis, sa voiture rend l'âme au milieu de nulle part. Voici Maeve coincée avec son perroquet, loin des siens, loin de son rêve, dans une petite ville perdue du fin fond de l'Arizona. Petite ville perdue certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve ne tarde pas à le découvrir... Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood ?




Ma conclusion :
Ce fut un pur bonheur que cette lecture. Je suis plus que contente qu'il ait croisé ma route. Je le mets dans mes coups de cœur 2012, il le mérite amplement. Quelle joie d'avoir partagé la vie pour un temps de Maeve, d'avoir visité la ville de Coin Perdu et ses habitants au grand cœur. Je conseille ce livre à tous ceux adepte de voyage simple, mais oh combien touchant et marquant, car ce livre est un petit bijou qui vaut le détour.


D'autres couvertures:

  
  

3 commentaires:

  1. J'adore l'idée! et le 1er livre a l'air super sympa, je le note :)

    RépondreSupprimer
  2. Why not, un livre de plus à mettre dans la liste ^^

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.